Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
FOOT us PPG pour saison 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent019
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 10:43 pm    Sujet du message: FOOT us PPG pour saison 2011 Répondre en citant

http://www.2shared.com/file/10411098/5c04bd53/Prpa_Phy_2010_modifiable.html
je mesure 1.82 pour 92 kg mon max theorique au dc 122kg, 133 kg au sdt, 130kg au squat complet, 65 kg à l'épaulé jeté (mouvement de flexion non effectué). poste de jeu prévu middle linebacker. La version de mon planning est modifiable merci de vos lumière et conseil pour parfaire mon approche de la préparation physique. filières énergetiques dominantes anaérobie alactique et lactique.
_________________
à fond toujours à fond (no pain no gain ) (hard train good gain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent019
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai modifié mon tableur en rajoutant le détails des séances (charge, nbre de séries, temps de récup durée total de la séance etc...) c'est plus clair comme ça et çà vous permettra de mieux ciblé mon boulot et mes attentes.
Je mets le nouveau lien pour le téléchargement du fichier. http://www.2shared.com/file/10454721/13d9c4b/Prpa_Phy_2010_modifiable.html
_________________
à fond toujours à fond (no pain no gain ) (hard train good gain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cela fait deux fois, depuis deux ordinateurs différents, que j'essaye d'uploader ton programme. Mais je n'y parviens pas. Peux tu en proposer un copier / coller ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour

J'ai finalement pu télécharger convenablement le document Very Happy

Plusieurs remarques et commentaires s'imposent à première vue :

S'il est effectivement bon de baser son plan sur les max. et les % théoriques au début, je te conseille de rapidement délaisser cette méthode pour te focaliser plutôt sur la référence de tes propres performances.

Car la théorie reste logiquement de la pure théorie inadaptée à ton profil qui est par essence et par nature particulier et individualisé. Par exemple : tu as peut être un profil plutôt fort et résistant ou alors endurant et explosif, et de ce fait, cela modifie considérablement les données.

La ou la théorie dira que tu dois réaliser ton 10.10 à 70 Kg en développé couché, peut être que ton organisme ne sera capable que de supporter une charge de 60. En revanche, et à l'opposé, la théorie te donnera une intensité de 90 Kg pour un 3.3, alors que tu pourras largement aller au delà des 100 kg.

Bref, je t'invite à te reporter plutôt à tes propres performances afin de déterminer l'intensité des séances, et non à un tableau théorique rigide, prédéterminé et figé.

Par ailleurs, qu'entends tu précisément par "3 X 15 secondes de gainage". Et de la même façon, que fais tu concrètement pendant tes séances "abdo" ?

Enfin, il me semble que 3 séances de DC dans la semaine est beaucoup. Il faut laisser le temps aux fibres de se régénérer. De la même façon, les séances de squat sont, à mon idée, trop rapprochées. En effet, le jeudi ne permet pas vraiment de surcompenser la fatigues et les lésions occasionnées le mardi précédent.

A moins, bien entendu, que tu ne joues volontairement sur un cycle de surcompensation. Mais à ce moment là, il faudrait procéder ainsi juste pendant quelques semaines, et ne pas prolonger toute l'année.

Enfin, 3 X 45 mn d'aérobie me paraît là aussi beaucoup, surtout dans le cadre d'une activité sportive orientée anaérobie et lactique.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent019
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse. En effet mon but durant ces 5 premières semaines et de joué sur la surcompensation ensuite il je rebasculerait sur autre cycle de 5 semaines.
Pour le gainage 3 séries de 15 secondes dans la position de la planche sur les coudes ainsi qu'en latérales. les exos sont visibles dans le livre de pliometrie de christophe carrio.
Pour la course c'est clair que le travai aérobie ne doit pas ête le principale dans une prépa pour les filières précedement nommé. Je me suis dit que ça faisait longtemp que je n'avais plus couru (2 ans) il fallait bien reprendre doucement et à un rythme régulier pour voir si le genoux tiendrais avant de faire du spécifique, et que ça me donnerais plus de caisse pour ce spécifique justement. Mon approche et raisonnement est-il juste ou bien est il tronqué ou faux? Je base ma planification sur les ecris de BOMPA pour le global et de Legeard pour la force. Encore merci pour tes réponses. Et je suis un autodidacte donc je suis là pour apprendre de mes erreurs et de l'expertise des autres. Il est toujours bon de savoir si l'on va dans la bonne direction ou pas.
_________________
à fond toujours à fond (no pain no gain ) (hard train good gain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent

3 x 15 secondes me paraît un peu léger pour des exercices de gainage. Je t'invite par conséquent à insister davantage sur cet aspect soit en augmentant les temps d'exercice (passer de 15 à 30 voir 45 secondes) et/ou en augmentant le nombre de séries. 3 X (3 X 30 secondes) par exemple.

De la même façon, pour quelqu'un qui n'a pas couru depuis 2 ans, cela me semble beaucoup d'attaquer d'entrée par 3 X 45 mn dans la semaine. Surtout s'il s'agit d'un test afin de voir si "les genoux tiennent". La course à pied induit des impacts répétés au sol (surtout si le revêtement est dur et les chaussures de mauvaise qualité) qui ont necessairement des répercussions sur les étages supérieurs, notamment les genoux. Je te conseille donc, si tu veux avoir plus de caisse et développer l'aérobie, de remplacer certaines séances de course par du vélo et/ou de la natation.

Enfin, sache que Christophe Carrio intervient sur le forum dans la rubrique des sports de combat. Pour information, il vient de tourner dans le clip "Tous unis pour un sport sain" (disponible sur youtube et diffusé sur TF1) réalisé par une de mes étudiantes : Elyse Thivolle

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent019
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le temps de réponse mais mon amis s'étant fait une triple entorse plus trop le temps pour internet avec le petit et le reste à faire. Quand je disais pas couru depuis depuis 2 ans c'est régulièrement, j'avais repris en décembre dernier 1 séance la semaine puis 2 pour voir si le genoux encaissé les impacts et je n'es ressenti aucune douleurs durant c'eest 3 semaine de test. depuis je n'ai pas repris ,à cause de l'entorse de mon ami et des conditions extérieurs, le froid je gère mais le verglas pour courir pas top surtout le matin à 6h30 pour la piscine et le vèlo j'y avais songé mais je n'ai pas le temps. en ce qui concerne le matos pour courir y pas de souci j'ai ce qui'il faut. et je vais suivre ton conseil pour le gainage et augmenter le temps. Voilà sinon je suis toujours en 10x10 et je progresse bien c'est dure mais ça marche.
_________________
à fond toujours à fond (no pain no gain ) (hard train good gain)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info