Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Fumer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:24 am    Sujet du message: Fumer Répondre en citant

Je m'excuse d'avance je ne sais pas trop ou poster ce "sujet". Je me demandais si fumer (cigarette marijuana) était nocif au développement musculaire? Je ne sais pas d'ou me viens cette question mais cela me tracasse donc voila.
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'ou me viens cette question Very Happy Very Happy

Il me semble que cela induit une certaine forme de léthargie qui n'est pas particulièrement favorable à la performance. Parallèlement, il est prouvé que cela apaise et calme certaines anxiétés et peut permettre de mieux réguler le stress. J'ai un ami perchiste notamment, qui persite à dire que s'il est parvenu à franchir 5m, c'est parce qu'il avait fumé un "pet" au préalable, qui a inhibé ses peurs et son angoisse face à cette hauteur vertigineuse...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne fume pas mais j'ai des copains surfeurs qui fument un petit "pet" pour se donner du courage afin d'affronter des vagues de 3 mètres, voir plus.

Ils disent que c'est très relaxant et n'ont plus peur de se jeter à l'eau avec ces vagues énormes, ils sont "zen" paraît-il.

Pour surfer des vagues de 3 mètres il faut tenir en équilibre.
Je doute que tout le monde tiennent en équilibre en fumant un joint.
En ce qui me concerne, je me prépare mentalement pour surfer, comme ça je reste lucide, c'est tout aussi bien je pense. Wink

Souvent, certaines personnes fument pour ne pas avoir l'air ridicule, pour prouver au copain que lui aussi en est capable.
Mais si tu n' as pas confiance en toi à la base, c'est pas ton petit "pet" qui va te faire gravir les échelons et te rendre moins bête. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je trouve qu'au sein des sportifs de niveau "normal" ce phénomène est assez répandue c'est pour cela que je posais la question je me demandais si ma vision n'était pas trop archaïque.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Respect Aymeric ! Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info