Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Course à pied ou vélo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lauraline
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:56 am    Sujet du message: Course à pied ou vélo Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite reprendre le sport et je voudrais me muscler les jambes avec un sport qui si possible les affinerait.Vaut-il mieux dans ce cas faire du vélo ou courir??merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lauraline et bienvenue sur www.preparation-physique.info

Personnellement, si l'optique est de perdre de la matière grasse et de gagner du muscle pour avoir des jambes plus fines et mieux dessinées, j'opterai pour un mix des deux, à savoir par exemple du vélo le mardi puis de la course le vendredi.

A savoir aussi deux choses :

Arrow Si vous avez des problemes de genoux ou des douleurs aux tendons, le vélo est beaucoup moins traumatisant car le mouvement est davantage fluide et limite considérablement les impacts au sol.

Arrow La dépense énergétique du vélo est différente (moindre) de celle de la course à pied. On lit généralement dans les bouquins qu'une demi heure de course correspond a 1h de vélo. En fonction de mon expérience et de la pratique du terrain, je dirai plutôt 30mn CP = environ 45mn V.

Quelles sont vos disponibilités et quel est votre niveau de départ ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Suite à une discussion avec un amie qui pratique l'athlétisme nous sommes convenu (en tant qu'ignorant sur le sujet bien évidemment) que le "meilleur" moyen de perdre de la masse adipeuse était le footing à jeun, le matin donc. Tout cela dans une optique de sèche bien entendu mais je me demandais si de courir à jeun le matin ne brulait pas autant de muscle que de graisse Question
Merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tarik

En fait, le matin, les réserves glycogéniques sont déja bien entamées. Par conséquent, elles sont plus rapidement déplétées lorsque le sujet commence à courir à jeun. Et c'est ainsi que les lipides sont plus rapidement mobilisées par rapport à un footing plus traditionnel. Donc tu perds effectivement bien de la graisse, et non du muscle. Par contre, il y a necessairement un temps / une phase d'adaptation car les sensations sont incontournablement différentes. C'est pourquoi je t'invite à commencer toujours les premières minutes en allant très doucement afin d éviter les vertiges.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info