Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
FOOTBALL - Pour ou contre la vidéo pour arbitrer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 3:17 pm    Sujet du message: FOOTBALL - Pour ou contre la vidéo pour arbitrer ? Répondre en citant

Je vois que je n'ai pas été le seul à regarder France - Italie hier soir.
M. l'arbitre a mis un carton jaune pour simulation, mais il aurait pu distribuer un nombre bien supérieur de sanctions administratives pour le même motif. Bien sur, le refeere, ne peut pas tout voir, mais avec les enregistrements vidéos une sanction ultérieure par une commission ad hoc serait possible.
Que pensez-vous d'un sondage pour demander cette application à la FIFA ( qui ne veut pas de l'arbitrage vidéo en direct ) afin sinon de nous débarrasser de ce poison, au moins de calmer les ardeurs des simulateurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique en page d'index intitulée : "sondages". Rendez-vous dessus pour pouvoir effectuer des votes sur des sujets divers (en cliquant sur les cases correspondantes) et voir tous les résultats (sous la forme de poucentages et de barres d'état). Cette question de l'arbitrage vidéo sera justement la première !
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le sondage peut-être nuancé ?
Je m'explique. Il ne me semble pas utile d'interrompre le match à chaque action litigieuse. Par contre, il me semble indispensable d'aider l'arbitre dans sa décision finale avec les moyens modernes que la technique met à notre disposition, en particulier sur les décisions de but litigieuses, voire sur les pénalties.
Le rugby, me semble pour cela pouvoir servir d'exemple.
Ils ont mis en oeuvre quelque chose de trés intéressant. J'y ajouterais volontiers l'équipement radio de l'arbitre qui permet d'entendre les commentaires de ses décisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre la video. jeu trop hache et puis l arbitre reste un etre humain avec ses qualites et ses defauts. la video va creuser l ecart entre le monde professionnel et le monde amateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous avons pu constater lors de la finale de wimbledon cette année (bravo à notre "petit" français) à quel point l'outil vidéo fonctionnait magnifiquement bien et à quel point il était utile. En effet, quasiment à chaque fois qu'un joueur a demandé un "challenge" (terme employé pour signifier qu'un athlète conteste une décision arbitrale et demande le recours vidéo) et bien il s'est avéré que la décision initiale était mauvaise... A mon idée, cela va dans le sens de plus d'équité et de plus de précision. Ne nous voilons pas la face : le sport médiatique moderne n'est plus un jeu (il suffit pour s'en convaincre d'en regarder les enjeux colossaux...) et à ce titre, se doit de passer à la dimension supèrieure en terme de technologies d'arbitrage. Que l'arbitre siffle un pénaltie par erreur lors d'une rencontre locale de poussin, ce n'est pas grave, conservons cette manière de faire car en ultime analyse, le sport de masse doit se centrer prioritairement sur la transmission des valeurs et non sur le résultat. Mais pour le sport professionnel international, les enjeux sont tels qu'une erreur n'est plus tolérable. Du moins c'est mon avis

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un penalty en poussin c est certe pas tres grave mais il n y a pas que les poussins. une equipe qui joue une montee en CFA 2 ou CFA a mis des moyens humain financier en jeu aussi a son echelle mais qui existe et par la faute d une decision qui ne va pas dans le sens de l equite peux perdre ce graal. il existe deja une medecine a 2 vitesse alors pourquoi faire du sport une discrimination aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout simplement parce qu'à mon idée, l'équipement coûte tellement cher que des clubs d'une moindre envergure ne pourront pas, dans un premier temps, se le payer... C'est comme pour le chrono électrique avec cellules photoélectriques en athétisme : il est d'abord apparu pour les championnats du monde et les jeux olympiques. Puis ensuite s'est démocratisé et il aura fallu attendre de nombreuses années avant que le petit championnat départemental en soit équipé. A mon idée, il en va de même des nouvelles technologies d'arbitrage : le sport pro d'abord, le sport amateur ensuite. et encore une fois, pour les poussins je n'en vois pas l'utilité Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est parfois l'ennemi du bien surtout quand cela sert à rester immobile.
Je ne comprends toujours pas l'entêtement des instances du foot à refuser l'aide vidéo.
Demandez à Caen qui se fait voler le but de l'égalisation au vélodrome et qui perd ensuite 6 - 1 Exclamation
Temps perdu Question que neni Idea simple contrôle et simple justice.
L'homme du milieu, le juge arbitre peut toujours rester souverain.
Il demande assistance, comme au rugby, quand il a un doute.
Un point c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet n'a toujours pas avançé, mais les décisions litigieuses elles se multiplient depuis quelques temps. Crying or Very sad
Peut-être que comme exposé dans les "posts" de discussions cela génerait certains responsables de fédérations: en Pologne par exemple ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jandcven tu fais de l'humour? Je préférerai cela,...mais hélas!
Je suis cependant d'accord avec toi, les moyens modernes doivent permettre de prendre les décisions litigieuses avec plus d'accompagnement et d'aide dans le choix final que la seule intime conviction d'un homme (fut-il en noir), prise au bénéfice du doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore cette semaine, la vidéo aurait été utile...
PÔvre football et pôvres instances. Enfin Caen a gagné et il ne l'a pas volé et l'équipe de France a fait un match nul qui était nul.
Que vaut au milieu l'éclair qu'a été Salvidan? Un jeune-vieux! joueur au parcours atypique?
L'avenir le dira, si avenir il y a. Mais d'aprés Di méco, il y a du Papin dans ce gars là.
Alors, l'Ohème, il faudrait penser à le recruter; mais maintenant, le prix risque d'avoir monté, zut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez remarqué quand même que Caen s'est vengé du match du début d'année.
Au fait, la télé qui devait coûter cher va être remplaçée selon le voeux de "Platoche" par deux arbitres supplémentaires.
Cinq "referee" pour juger 22 acteurs Exclamation
ça ne coutera pas cher avec les déplacements...etc. et bien sur, ce sera pareil pour les matchs de promotion, district etc.
Tout le monde pareil vous aviez dit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, après France-Irlande, il n'y a pas eu reprise du débat?
Alors, vous y croyez si peu à l'évolution du footballe?
Pôvre Titi, il va sans doute payer pour l'inconsistance des instances...
Je plaisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cette mésaventure ne fait que confirmer et renforcer ma position initiale : définitivement et plus que jamais "pour la vidéo" !

Je discutais l'autre jour avec un arbitre international de basket ball qui lui est farouchement contre. Son argument est de dire "la vidéo enlèverait de l'humanité au sport et à l'arbitrage".

Mais le but et l'objet de l'arbitrage, c'est d'apporter "de l'humanité" ou bien de faire en sorte que le meilleur gagne sans tricherie ?

Je crois qu'on se trompe de combat et ne comprend pas cet argument...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ou sans la vidéo ce qu'il faudrait c'est un CERVEAU aux joueurs de foot... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à une autre réponse de la part de Serge Wink .

Pour ma part, avant de mettre la vidéo en place, on devrait essayer de mettre un cinquième arbitre derrière les buts.
je trouve l'idée pas trop mauvaise car les contestations les plus virulentes se passent dans la surface de réparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cette idée est une piste, mais la vidéo me paraît plus judicieuse et opportune. Au niveau professionnel, vu les enjeux, le football n'est plus "une simple petite partie entre amis le dimanche après le café". Il est temps de passer à des méthodes d'arbitrage moderne, à la hauteur des enjeux Wink

En tout cas, j'attends avec impatience le prochain FRANCE / IRLANDE en foot ! Dussé-je attendre 5 ou 10 ans, une chose est certaine : je serai devant la TV avec une écharpe verte autour du cou Cool

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu Jean Marc,lors d'un post précédent sur le football (bien sur) il m'a pratiquement été reproché d'être un traître à mon pays en puissance. Alors si tu avoues ta préférence pour une équipe de foot qui n'est pas l'équipe de France, tu risques de te voir "dénoncé" et jugé par un Tribunal de supporters impitoyables.
Je ne donne pas cher de ta peau... Crying or Very sad
Heureusement j'y pense, tu cours vite, ouf! Ce n'est pas le cas des joueurs de football et leurs supporters... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui, je confirme : pour moi l'Irlande méritait 100X plus de gagner que l'équipe de France, et le sélectionneur irlandais n'aurait certainement pas touché 850.000 euros, lui (c'est une honte). Donc mon coeur est vert (mais pas pour St-Etienne, faut pas tout confondre !!!)

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc, mais il me semble que le sélectionneur de l'Irlande a un salaire digne d'un patron du CAC 40.
Alors je pense que la somme que tu évoques est pour lui une broutille ... Je vais chercher, mais il me semble que l'on a parlé de 3 millions d'euros par an!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à l'instant d'un débat sur "l'identité nationale dans le sport" dont j'étais l'animateur. Quand je vois à quel point les petits clubs et le monde amateur galèrent pour trouver 100 petits euros... C'est une honte ^^

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pensais que les buvettes servaient à trouver les 100 euros dont tu parlais!!

Pour l'anecdote, j'ai connu un club de rugby qui évoluait en fédérale 2, et qui tirait une grande partie de ses ressources de la buvette. C'est bien simple, ouverte les jours d'entraînement, les jours de match et plus encore...
Je pense même qu'elle contribuait à fédérer sur l'identité nationale autour de plusieurs verres!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage de ne pas soutenir les "verts", ils en ont bien besoin en ce moment.
Que ce soit au foot, ou à Copenhague d'ailleurs.
Je me sents en forme ce soir. Allez, une bière pour soutenir Bayonne, ça fera marcher la buvette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info