Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Castres est une surprise. En effet, pour les autres équipes, le recrutement fait la place en Top14. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Castres continue, ils ont marqué 64 points en deux matchs et pas contre n'importe qui, Toulouse et Biarritz s'il vous plaît.
Alors on pourra toujours dire qu'ils manquaient les internationaux, n'empêche que Castres est loin d'être là par hasard et peuvent déjà penser aux demi finales s'ils continuent comme ça, ils sont ambitieux, très soudés les uns aux autres et vont commencer à faire peur, il va falloir compter sur eux pour espérer succéder à Perpignan.
Toulon est là et gagne à Paris, Willkinson a encore frappé.
Bourgoin s'enfonce et a eu un match très difficile à Clermont, Perpignan a eu peur de venir à Bayonne sans ses internationaux Wink , va falloir que Biarritz se réveille sinon ça risque de tousser un peu, connaissant Serge Blanco il laissera pas le club poster dans le milieu du tableau, la défaite à Albi est interdite pour le BO.

L'équipe de France n'a pas perdu le match, c'est bien la Nouvelle Zélande qui l'a gagné, pas grand chose à dire à part que quand les All Blacks joue comme ça ils sont pratiquement imbattable, c'est une grosse machine qui fait mal, ils vont être redoutable pendant la coupe du monde chez eux, aïe aïe aïe. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'à Castres, il y a un Néo Zélandais "célèbre" malgré lui: il s'est prit un "tampon" de Chabal au cours d'un match de la tournée des Français dans l'hémisphère Sud.
J'ai regardé le résumé de Biarritz Castres, impressionnant, mais il y a eu du monde avec des cartons aussi.
C'est vrai que Toulon et le Racing 92 impressionnent, je ne pensais pas qu'ils tiendraient aussi longtemps, mais enfin, je suis heureux qu'il y ait une équipe parisienne en forme...
Pour le match contre les Blacks, je suis d'accord avec toi, les Français jouaient bien, mais les Néo zélandais jouaient encore mieux. La rencontre, était déjà pliée en première mi-temps.
Mais tous les combats doivent être menés.
Y compris ceux dont l'issue est déjà inscrite...
C'est à cela que l'on reconnait les guerriers... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Biarritz Crying or Very sad, trop de ballons perdues dans les phases offensives.

Yachvilli en perte de vitesse, trop sûr de lui et il n'a pas trouvé les bonnes solutions, en plus il se complique la vie, il devrait jouer des combinaisons et des relances moins compliqués qu'actuellement.

Bonne équipe du Racing Métro 92 qui ne s'est pas énervé.
Très bonne entrée de Chabal en troisième ligne centre, je crois qu'il prend du plaisir à jouer à ce poste, ça lui va bien, il a récupérer des ballons importants pour son équipe et les a fait avancer dans le droit chemin, avec un peu d'élan et un peu d'espace il s'y retrouve mieux, Marc si tu m'entends ? Wink

Biarritz a perdu son match, mais j'ai vu du beau monde à Aguiléra, Chabal a été très sollicité par le public, j'ai pas tout perdu, c'est déjà ça Laughing

Et dire que Bayonne va jouer au stade de France, on aura tout vu, qu'ils en profitent Wink

En attendant, PARIS 1 / PAYS BASQUE 0. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le Racing a bien joué, mais on peut dire qu'un joueur de Biarritz leur a donné un bon coup de main. Quand on vient du rugby à 13, on doit apprendre les règles du jeu à 15. Mais certains automatismes ont la vie dure...
Chabal joue bien mieux en troisième ligne comme le fait jouer Pierre Berbizier, et non pas en seconde ligne comme le fait jouer Marc Lièvremont (ou comme le faisait jouer un ancien ministre)
Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un histoire de gros sous, les sponsors obligeant à conserver ce joueur à cette place. Qui sait?

J'ai regardé le match Stade Français Bayonne, et j'ai eu de la peine pour Bayonne, de grosses erreurs en défense, elles ont toutes été exploitées par les joueurs parisiens et à chaque fois les Bayonnais ont payé cash.
Pourtant en seconde mi-temps, les Basques ont mieux joué, mais, cette fois-ci, ils se sont fait contrer.

Paris 2 , Pays Basque 0, mauvaise fin de semaine.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaires pour le rugby Basque Crying or Very sad .
Huitièmes victoires consécutives pour le Racing Métro, il mérite leur troisième place.

Connaissant le Biarritz Olympique et Serge Blanco, je crois qu'il va y avoir quelques dicussions musclées cette semaine, rien de tel pour remettre la machine en route, du moins je l'espère Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande tout de même si le Racing Métro va tenir la saison.
Le championnat est difficile, ont-ils un effectif qui va leur permettre de tenir un tel rythme?

Pour Biarritz, c'est assez étrange, je me souviens de l'an passé, où ils avaient eu un début catastrophique, mais une très bonne fin de saison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le racing va tenir la saison, ce que je crois quand même...
Mais Biarritz Question Aïe, AÏe; ce n'est pas Albi qui a crié Aymeric.
Espérons quand même que pour l'honneur Basque, ils vont se reprendre.

Que pensez-vous de la nouvelle sortie de Guy Novès, il n'a pas un peu raison, non?
Faudra le réduire ce top 14, pour éviter des W-E comme on vient de voir, ( un top 12 ce serait pas mal).
Au fait, vous êtes optimistes pour celui qui arrive, avec la Heineken, pardon la "H" en francais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Guy Novès; il y a trop d'équipes en première division. Un Top 12 permettrait d'alléger l'ensemble, mais je pense qu'il faut aller plus loin: des équipes de province. Comme en Irlande me semble-t-il. De cette façon un championnat avec 6 à 10 équipes, donc possibilité de jouer la H cup et les matchs de la sélection nationale. Quand on voit la tête des joueurs du genre Cédric HEYMANS en fin d'une partie, on se demande comment ils font pour enchainer les rencontres les unes derrière les autres...

Pour Biarritz c'est vrai que perdre contre Albi qui est l'équipe condamnée ça fait mauvais effet... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que Guy Noves parle de top 12, il a une grosse partie de son équipe appelé en sélection et Toulouse se qualifie en H cup chaque année, c'est pas lui qui votera contre et en plus il râle souvent Wink .
Je pense qu'un top 12 verra le jour assez vite, c'est peut-être la solution disons la moins mauvaise pour l'instant.
Pour des équipes de province, je me suis jamais posé la question, pourquoi pas, tant qu'il y a une équipe Basque à supporter Wink .

Pour Biarritz, ça va pas trop. Thion en a marre, il avance plus, les joueurs venant du 13 ont du mal à s'adapter au rugby à 15.
Isaac ne se fait pas assez respecter dans les lignes arrières, Gonzales emploi des méthodes anciennes et du coup les tactiques de jeu sont incomprises. Les joueurs connaissent très peu les combinaisons et ne s'investissent plus.

Deux clubs en top 14 à 6 km de distance l'une de l'autre, c'est peut-être bientôt fini Crying or Very sad .

Mettre une nouvelle tribune de 3000 places qui a coûté plus d'1 millions d'Euros avant de stabiliser le club et surtout de faire un recrutement plus judicieux, Bayonne a encore fait les choses à l'envers, quel gachis ce sera en cas de descente Crying or Very sad .

Pour Albi, aucune illusion pour moi, ce sera la Pro D2 pour eux l'an prochain, je prends les paris que vous voulez Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu Thion dans un reportage sur le B.O, on se sent tout petit à côté d'un tel personnage...Il a des pectoraux on dirait un "héliport"!!
C'est vrai que Gonzales n'a pas l'air d'un intello, alors s'il en est encore au rugby des année 80...
Par contre, je ne comprend pas, je pensais à l'inverse que les joueurs ne maîtrisaient pas suffisamment de combinaisons, et c'est ce qui expliquait leur faiblesse. Voire leur improvisation certaines fois.


Je ne vois pas Bayonne en Pro D2. Je pense au contraire qu'ils ont les moyens (financiers et humains ) de sortir du mauvais pas où ils se trouvent. De plus, les fées se sont penchées sur son berceau, Afflelou à des sous à dépenser, et il souhaite les investir à Bayonne, c'est déjà un gros avantage. Regarde le Racing, c''est ni plus ni moins la même chose. Il me semble que le Président est l'ancien patron des agences immobilières Century 21. Il a mis des fonds dans cette aventure, beaucoup de fonds (François STEIN n'est pas donné!!) le résultat ne s'est pas fait attendre.
Malheur à Albi qui n'a qu'un budget de sous préfecture. Crying or Very sad

Enfin, comme tu le dis, tant qu'il y aura une équipe Basque à supporter, quoi qu'ici elle est plutôt à porter: manque de résultats oblige!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Aymeric,


http://www.dailymotion.com/video/x3od3j_clip-sustraia-hymne-de-la-pena-baio_music


Tu vas écouter, je ne connaissais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite...Plus classique


http://www.youtube.com/watch?v=O3WxPtEEUT4&feature=related
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milesker ( merci ) Serge.

Nous avons appris la nouvelle du jour concernant l'Aviron Bayonnais,
Alain Afflelou vient d'être nommé vice président du club et Francis Sallagoïti vient d'être réélu à la présidence du club.
Personnellement, j'aurai fait le contraire Wink mais bon, nous allons voir si l'avenir nous promets de belles choses pour le rugby Bayonnais.
Ce que je sais, c'est que depuis 3 ans Alain Afflelou injecte 1,5 millions d'euros chaque année à l'Aviron et apparemment, il n'est pas prêt de s'arrêter.

C'est bien joli tout ceci mais je sais pas ce que Bayonne a fait de cet argent là, en tout cas, au niveau du recrutement, ils auraient dû un peu mieux gérer l'affaire, surtout au niveau du buteur, les supporters attendent depuis un certain Richard Dourthe.

Et dieu sait si un buteur est important, Bayonne aurait-il compris le niveau du top 14 Wink ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous discutons régulièrement de rugby, je me suis mis à faire quelques recherches... Wink

Tu te souviens nous en avions déjà parlé, Afflelou est très intéressé par le ballon ovale. Je ne suis pas aussi versé que toi dans les subtilités de l'Aviron, je ne commenterai pas les nominations.
Pour l'argent, ils ont fait venir Rémy Martin l'an dernier, qui a fait du bien à l'effectif. Mais c'est vrai que cette année le recrutement semble insuffisant.
N'oublions pas que Bayonne est une petite ville, difficile d'avoir un gros budjet, à moins d'un généreux mécène...
Par contre au niveau de l'entraînement, je me demande si ce club, comme de nombreux autres ne travaille pas comme dans les années 70... Lorsque je regarde sur le Net les séances de musculation et de jeu avec le ballon, je suis assez surpris.... Si tu as des informations qui confirment ou infirment n'hésite pas. Pour ma part, je pense qu'il faudrait aller chercher ce qui ce fait ailleurs. Pas en Nouvelle Zélande, non, les morphologies avec les Français sont trop différentes.
Bien plus près, chez les Anglais par exemple, qu'en penses-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te confirmer avec certitude que le préparateur physique du club, Yann Pradel est allé en Nouvelle Zélande pendant une semaine me semble t-il avec quelqu'un d'autre pour s'informer des contenus de préparation physique et d'entrainement.
Il était revenu très enchanté de ce voyage et avait été très surpris des procédés d'entrainement des blacks.

Cet été, il a envoyé ses joueurs au 1er RPIMA de Bayonne pour effectuer une préparation avec les militaires, il est reparti il y a quelques semaines afin de souder le groupe, croyant qu'avec les parachutistes il y aurai quelques pistes à prendre ou quelques idées à retenir.
Je sais pas si cela a été bénéfique, je n'ai pas eu beaucoup d'échos à ce sujet là.

Je connais un peu Yann, je devais passer une semaine avec lui et les joueurs pour suivre la préparation cet été, on joue dans le même trinquet à la pelote Basque à Biarritz Wink , je vais essayer d'en savoir un peu plus si je le croise et je vous en ferai part bien entendu Wink .

Pour ma part, je suis assez d'accord avec toi.
J'ai été voir plusieurs entrainements à Bayonne, j'avoue que cela reste assez simple.

Je pense que les Anglais ont toujours eu un temps d'avance sur nous, au niveau du sport et autre d'ailleurs.

Est-on réellement en retard sur la préparation physique en France ?
Je crois pas, mais certains clubs doivent l'être sûrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les techniques employées en Nouvelle Zélande c'est qu'elles ne s'appliquent pas à mon avis au Français, voire aux Européens. Je m'explique, comme je le disais dans le post précédent, les morphologies sont différentes, vraiment très différentes. Alors s'en inspirer oui, mais copier, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne chose.
Pour les stage avec le RPIMA: c'est de la "connerie", s'imaginer qu'il y des choses à gagner en organisant des préparations militaires conjointes... Les bras m'en tombent. A ce tarif là, les commerciaux ont aussi une mentalité de guerriers, pourquoi ne pas demander aux joueurs de rugby de suivre les tournées des "guerriers du commerce"!!!
A mon sens, le problème vient de la pauvreté des entraînements. Aucun innovation, reproduire des combinaisons mille fois utilisées... L'ennui quoi.
Il serait mieux de voir ce qui ce fait dans d'autres sports...
Le trinquet, mon père y jouait dans ses jeunes années, et j'avoue y avoir fait quelques parties, mais juste en vacances, en banlieue parisienne difficile!!

Je ne sais pas si nous sommes en retard en matière de préparation physique, mais nous en sommes aux balbutiements.
La préparation physique est toujours jugée comme un plus , s'il reste du temps.
J'ai eu un copain qui faisait les N1 en natation sans jamais faire une seule séance de musculation. Je connais des joueurs de rugby en Fédérale 2 qui ne font aucun travail spécifique en musculation, course ou autre... Alors je me pose des questions.
Quand tu interroges les entraîneurs, ils te disent: "je n'ai pas le temps"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Biarritz vient de gagner son 4ème match en "H" cup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce pour autant un critère de bon jeu?
Je ne le pense pas.
Disons que l'adversaire était un ton en dessous... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir Bayonne va savoir s'il reste ou s'il est à la porte de la Pro D2?
J'espère de tout coeur qu'ils vont réussir une bonne performance, sinon, s'en est fini de deux équipes au Pays Basque... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à peine du match, j'étais au stade et je dois dire qu'il y a beaucoup de tristesse ici à Bayonne.

Le ballon brule les doigts des Bayonnais, dès que le jeu s'ouvre à peine on voit bien l'incapacité à créer du jeu, à trouver du soutien...
Martin continue à se battre mais il est bien seul, d'ailleurs il a poussé un grand coup de gueule à la fin du match.
Mauvais coaching, des blessés, Edmonds qui joue derrière et qui a été en très grande difficulté à ce poste, des mauvais choix, un mauvais recrutement, mal dans la tête, surtout avant de recevoir Toulouse puis Perpignan et pour finir en beauté, aller défier Bourgoin chez lui.

Ouais ouais, difficile, difficile. Je pourrais continuer à parler tactique ou technique du match mais je vais m'arrêter là, en étant très déçu ce soir surtout quand je vois la ferveur et la confiance et surtout le soutien qu'apporte tous ces supporters à l'Aviron.

Un petit scoup vite fait, j'ai entendu dire sous les tribunes Francis Sallogoïti dire à son conseiller :

" c'est quoi, c'est derrière que ça va pas ? " il était à peine à un mètre de moi, déboussolé lui aussi, mais moi ça, je le savais déjà.

Un club de top 14 aujourd'hui, se dirige avec des gens compétents, suivi de personnes d'expérience lucides, on peut pas faire n'importe quoi en top 14.

Demander au Racing Métro, à Toulon, qui eux ont compris ce que c'était le haut niveau du rugby et pourtant ils viennent juste de monter.

Mais le sport a une chose inviolable et bien concrète : l'opéra est terminé quand la dame arrête de chanter. J'y crois encore Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Bayonne n'a pas vraiment bien joué, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour avoir suivi le fil sur le net, il semble qu'il y a eu beaucoup de ballons perdus et comme tu le disais Martin ne baisse pas les bras (il a d'ailleurs empêché un essai en déviant une balle en ballon mort) mais il est bien seul. Comme si le reste de l'équipe n'était pas au niveau (ce que tu me dis régulièrement)

Je suis d'accord avec toi, la Dame n'a pas arrêté de chanter... Le problème c'est qu'elle donne des signes de fatigue.
J'espère que le réveillon de Saint Sylvestre entre chocolats et chants Basques lui redonnera de la voix... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé les gars, contre le stade Toulousain, les chants basques n'ont pas été suffisants.
Quoique sur la fin, ils ne sont pas passés loin.
Je crains quand même qu'il n'y ait qu'une équipe basque en top 14 l'année prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aviron Bayonnais perd une multitude ballon, c'est incroyable, ils ont des problèmes de finition...
Je ne parlerai pas du vilain geste de Rémi Martin sur Jean Baptiste Elissalde Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de vacances, je n'ai vu aucune image.
Pour l'Aviron il reste 4 points à prendre à Bourgoin et on va aller les prendre, sinon, cela va devenir très compliqué, voir très très compliqué.

Pardon d'avance mais j'ai un gros doute en ce qui concerne le match Racing-Métro / Bourgoin, bizarre, bizarre non ? Wink
Vu la situation du Racing : très bien placé pour se qualifier, vu la situation de Bourgoin : très mal placé, vu la match d'après de Bourgoin, c'est à dire Bayonne qui est juste derrière eux et vu les affinités de certains joueurs Parisiens à l'égard du club Berjalliens, j'ai le droit de douter tout de même.

Dis moi Serge, le Président du Racing me fait un peu peur, parait-il qu'il aurait vendu Foncia ? Info ou intox ?
Non parce que si c'est vrai cette histoire, il pourra facilement réinvestir, acheter des joueurs de très grande classe etc... car c'est des millions et des millions d'euros qu'il aura ce monsieur. Va falloir compter sur eux pendant des années même si je pense que l'argent ne fait pas tout
Wink .

Au fait, je voulais vous le dire depuis un moment, si vous aimez le rugby et si vous avez l'équipe tv, regarder le reportage chaque mardi à 20h05 sur l'équipe de Naffarroa, un club de rugby au Pays Basque à 40 km de Bayonne, une équipe qui évolue en Fédérale 2 où l'on voit de très belles personnalités. L'équipe tv suit toute la saison de Naffarroa où l'on voit toutes les valeurs du rugby, joie et amitié etc... A ne pas manquer Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Président du Métro Racing, je pensais qu'il avait déjà cédé son affaire avant de reprendre en main les destinées du club. Je vais vérifier.

De toutes les façons, ce qui fait la force de ce club c'est aussi son banc.
Pour faire venir François Steyn, il ne faut pas "être petits bras"...L'argent est là... Pour le moment...

Voici un lien qui te donnera des informations.

http://www.racing-metro92.com/J._Lorenzetti____Je_vais_reinvestir_-Actualite-94-109.html

Des résultats qui font plaisir aux deux clubs... ça existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que ça existe, c'était un peu provocateur, on a pas le moral ici. Wink

Je me doutais que le Racing n'allait pas en rester là, c'est une équipe qui peut se mêler à la course au titre dans quelques années, voir très vite.

Je crois qu'ils sont sur Harinordoky depuis un moment, seul problème, c'est qu'il est demandé un peu partout.

Aux dernières infos, c'était très difficile de prolonger son contrat au BO.

En attendant, le match Bayonne / Bourgoin est reporté à cause du temps et que je vois Biarritz aller gagner à Paris.

On verra. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'Harinordoky viendra en région parisienne...
Par contre, Juan Manuel Hernandez qui jouait au Stade Français et qui était parti en Afrique du Sud est d'après le "Midi Olympique " la prochaine recrue du Racing Métro.
De plus, il est blessé au dos en ce moment. Indisponible, il ne jouera plus avec la franchise qui l'emploie. D'après le journal il devrait arriver en France au mois de Mai... Wink

Je crois encore dans les chances de l'Aviron... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 jours pour Rémy Martin, l'aviron n'avait absolument pas besoin de ça.
La sanction est mérité car je crois qu'il aurait pu éviter de marcher sur Elissalde. Il manquera le derby contre Biarritz, Perpignan, Montpellier et peut-être Bourgoin, rien que ça.
Pas du tout encourageant pour les Bayonnais.

Biarritz qualifié pour les quarts de finale. Il va y avoir une grosse ambiance à Anoeta une fois de plus.

Toulouse aussi qualifié, j'espère que d'autres clubs Français viendront rejoindre les 2 clubs.
Elissalde et Kelleher s'entendent bien. A 32 ans Jean-Baptiste Elissalde est en grande forme avec Toulouse, Michalak n'a qu'à bien se tenir. Problème, où faire jouer Michalak, en 9 ou en 10 ? Je l'ai vu bien jouer dans ces 2 postes.

Harinordoky reste à Biarritz, exellente nouvelle pour le BOPB Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Rémy Martin, mais je dois dire que la sanction est méritée. Disons qu'il s'est laisser emporter par la pression.

Mais tu dois être content ce soir ?


Bayonne a battu le Racing-Métro à l'occasion de la 5e journée du Challenge européen (27-14).
Il me semble même que Bayonne va peut-être se qualifier pour les quarts de finale du chalenge Européen!!!
Le Pays Basque revient en force!!!
Pour Elisalde et Kelleher, c'est à mon sens la meilleure charnière du Top 14. Par contre, je trouve Michalak sous employé. En effet, Guy Novès lui fait jouer les "faire valoir", il a du mal à s'exprimer. L'an dernier déjà, des rumeurs faisaient état de son souhait de quitter Toulouse.
Je pense qu'il devrait quitter le Stade Toulousain. Trouver une équipe qui lui donne du temps de jeu suffisant. Car aujourd'hui, ses crochets ont été assez dévastateurs...


Imanol ne pouvait pas quitter le BO, nous en avions parlé toi et moi. Il aurait été considéré comme un "traître", surtout qu'il vient d'un petit village du Pays Basque (je ne m'en souvient pas où exactement)
Quoi que, il pouvait signer à l'Aviron!!!
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le projet sportif et les ambitions de l'Aviron, je crois qu' Imanol n'aurai pas signé à l'aviron.
Il a besoin de jouer dans un grand club, avec de bons coéquipiers Wink .

Le demi d'ouverture Fauquet est arrivé à Bayonne et devrait jouer le derby. A voir.

Content pour l'Aviron qui gagne contre le Racing : oui, enfin nous gagnons contre une équipe Parisienne, le Pays Basque remonte. C'était surtout important pour les joueurs afin de retrouver un peu de fierté, de cohésion, de motivation et de retrouver un état d'esprit conquérant afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases pour le top 14.
Et puis c'était surtout important pour le nouvel entraineur, Christian Gajan qui a pu observer ses joueurs lors de cette première rencontre.

Le challenge européen n'est pas à prendre à la légère pour l'Aviron. Je pense que cette coupe peut servir aux joueurs ainsi qu'à tout le staff même si l'on sait très bien que l'objectif numéro 1, c'est le maintien.
Je répète souvent que cette coupe d'Europe n'est pas la coupe "pâté & chichon Wink .
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo des essais pour te mettre du baume au coeur...

http://www.racing-metro92.com/Equipe_Pro-1.html

Avec malgré tout un bel essai du Racing Métro...C'est sur que cela va redonner un peu de cohésion au groupe et leur montrer qu'ils ne sont pas destinés à perdre tous leurs matchs: la preuve.
Et comme tu le dis, grâce à cela, il vont se refaire...
Tu mets quoi dans le mot "chichon"??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les entrainements de l'Aviron Bayonnais avec Gajan sont bien plus engagés, moins monotones et plus disciplinés qu'avant.
C'est ce qui se dit du bord de la pelouse.

Cela me va à ravir, nous sommes prêts pour le derby qui va être j'en suis certain, explosif.

Pas mal de monde manque à l'appel du côté Biarrot. Yachvili, Traille, Barcella qui ont une entorse du genou.
Mais quand il s'agit du derby, pas le temps de réfléchir, il faut aller au combat avec les armes du moment et tout donné pour l'emporter.

Difficile de faire un pronostic sur ce match. Vient-il au bon moment pour ces deux équipes ?
Bayonne va vouloir montrer et créer une nouvelle dynamique avec le nouvel entraineur et un nouveau venu, Fauquet. Pas facile pour Gajan, qui pour son premier match, va vivre son premier derby.
Et puis pour l'Aviron, nous ne cessons de le répéter, il faut 4 points jeudi soir, sinon aïe aïe aïe.
En ce qui concerne le BO, il faut 4 points aussi pour accrocher une sixième place à la fin de la saison.
Un derby passionnant nous attends Wink .

Allez, je me jette à l'eau : Bayonne peut l'emporter Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça te fait plaisir... Laughing L'Aviron Bayonnais à ses chances... Mais son banc est bien maigre...Tu sais bien que même sans Barcella, Traille et Yachvilli, le banc du BO est fourni.

Mais enfin, j'espère que Benjamin Fall va sortir un grand match. Il semble que le joueur soit convoité, mais qu'il préfère rester dans son club pour avoir du temps de jeu.
Attention, il n'est pas Basque, il serait capable de partir!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a gagné à la maison pour cette journée de championnat.

Le Racing a fait forte impression surtout en première mi-temps. Albi continue à s'enfoncer.

Importante victoire pour Brive, attention pour Montauban qui est loin de se sauver. Le club doit fournir encore de gros efforts pour se maintenir, rien n'est fait pour eux, ce sera même très compliqué.

En ce qui concerne le derby basque, les Biarrots ont été inexistants.
Privés de ballons, moins agressifs, pas bon dans la conquête, pas lucides derrières. La totale.
Bayonne avait plus envie de gagner que son voisin.
La faute a des avants Bayonnais survoltés. Pendant 80 minutes, le pack Bayonnais a assuré une pression constante.
Pour un dix, ça aide beaucoup d'avoir des avants qui avancent.
Eh oui, Manny Edmonds a livré une bonne partie jeudi soir.

Pour le BO, il faut gagner la coupe d'Europe et finir 7ème dans le championnat.
Ils reçoivent pour les quarts ainsi que pour les demi finales. De bon augure pour aller en finale au Stade de France.
Et si ce match de Bayonne servait à quelque choses ? Pourquoi pas ?

Castres a effectué une bonne deuxième mi-temps pour venir à bout du Stade Français.

C'est au tour de notre équipe nationale de prendre le relais et d'essayer de faire le grand chelem. On en est capable Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais ton texte, je savais bien que la victoire de L'Aviron te donnerait du baume au coeur!!

C'est vrai que Manny Edmonds a une drôle de trajectoire cette année. Il parlait de prendre sa retraite... Le voilà devenu l'élément incontournable de Bayonne, lui qui était remplaçant il y a peu... Un vrai retournement de situation.
Pour le BO il sont fidèles à leur saison, capables du meilleur comme du pire en deux matchs. Comme tu le notes, j'espère que la Coupe d'Europe leur réussira.
J'ai suivis Castres Stade Français;
C'est formidable, le nombre de fautes que commettent les parisiens. Bastareau passe son temps à garder les ballons au sol et se fait pénaliser. Après il ne reste plus qu'à Romain Teullé à transformer, ce qu'il fait avec un réel talent.

Je ne suis pas si optimiste que toi, je pense que l'équipe de France va bien jouer, mais ils ne vont pas gagner le tournoi. Ils manquent de régularité, l'effectif est trop large, et donc il est difficile de créer des automatismes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec Barcella, le BO aurait pu avancer un peu plus. Cela aurait permis à Traille ou à Yachvili, qui n'étaient pas là non plus, de pouvoir taper des ballons dans le camp Bayonnais et bénéficier de l'avantage du terrain.
Je veux pas refaire le match, c'est trop facile, mais il faut bien avouer que quand une équipe joue sans ses cadres, cela devient bien plus difficile, surtout pour le BO. Pourquoi ?

Parce que le BO, quand il est mène au score, cela devient très difficile à l'équipe adverse de revenir à la hauteur des rouges et blancs.
Par contre, quant ils courent après le score, cela devient très compliqué pour eux de revenir au score.
C'est pour ça que Traille, yachvili ou Barcella pouvaient, en l'occurrence, favorisaient le jeu Biarrot pour le derby.

Autre chose, je regardais Jean-Michel Gonzales pendant le match, il était d'un calme, impossible à trouver une solution. Trop calme ?

Je discutais avec Christophe Lamaison, après une partie de pelote, (en plus il joue pas mal Wink ), il a discuté avec August qui lui disait que quand ils avaient pas envie de s'entraîner au BO, qu'il voyait que l'envie n'était pas là, Gonzales était prêt à leur mettre un coup de boule Wink . La vieille école ?

Mais non mais non l'aviron n'est pas mort, car il chante encore chantaient les supporters Bayonnais. Pas mal et encourageant. 13 000 supporters en moyenne. Qui dit mieux ?
Pour avoir échangé avec d'autre supporters Bayonnais et Biarrots, nous attendons qu'une seule chose ici, c'est la fusion Wink .
Je pense que nous avons atteints nos limites. Avec un BO inexistants, j'ai vu une équipe Bayonnaise incapable de prendre un point de bonus alors qu'il y avait la place.

Pour Bastareau, il coûte des points, oui.
Je pense que le staff Français a bien fait de le sélectionné, il a besoin de se retrouver, d'avoir de bonnes sensations, d'être bien entouré, c'est un bon joueur, il a besoin qu'on lui dise "je t'aime".
C'est tout ce qui fait le charme du rugby. Les copains, l'amitié, la joie de vivre ensemble et surtout, la fierté de combattre ensemble. Wink

VIVE LE RUGBY Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais bien que le BO a toujours eu une bonne défense. C'est à mon sens la raison: difficile de recoller au score lorsqu'ils mènent. Mais compliqué pour eux de revenir s'ils sont menés.


Barcella, je l'ai vu torse nu sur I-télévision: un chapon. Harinordoquy le chambrait en lui disant: "si la brioche est trop grosse, la baguette est petite", j'espère qu'il reprendra plus affuté... Laughing

Pour moi le BO est une énigme, j'aime bien les voir jouer, mais je dois dire que leur irrégularité est un gros problèmes.
En fin de saison passée ils s'étaient réveillés pour finir très fort.
Par contre, je pense en effet que leur façon de travailler... ne doit pas leur donner envie de jouer, d'où des soucis pour aller s'entraîner.
Le coup de boule, même si Gonzales est fort, je le vois mal en coller un à Jérôme Thion!!! Wink
Je ne suis pas fan de Basrareau, il est trop impulsif. C'est une force de la nature, mais j'ai l'impression qu'il suffit de le provoquer pour qu'il fonce. Comme un taureau devant la cape du toréro. Certaines équipes s'y entendent très bien pour le faire, et dans ce cas, il n'est plus opérationnel.

Par contre, je trouve que Benjamin Fall est une vrai pépite, un joueur avec un potentiel, qui je l'espère le conduira aux sommets. S'il fait chanter les Bayonnais c'est déjà ça!!! Wink

Profites-en, l'Aviron a deux matchs de retard et donc encore toutes ses chances de rester en Top 14!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Encore une fois Elissalde joue de malchance. Sélectionné pour France Ecosse, il sera forfait et remplacé par Michalak.
Je pense que les Français ont toutes leurs chances, surtout avec le nouvel ailier... Benjamin Fall. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu le match en entier de France Ecosse, à peine quelques séquences.
J'entends parler de Bastareaud pour ses 2 essais, pour moi c'est pas exeptionnel, tant mieux pour lui, si ça peut lui faire du bien ainsi qu'au groupe.
L'Ecosse ne me fait plus rêver depuis très longtemps, on s'est peut-être mis à leur niveau à un certain moment mais ça suffit pour gagner, on va pas s'en plaindre. Pour moi j'attends la suite, on a joué l'équipe la plus faible du tournoi.

Pour Bayonne Perpignan, c'est dommage pour nous, trop de déchets encore, trop de ballons IMPORTANTS que l'on a très mal exploité.
Par contre, les Catalans ont su en profiter. On a pas joué contre n'importe qui. A noter la très bonne rentrée de Guillaume Bernad, le troisième ligne qui a été dans tous les coups, insuffisant, hélas.
Pour se maintenir, il faudra concrétiser ces actions, faire encore plus d'efforts dans les lancements de jeu, être plus rigoureux à 5 mètres de la ligne adverse, sinon, nous aurons droit à des derbys intéressants l'année prochaine, mais en pro d2 Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier essai était facile, par contre, le second était beaucoup plus beau, avec une prouesse de jeu. Mais pour moi il n'était pas l'homme du match. Le pilier Domingo était pour moi la révélation, il a mis " à l'amende" son vis à vis...
Par contre Benjamin Fall a été inexistant...
J'ai vu la rencontre, comme tu le dis, il y a bien longtemps que les Ecossais ne font plus rêver dommage... Leur pack était faible, les balles en touche, grâce à l'excellent Harinordoquy aussi. Mais attendons samedi prochain, les Irlandais au Stade de France ne se laisseront pas manger aussi facilement.
Pour l'Aviron comme d'habitude, manque de réalisme, les Catalans eux n'ont pas fait de cadeau... Désolé, il faudra peut-être penser à la pro D2, mais je crois encore aux chances de Bayonne... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas dire que l'on s'est ennuyé samedi après-midi contre l'Irlande.
J'ai vu un cinq de devant très motivé, concentré, lucide avec une mention spéciale à Mas et Domingo. Je n'oublie pas Servat mais pour moi, ces deux joueurs sont sorties du lot contre l'Irlande.
Parra s'affirme de plus en plus, il prend parfois des risques mais c'est ce que j'aime chez certains joueurs, il prend ses responsabilités.
Je vais pas tous les cités mais je tiens à souligné la bonne prestation de Nallet.

Et puis ce qui est formidable, c'est qu'au rugby, nous gagnons sans tricher contre l'Irlande Wink .

A suivre les autres matchs. Surtout contre les Gallois chez eux, ce sera je pense, le match le plus dur à gérer du tournoi.
Si nous parvenons à gagner là-bas, nous prendrions une très bonne option pour espérer remporter le grand-chelem.
Je me méfie quand même des Anglais même en les jouant chez nous pour la dernière journée.
Je m'attends à tout avec cette équipe de France mais je pense qu'elle gagnera le tournoi cette année. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli match contre l'Irlande en effet!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable. Fall n'a pas de chance. Lui qui voulait tant réussir le tournoi avec l'équipe de France, il en avait l'occasion et il se fait une entorse à la cheville. Quel dommage Crying or Very sad . Qu'il revienne vite, du moins pour le 06 Mars pour jouer contre Albi.

Très bon résultat de Bayonne à Montpellier. Bon d'accord, un très petit Montpellier mais vu le résultat de Bourgoin, cela tombait bien de prendre 4 points.

Tous à Bourgoin pour soutenir les Basques s'il vous plaît Wink .
Toulon fait la bonne opération. Eh oui, sans les internationaux, c'est plus compliqué pour Toulouse, n'est-ce pas Monsieur Novés ?

Montauban est à la peine financièrement paraît-il. A suivre.
Clermont / Albi, je n'en parle pas.

Par contre, j'ai vu Biarritz / Brive. Le BO est très inquiétant.

Pour certains clubs, jouer sans les internationaux posent problème. Surtout quand on joue une place qualificative pour les phases finales ou pour jouer le maintien.

Le débat n'est pas prêt de s'arrêter. Calendrier trop chargé ? Blessures à répétitions ? etc etc...

Le BO prépare sa saison 2010 / 2011. Retour de Lagisquet et l'arrivée de Benjamin Boyer. Peut-être Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pur sang est une mécanique de précision tellement fragile... Fall a encore de belles heures devant lui, j'espère seulement qu'il ne manquera pas trop à son club qui n'a pas un banc terrible...

As-tu vu que Toulon était à vendre?
http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-salviac/article/52827/

Sur fond de nouveau stade et autres opérations financières. On est loin du rugby des clochers et des campagnes, tien, je dirai que ça ressemble au foot!!

Pour le BO si Lagisquet revient, c'est qu'il n'est pas rancunier!!! Viré par son ami de 30 ans qui l'a renvoyé dans son agence immobilière et rappelé, car il n'y a pas d'homme providentiel, mais du travail, du travail, et encore du travail...


1 Castres Olympique
2 Clermont Auvergne
3 USA Perpignan
4 Stade Toulousain
5 RC Toulon
6 Racing Metro 92
7 Stade Français
8 CA Brive-Corrèze
9 Biarritz Olympique
10 Montpellier HRC
11 Montauban
12 Aviron Bayonnais
13 CS Bourgoin-Jallieu
14 SCA Albi

Effectivement il faudra du monde pour encourager l'Aviron contre Bourgoin, un seul point les sépare... Wink

Pour moi Toulouse n'a pas joué volontairement, Novès savait qu'il ne risquait pas grand chose, il est dans les 6, le reste... Au moment voulu il passera à la vitesse supérieure.
De l'action et du combat en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh là là, les Gallois sont passés totalement à côté de leur match hier soir, surtout en première période.
Je me suis ennuyé pendant 50 minutes au moins malgré une très bonne défense Française.
Morgan Parra n'a pas fait les bons choix et j'en passe d'autres.
Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est qu'il va falloir rester bien concentré sur les deux derniers matchs.
Attention aux Italiens, rien n'est fait tant qu'il reste à faire.

Pour le président Toulonnais, il me semble qu'il veut essayer de ressembler au Réal Madrid du football par moment. Il fait pression sur les gens pour recruter des stars et faire le spectacle à chaque match pour que l'on parle de de son club et surtout de lui j'ai l'impression.
Le rugby de clocher n'existe plus mais ce n'est pas en faisant venir des stars que l'on gagne à chaque fois.
Il veut que la France regarde Toulon avec envie et passion, pour le moment Toulon est bien classé, attention de ne pas faire fausse route à un moment donné.

A noter le retour de Rémy Martin, il a travaillé physiquement. Cette suspension est un mal pour un bien, il s'est requinqué.
Il s'est refait une carapace musculaire, il avait besoin de se refaire une santé.
Il a effectué un travail de musculation et d'aérobie tous les jours en variant les supports.
Le risque dans ce genre de situation, est de tomber dans la lassitude de la situation, c'est pourquoi il s'est essayé au squash. Il fallait trouver la motivation, aucun souci de ce côté là.

Je m'attends à un match difficile pour le BO. On verra bien.
Allez Bayonne, même si ce match ne sera pas déterminant pour la suite. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas aussi sévère que toi, je trouve que l'équipe de France à bien joué, sérieusement, avec application. On y voit du travail.
Parra a fait un match appliqué, pas original, certes (mais les Français ne sont plus originaux, c'est pourquoi ils gagnent) il n'a rien manqué, hormis son exclusion, je trouve qu'il a fait le travail. Il n'est pas encore un fin stratège comme peu l'être Jean Baptiste Elissalde, mais il est rigoureux, il va s'améliorer j'en suis sur. Michalak a même réussit une pénalité de plus de 40 mètres (42 me semble-t-il) dans un angle!!! Que demander de plus, le résultat est là, ne boudons pas notre plaisir, la France est appliquée, son jeu lui va bien. Certes, il n'est pas original, mais les joueurs profitent de tous les ballons, y compris ceux qui traînent!!

Je passe l'épisode de Toulon..C'est du bizness...
Je suis content que Rémy Martin revienne, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, qui sait travailler pour les autres, un vrai guerrier que la rage de vaincre emporte parfois trop loin...
Mais il ne me semble pas méchant. J'aurai voulu le voir jouer au squash, pour se mouvoir avec son gabarit... La balle devait le faire courir dans tous les sens, et comme il n'est pas du genre à laisser tomber... Wink

Bayonne a tout de même intérêt à marquer des points et ne pas calculer, sinon, la fin de championnat risque de ressembler à un jeu de hasard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Parra avait reçu des consignes strictes.
J'aime bien aussi parler des hommes de l'ombre. Julien Pierre a fait son match en deuxième ligne pour sa première titularisation, tout comme les autres de le seconde ligne.
Servat, Domingo, Mas, c'est du costaud, ne changeons rien.
J'aimerai bien voir Michalak réaliser un match entier pour qu'il reprenne confiance en lui et s'affirmer en bleu. Il en a les moyens et je pense que c'est un garçon qu'il nous faut dans cette équipe. Peut-être en 9 ? Pourquoi pas ?

Je ne suis pas rassuré avec le match d'hier soir entre Bourgoin et Bayonne.
Les Berjaliens prennent 4 points et Bayonne 1. Pas si mal pour les Bayonnais. Au niveau du jeu, on repassera, ce sera dur pour les deux, à moins que Montauban...

Le hasard du calendrier : Bayonne reçoit Albi, Bourgoin reçoit Montauban pour la suite. Passionnant non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la seconde ligne a aussi très bien joué, et Julien Pierre est un très bon récupérateur de ballon.
Pour Michalak, je suis sceptique.
Il a été un formidable espoir, mais maintenant, c'est un joueur usé par de sérieuses blessures (le haut niveau trop vite peut-être) qui s'obstine à rester à Toulouse, alors que la concurrence est rude. Qui accepte de faire banquette une bonne partie de la saison, dans son club ou en équipe de France.
A mon sens et toutes proportions gardées, il devrait se relancer comme l'a fait Johnny Wilkinson en venant à Toulon.
Il y a quelques temps ce club lui faisait des appels du pied...
De plus, je trouve qu'avec les années son jeu au pied ne s'est pas amélioré.

J'ai regardé un résumé de Bayonne Bourgoin, bof, bof...Des fautes, des gestes pas très jolis... Je pense a l'énorme plaquage à retardement de Ross Filipo sur l'arrière et buteur adverse Alberto Di Bernardo.

Le chassé croisé risque de durer jusqu'à la fin de la saison et tous les points vont avoir leur importance. Passionnant comme tu le dis!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des commentaires sur un entraîneur d'un club que tu connais...

http://fr.sports.yahoo.com/rugby/pierre-salviac/article/55002/

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info