Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Whey protein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h00l
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Whey protein Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 18 ans et je pratique de la musculation depuis de nombreux mois, afin d'accélerer la prise de masse ou de muscle, j'ai donc pris l'initiative d'acheter prochainnement le produit : "instant whey reflex" en guise de complément alimentaire. J'ai donc de nombreuses questions à ce sujet là. Pour commencer, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon produit (on me l'a recommandé), voici ses caractéristiques :
Informations nutritionnelles de Instant Whey :
1 Dose (25grs) de Instant Whey :
Quantité AJR/ANC**
Energie 412kj/ 97Kcal ***
Proteine 20g ***
Hydrate 1.4g ***
Sucre 0.6g ***
Graisse 1.3g ***
Graisse saturée 0.6g ***
Graisse mono insaturées 0.25g ***
Fibres 0.7g ***
Sodium 37mg ***
Digezime® 40mg ***
Lactospores 50 millions de spores ***
Isoleucine 1.149 ***
Leucine 1.931 ***
Lysine 1.532 ***
Methionine 416 ***
Phénylalanine 697 ***
Thréonine 1.141 ***
Tryptophane 251 ***
Valine 1.093 ***
Arginine 469 ***
Cysteine 435 ***
Glutamine 4.547 ***
Histidine 350 ***
Proline 1.430 ***
Tyrosine 549 ***
Alanine 879 ***
Acide Aspartique 1.812 ***
Glycine 367 ***
Serine 954 ***
Ses composants seront-ils clairement benefiques à mon corps ?
Pour les consommateurs qui en auraient déjà utilisés, le parfum "chocolat" est-il bon? En effet, j'aimerais ne pas avaler quelque chose de visqueux, déguelasse pendant 2 mois.

D'autre part, j'aimerais savoir clairement de quelle facon les consommer. J'ai 18 ans, je mesure 1m75 pour 63 kg. Je pratique de la musculation 3 fois par semaine, des séances de 1h30/2h au maximum. Sachant que j'y vais une fois le soir avant de dinée (Vendredi), une fois l'après-midi(Mercredi) et une fois le matin. (Samedi).
De quelle facon dois-je donc consommé ce produit?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Alors pour parler "clairement" (puisque c'est ce que tu souhaites Wink ), sache que ce produit est, une fois de plus, un simple complément protéiné sans rien d'exceptionnel (contrairement à ce qui est fait mention sur l'emballage) qui sera comme toujours largement et nettement moins efficace qu'une alimentation "normale", "traditionnelle", mais bien programmée et convenablement planifiée (oeufs, viande, lait, soja etc.).

Ceci étant dit, comme je sais depuis le temps qu'il est totalement illusoire de chercher à convaincre les jeunes et les pratiquants (aveuglés par la publicité et espérant LE produit miracle....) de ne pas prendre ce type de complément, je vais en faire une analyse succincte.

Si ce n'est vider inutilement le portefeuille, ce produit contient de l'isolat de protéine de petit lait (lactosérum), c'est donc une prot. de bonne qualité, facilement et rapidement assimilable par l'organisme. Il semblerait qu'elle soit facilement miscible dans l'eau (ce qui est une bonne nouvelle tant certains produits font des grumeaux pas possibles...).

Concernant le gout, je préfère ne pas me prononcer tellement cela est une donnée d'appréciation variable inter-individuellement. Perso. par exemple, je trouve que la APTONIA de chez décathlon est assez bonne, là ou d'autres la trouve absoluement imbuvable, donc (rires)...

En revanche, élément interessant : elle semble comporter des probiotiques (sensés faciliter la digestion), ce qui n'est pas négligeable vu la lourdeur de certaines protéines (surtout quand elles sont mélangées avec du lait).

Le taux en graisse est faible, ce qui est là aussi un bon point et les acides aminés (aminogramme) paraissent bien dosés et équilibrés (vu le prix on en attendait pas moins...).

Par contre, très mauvais point : comme beaucoup de produit de ce type, il y a du gluten... or, peu de personnes savent réellement ce qu'est le gluten et qu'il est souvent responsable de pathologies de type fibromyalgies (cette affection est caractérisée par un état douloureux musculaire chronique (myalgies diffuses) étendu à des régions du corps diverses). De plus en plus de personnes d'ailleurs s'orientent vers une alimentation ou un régime sans gluten.

Et enfin, preuve irréfutable à mon sens que ce produit reste une arnaque commerciale : la mention figurant sur le dos de la boîte : "Ne pas donner aux enfants de moins de 18ans, aux femmes enceintes". Il s'agit par conséquent de faire croire que le produit contient réellement des substances dites "actives". or, l'analyse de l'étiquettage montre que ce n'est absolument pas le cas. Dans ces conditions, une femme enceinte ou un ado de 16 ans peuvent tout à fait consommer ce produit sans aucun risque. Il s'agit donc d'un argument purement marqueting dont l'objet est de tromper le consommateur quant à la nature du contenu.

Telle est du moins mon avis sur la question.

Pour le reste, la consommation des protéines s'opère au sortir de l'entraînement pour mieux reconstruire les lyses musculaires occasionnées par l'effort. C'est la raison pour laquelle je t'invite à préparer un shaker que tu glisseras dans ton sac afin de le boire immédiatement à la fin de la séance.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
h00l
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Whey protein Répondre en citant

Bonjour Jean-Marc,

Alors sur le fait que ce type de protéine ne remplacera jamais une bonne alimentation, je le concois tout à fait et j'approuve parfaitement. Je ferais bien evidemment l'effort de manger des aliments protéinés ( tels que les blancs d'oeuf, de la viande, du thon etc ). Cependant, je n'ai pas encore la possibilité de choisir tous mes repas c'est pourquoi j'aimerais accompagner ma musculation d'un produit de bonne qualité, qui pourrait faire avancé les choses. En tout cas merci encore pour toutes ces informations, il semble donc que mis à part ce "gluten" contraignant, c'est un bon produit.

Bien que comme tu dis les goûts ne se discuttent pas, si certains ont des opinions à donner sur l'arôme chocolat de l'instant whey reflex, ca me reconforterait Very Happy

P.S : En effet Jean-Marc, la Whey Aptonia au chocolat est infecte, visqueuse et désagréable du fait de son arrière-gôut périmé, lol Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info