Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Devenir préparateur physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:51 am    Sujet du message: Devenir préparateur physique Répondre en citant

Wink
N'importe qui à ce jour (s'il est titulaire d'un Brevet d'Etat d'éducateur sportif) peut-être préparateur physique, coach et autre entraîneur personnel.
Il faut dire que cela est très tendance. Le premier magistrat de France et sa femme ont un entraîneur personnel (avec le résultat que l'on sait!!)
Comment? La subtilité est toute simple: chacun peut travailler la préparation physique en vue de la pratique de son sport.
Je m'explique, je suis Brevet d'état en natation, il m'est tout à fait possible de proposer à un de mes nageurs de réaliser des séries de développé couché...Et bien sur tout autre exercice. Vous saisissez là la faille? Je peux très bien m'intituler "coach" et en faire mon métier.
C'est la même chose avec presque tous les BE
Cela est aussi possible avec une Licence STAPS "entraînement". Les textes ici encore disent l'on ne peut entraîner que dans sa spécialité, mais avec un travail possible en musculation, préparation mentale.

Si certains parmis vous trouvent que je raconte n'importe quoi, c'est le moment!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un prof de natation propose des exercices de musculation, tant mieux !

C'est un enseignant de sport, donc il est censé s'y connaitre en sport en en préparation physique...c'est pas un prof de géologie.

On va quand même pas créer des BE pour chaque chose qui existe sur Terre sous prétexte qu'il faut sécuriser les pratiquants.

Autrement, on va créer un BE "manipulation d'une fourchette", pour être absolument sûr que les sportifs prenant leur déjeuner à la cantine du CREPS utilisent de la bonne façon une fourchette...car voyez vous, un BEESAN est spécialiste de la natation ! pas de la fourchette ! il n'a absolument pas le droit d'expliquer aux élèves comment bien utiliser une fourchette.

On va également créer un BE "laçage de lacets", pour être bien sûr que les élèves attachent tous leurs laçets avant de commencer un cours de sport...car voyez vous un BE HACUMESE est spécialiste de musculation, pas de laçage de lacets. Il n'a absolument pas le droit de leur dire "attachez vos lacets avant un cours", ce n'est pas dans ses prérogatives. Laughing


Non franchement, faut arrêter ! la France a peur de tout et n'importe quoi...si un bébé fait tomber son biberon on va interdire les biberons dans les crêches.

Vous avez un BEESAN mais vous voulez proposer des séances de muscu pour vos nageurs ? Non non monsieur, vous devez passer un BPJEPS Muscu....6000 euros pour la formation s'il vous plait

La multiplication des BE est une vrai poule aux oeufs d'or. Et après on nous dit "mais ce sont des diplomes pour demandeurs d'emploi"... Laughing Laughing mais bien sur ! tous les demandeurs d'emploi peuvent mettre 6000 euros dans un brevet de niveau bac.

Mouai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été assez clair. Ce que je voulais dire: je peux être préparateur physique ou entraîneur privé ou personnel, et ce, quel que soit mon BE.
Nul besoin d'avoir un BE ou un BPJEPS musculation.
Je peux même ne plus exercer de mon BE, ou alors de façon symbolique et travailler dans le "coaching" sans aucun soucis. Il suffit de dire en cas de contrôle:" mon objectif est de permettre à mon client de pouvoir mieux nager... " (dans mon exemple)... Wink
Le tour est joué... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message était tourné vers l'humoristique, pour montrer l'absurdité des BPJEPS ou autre BE coutant la peau des fesses.

De toute façon, ils trouveront toujours le moyen de te dire "vous devez absolument passer un BE musculation, on doit absolument gagner des sous sous dans la po-poche"

et ils rajouteraient "ça serait bien aussi si vous deviez le repasser pour avoir raté l'UC "épilation corporelle pour montrer qu'on est un vrai prof de muscu"

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut @ tous

Juste pour info : l'Etat perd de l'argent en faisant passer des diplomes et en proposant des formations, ce n'est donc absolument pas une activité lucrative puisque les bénéfices sont totalement inexistants. Par conséquent, je considère comme une contre-vérité le fait d'affirmer comme on peut le lire souvent ici ou ailleurs que l'Etat "garde le monopole des formations ou des BE pour garder le fric qui va avec".

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans une logique purement économique, toutes les formations pour les activités sportives dites "non à risques" seront dorénavant laissées au secteur privé.

Et j'attends maintenant avec impatience que les mêmes jeunes qui hurlaient auparavant après l'Etat, viennent maintenant se plaindre des nouveaux tarifs exorbitants du secteur privé en disant "c'était beaucoup plus accessible avant".

Cela ne manquera pas d'arriver car maintenant, les professeurs ne sont plus payés par l'Etat (donc cout supplémentaire pour le stagiaire) et les locaux ne sont plus publics mais privés (donc frais complémentaires pour le gestionnaire donc pour l'étudiant).

Donc le prix des formations, et le cout total du diplome, pour le stagiaire s'en resentira immanquablement. Une preuve ? Compare le prix du BEESAN tel qu'il était proposé au CREPS de Mâcon avant qu'il ne ferme, avec celui pratiqué par les organismes privés qui l'ont récupéré depuis, il n'y a pas photo...

Qui sont les gagnants et les perdants dans l'affaire ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se mordre les doigts et dire que ce n'est rien est un sport national... Wink

Il est évident que la formation BEESAN, en est un exemple.
Mais ici, c'est la fermeture du CREPS de Macon qui en est la cause.
L'avantage de cela, c'est que nous allons voir des organismes de formations privées qui vont "se sucrer".
Une place à prendre pour de futurs entrepreneurs!!
Bon, il existe encore des endroits où l'on peut passer le BEESAN en payant uniquement les frais universitaires, et ce jusqu'en 2013.
Jean Marc as-tu des informations à ce sujet. Le BEESAN est conservé jusqu'à cette date m'a-t-on dit.

Nous nous sommes éloignés du sujet: il suffit d'un BE, ou d'un BPJEPS n'importe lequel pour exercer la fonction de préparateur physique.
Inutile de passer un BPJEPS musculation ou autre... C'est inutile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:


C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans une logique purement économique, toutes les formations pour les activités sportives dites "non à risques" seront dorénavant laissées au secteur privé.


Salut Jean Marc ! Comment était tes vacances ?

Le snooker est une activité à risque...j'ai déjà vu des jeunes se taper à coups de queue de billard pour un point raté...

Les formations laissées aux secteurs privés ??? quelle différence ça fait ? le cout des formations sera toujours exhorbitant (je me rappelle en 2004 quand je m'étais renseigné pour le BEMF, la formation se chiffrait à 4000 euros au CREPS de Chatenay...cette année le BPGAFF se chiffre à 7000 euros ! ils le font en plaqué or ou quoi ?)

De toute façon, la poule aux oeufs d'Or va être calinée à fond ! Je les vois les clubs qui s'empressent d'acheter les machines derniers cris pour faire grassement augmenter le prix des abonnements ! Alors qu'une bonne vieille salle de musculation avec des barres, des haltères, des disques, des cage à squat, des barres de tractions ferait amplement l'affaire !

Mais que voulez vous, on fait miroiter à ces grosses dames qu'en 30 secondes chrono elles peuvent perdre du gras et gagner du muscle en utilisant "tout simplement" ( Laughing ) telle ou telle machine high tech

Faut arrêter de se foutre de la gueule des français et des françaises à la fin ! J'ai peut être pas un HACUMESE mais je sais ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas. D'une pour l'avoir étudié, de deux pour m'être documenté et pratiqué.


Citation:
Donc le prix des formations, et le cout total du diplome, pour le stagiaire s'en resentira immanquablement. Une preuve ? Compare le prix du BEESAN tel qu'il était proposé au CREPS de Mâcon avant qu'il ne ferme, avec celui pratiqué par les organismes privés qui l'ont récupéré depuis, il n'y a pas photo...


Que ce soit avant ou après, cela reste cher Jean Marc. Franchement, en France tout devient cher.

Mon idée est "en théorie" simple, et en pratique simple si les bonnes volonté sont présentes : regrouper les formations STAPS et les Brevets d'Etat.

D'une part, cela permettrait de relever le niveau de ces BPJEPS bidons (où on est passé d'un rôle de professeur à celui d'animateur ! c'est un comble !) et d'autre part cela permettrait d'y voir plus clair dans tout ce fouillis de diplômes et d'arrêter la guéguerre des RNCP.

Ceux qui voudront sortir après 2 ans de STAPS pourront passer un Brevet dans la spécialité qui est la leur (car je rappelle qu'il y a toujours un enseignement de spécialité en STAPS à partir de la seconde année)

Ceux qui voudront continuer en Licence L3 pourront également passer un Brevet.

A partir du Master 1 (ancienne Maitrise) on pourrait placer les Brevet 2

Tout cela pour dire que cela permettrait d'avoir une continuité dans le parcours des étudiant...

Alors que maintenant, beaucoup après avoir fini leur licence ou master Entrainement sportif ou Educ Mot doivent retourner sur les bancs pour ENCORE étudier et payer une fortune.

Enfin bon, la France n'est probablement pas prête pour cela. Les bonnes volontés doivent se réveiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout à fait d'accord pour ce qui concerne "la bonne vieille salle de muscul." qui est largement plus efficace que toutes ces nouvelles machines soit disant "high tech" et "révolutionnaires". Mais là, tu te places dans une pure logique d'efficacité physique, alors que, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n'est pas du tout ce que le client recherche...

Les études sociologiques récentes ont montré que le pratiquant en salle de sport est en effet à l'image du consommateur occidental contemporain : il veut du "tape à l'oeil", il exige du "design", il souhaite n'importe quoi du moment que "ça en jette un max".

Les dirigeants et exploitants de salle l'ont bien compris en s'équipant en conséquence. Dans plusieurs salles à Montpellier ou de Lyon, j'ai d'ailleurs constaté que les clientes font maintenant la queue pour monter sur le dernier ergomètre "tehnogym" à la mode, qui est vert et jaune fluo, avec un écran LCD géant et plein de petits boutons multicolores qui clignotent partout. L'autre vélo tout simple, "de l'ancien temps", est quant à lui toujours vide et délaissé...

Il est clair que c'est de la poudre aux yeux, mais pourtant ça marche ! On rejoint donc ce que je dis souvent : la logique commerciale dans le sport comme dans d'autres domaines est comme l'amour : "elle a ses raisons que la raison ne connaît pas et qu'il convient de décrypter " Wink

Pour ce qui est de regrouper les BE et l'université, cela me paraît aussi représenter une bonne initiative. Je sais que des universités ont déjà mis en place ce système. En licence entraînement sportif de l'UFR de Montpellier par exemple, on propose de passer en même temps le BE de l'option sportive sélectionnée en début d'année. On progresse Wink

Pour ce qui est du cout des formations, je pense que cela ne sert à rien d'afficher les tarifs globaux (tu annonces 4000 ou 7000 euros...) si tu ne précises pas en parallèle quelles sont les aides apportées pour le financement par des organismes tels que les clubs, les comités départementaux, les ligues, les conseil généraux, les conseils régionaux, les municipalités, les directions régionales jeunsesse et sport, éventuellement l'inspection académique ou le rectorat. Il faut aussi savoir que le CNED offre souvent la même formation pour seulement 300 euros au lieu de 3000. Il y a aussi des prises en charge totales ou partielles pour les demandeurs d'emploi dans le cadre des programmes régionaux qualifiants, sans parler des aides du CROUS pour la formation initiale des étudiants ainsi que les bourses des sportifs inscrits sur les listes HN, etc.

Quoi qu'il en soit, le fait de passer les formations au secteur privé ne vas très certainement pas arranger les choses de ce côté là, c'est certain...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:

Les études sociologiques récentes ont montré que le pratiquant en salle de sport est en effet à l'image du consommateur occidental contemporain : il veut du "tape à l'oeil", il exige du "design", il souhaite n'importe quoi du moment que "ça en jette un max".

Les dirigeants et exploitants de salle l'ont bien compris en s'équipant en conséquence.



Ouai mais alors attend...ça sert à rien de "règlementer" une profession pour s'assurer de la sécurité des pratiquants si les exploitants et par conséquent les animateurs proposent aux clients d'utiliser "n'importe quoi du moment que ça en jette un max " !

OUI je me place dans une pure logique d'efficacité...ça me parait logique quand même ! Les clients veulent çi ou ça , et bien nous sommes là pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs, donc pour être efficace.

Sinon ça sert à rien de parler d'activité physique.

Si demain un vendeur de légumes de vend des légumes pourris, je vais pas les acheter et je dirait qu'il n'est pas efficace dans son boulot.

Si les clients veulent du design, du high tech, quand bien même celà n'est pas efficace, ils faut qu'ils en soient informés ! On leur dit "vous allez utiliser cette machine, mais ça ne servira à rien, elle ne vous permettra pas d'atteindre vos objectifs...sauf de vous permettre d'écouter de la musique en fesant jou-jou avec un écran LCD"

Mince quoi...on est en plein dans ce que j'appellerai "La culture sportive"...les gens sont des incultes du sport ! D'où le rôle important de L'EPS, des profs d'EPS au collège et lycée.

Ca évitera que l'élève devenu(e) adulte aille dans un club de forme hors de prix pour finalement ne pas atteindre les objectifs désirés.

Enfin je sais pas si c'est claire ce que je dis...

A bientôt Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petitsyeux

Je n'ai pas dit que l'appareil magnétique ultramoderne de couleur flashy avec son écran tactile et ses diodes clignotantes multicolores ne servait à rien. J'ai dit qu'il n'était pas plus efficace que le bon vieux ergocyle basique à courroie. Nuance Wink

Pour le reste, je te redis exactement la même chose, comme lors de notre échange précédent dans un autre topic du forum : je pense que tu te trompes en persistant à prendre l'exemple des légumes du marché : si ils sont "pourris", tu risques simplement une très légère indigestion... En revanche, si le moniteur de ta salle est "pourrie", tu risques de très graves lésions invalidantes. Il est donc normal que le vendeur de légume ne soit pas diplôme, tout comme il me paraît normal qu'on demande un socle minimum de connaissance pour le moniteur de la salle.

Illustration : il n'existe pas de gros risques d'avoir des accidents cardiaques sur un marché, alors que dans des salles de sport, oui. C'est pourquoi la réglementation de demande pas à l'agriculteur d'avoir un AFPS mais au moniteur oui. Cela garantie qu'il maitrise au minimum les techniques des premiers soins.

Je te rejoins sur le fait que la règlementation est parfois lourde, absurde et contraignante. Mais pour être passé de "l'autre côté du miroir" depuis maintenant 6 ans (côté de l'administration qui contrôle), je peux te garantir que dans l'immense majorité des cas, les règlements permettent d'éviter bien des dérapages et des accidents dont on a même pas idée...

J'ai inspecté 12 centres de vacances et contrôlé 2 établissements d'APS cet été, et je suis de plus en plus convaincu de cette affirmation Confused Ce qui me rassure, c'est que j'avais la même vision et le même raisonnement que toi avant de rentrer dans la fonction publique... Donc, crois moi, on évolue avec le temps Wink

@ bientôt l'ami
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis, mais c'est pour parler: croyez-vous qu'il ne soit pas nécessaire d'informer l'agriculteur, avec toutes les "cochoneries" que fournit l'industrie chimique?
Pourquoi les cancers sont en augmentations substantielles dans la population en général et chez les agriculteurs en particulier?
Bon c'est un autre débat, d'accord, mais il est toujours très utile d'être formé et bien informé. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des BE compétents et d'autres pas en préparation physique mais pour en avoir discuté avec certains ils ne connaissent que les filières énergétiques et encore ils les maitrisent pas trop.

Moi je regrette qu'il n'y ai pas de formation sérieuse en préparation physique de niveau bac au lieu de bac+2 ça m'aurait intéréssé mais les formations sont trop longues.

Dans le tennis, depuis 1 an on peut passer le CQP AMT ( certificat de qualification professionnel d'assistant moniteur de tennis ) on est rémunéré mais on doit faire 300h maximum dans l'année. C'est pour éviter les abus de certains initiateurs qui étaient rémunérer dans les associations.

Vous me direz que ça n'empèchera pas de continuer à frauder mais ça vaut le coup de le faire pour diverses raisons Wink

Quant à moi, puisque je ne peux rien passer, j'étudie, je me documente et je pratique aussi et je me suis rendu compte que j'en connaissait bien plus que certains éducateurs et que les retours que j'avais n'étaient pas si mauvais.

Je vous rassure je suis loin d'etre un pro en la matière et je ne le serai jamais mais j'avance petit à petit et pour les clubs amateurs j'essaie de présenter un programme le plus sérieux possible avec toute ma passion et à la fin de l'année je paye ni les apéros ni les repas Wink

En conclusion, j'aurai du mal à confier mon gamin à un BE pour faire de la préparation physique à moins de trouver un BE compétent mais je pense qu'ils sont trop occupé à etre sur le terrain pour apprendre la technique et la tactique que le reste ça les intéresse pas trop. Mais ce n'est que mon idée, c'était pour participer au débat.

A+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aymeric

Je te rejoins pleinement sur cette idée de toujours continuer à être curieux, à faire des recherches, à se tenir informé des dernières avancées et découvertes. Que l'on soit diplômé ou non, c'est à mon avis la clef du succès !

C'est d'ailleurs le grand reproche que j'adresse régulièrement aussi bien aux entraîneurs qu'à certains médecins... Ils ont passé leur diplôme il y a parfois plus de 40 ans et n'ont jamais rien fait pour réactualiser leurs connaissances depuis. Sauf qu'avec le temps, la science évolue.

Arrow Et certains entraîneurs de continuer à proposer des étirements sous la forme d'il y a 30 ans, alors qu'on sait aujourd'hui à qul point il est urgent de changer.

Arrow Et certains médecins de continuer à prescrire les mêmes imageries et les mêmes médications d'il y a 25 ans, alors que des études récentes ont mis à jour des protocoles beaucoup plus efficaces...

C'est un peu à l'image de ma vision du permis de conduire : j'ai eu mon permis de conduire à 18 ans. Aujourd'hui, j'en ai 98, je ne vois plus rien, je n'entends plus rien, je n'ai plus aucun réflexe, mais je peux quand même conduire (et provoquer des accidents) : j'ai mon permis... !!!

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Synthèse partisane: Laughing
- Pour être préparateur physique, ou entraîneur privé, etc. Il n'est nul besoin d'avoir le diplôme de prof de muscu ou autre... Il est juste besoin d'avoir un BE ou un BP JEPS et l'envie d'évoluer... Connaissances d'aujourd'hui, ne sont pas celles de demain. Mais c'est à partir de ce que l'on sait que l'on avance... Cool
Pour le reste:
- Ce n'est pas demain que l'on verra les formations BE et autres passer dans le giron des universités. Tous le veulent, mais entre le vouloir et le faire, il y a un grand pas... Wink
- Attirer le public est une constante, le sport n'échappe à la règle, alors bien sur, on voit venir, la dernière machine, la "méthode révolutionnaire", on remet au gout du jour la musculation avec des machines, avec poids de corps, etc... Razz
- Petitsyeux tu n'es pas clair... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ca fait du bien une petite synthèse, un point d'étape pour y voir plus clair, ça aide : c'est plus lisible Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l' homme est un nain monté sur les épaules d'un géant. Ce n'est qu'à partir d'un niveau de connaissance minimal que l'on avance.

Pourquoi admettre que tous les entraîneurs, tous les préparateurs physiques, tous les médecins ne se recyclent pas ?

Je connais plein d'éducateurs professionnels et même bénévoles qui se tiennent informés des évolutions du matériel et de la pensée. Quant aux médecins c'est oublier un peu vite, qu'ils ont des E.P.U. obligatoires...

Conclusion: il y a partout 10% de très bons, 80% de normaux, 10% de charlots.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jandcven

J'espère que tu as passé un bel été Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai bien pris la peine de préciser "certains" éducateurs et "certains" médecins, de façon à clairement ne pas mettre tout le monde dans le même panier Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pourcentages, je n'en suis pas si sur... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boff, ce sont des lois statistiques. Courbe en cloche de Gauss ou loi de Pareto... Razz
Si c'est que "certains", alors ça va.
L'été ? Il a été chaud, lol, la rentrée risque aussi de l'être, relol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re synthèse partisane façon aymeric :

En fait il n'existe aucun diplome pour exercer la préparation physique contre rémunération, il faut le brevet d'état c'est ça ?

Donc les formations style IFDIS ou perfin sport, qui sont à 2000 euros ou plus, c'est de l'arnaque, ça vaut rien, c'est du pipot c'est ça ? A part peut-etre si on se vend bien ou si on le fait au black Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info