Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Coca or not coca

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Coca or not coca Répondre en citant

Je suis assez surpris que le sujet n'ait pas encore eu les honneurs de notre forum. Je veux parler d'un "espoir" du tennis hexagonal, 21 ou 22 au classement mondial... Qui a été contrôlé positif à la cocaïne... Crying or Very sad
Mais n'ayez crainte: il a été "abusé" alors que tranquillement il prenait un verre après une dure journée d'entraînement.
Sauf que: la cocaïne si elle est ingérée, doit l'être à de fortes doses, pour franchir la barrière stomacale...
Autrement dit: il s'est fait une ligne, un rail..Il a sniffé quoi!! Wink
Pour le reste, faisons confiance aux communiquants du groupe Lagardère.
Comme le disait si bien Reiser:
"Lorsque les riches se droguent c'est original, lorsque les pauvres se droguent, c'est un fléau."

On lui trouvera des excuses... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Justement j'y avais pensé mais j'attendais d'avoir de plus amples informations sur cette histoire. Je ne l'excuse pas mais je pense que pour l'instant richard doit mériter un soutien psychologique avant qu'il se fasse détruire mais il est vrai que ce sera dur pour lui quoi qu'il arrive mais peut-on penser juste une seconde qu'il s'est fait avoir ? Pour l'instant ne pas jouer roland garros est quand meme une sanction justifiable en attendant de savoir toute la vérité si jamais on a la chance de la connaitre à moins que comme tu dis serge, le groupe lagardère fasse le nécessaire pour étouffer cette histoire. C'est fort possible. On suivra quand meme l'affaire Wink
J'éspère que sa carrière n'est pas terminé pour lui ce serai dommage mais s'il a bien pris cette drogue de lui meme il faudra pas qu'il se fasse d'illusion.
Encore dommage pour le tennis français qui n'avait absolument pas besoin d'une histoire comme celle ci Sad A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai discuté hier avec le président du comité 71 de tennis. Il me dit très bien connaître Richard Gasquet et selon lui, c'est un garçon très timide, sérieux, appliqué et particulièrement introverti ("contrairement à d'autres du circuit français", je cite...).

Dans ces conditions, il s'étonne vraiment car il paraît que ce n'est pas du tout le genre du garçon d'aller dans des soirées mondaines, de faire la fête jusqu'à point d'heure, et de consommer des substance pour "s'éclater"... Alors peut être que la cocaine était finalement consommée pour "le plus" quelle apporte pendant les matchs (en terme de lucicité, de combativité et de réactivité) dans une logique purement compétitive, et non dans une logique festive... Affaire à suivre donc...

Quoi qu'il en soit, je sais au moins une chose : je vais à Roland le jeudi 28 voir les matchs du 2eme tour, et il n'y aura effectivement pas de Richard Gasquet cette année dans l'arène...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymeric,

Ce que je voulais dire, c'est qu'il s'est fait une ligne et il s'est fait attraper, rien de plus.
Ensuite pour ce qui est du soutien psychologique... Je rigole doucement. Ce sportif, (comme beaucoup) a été sous la coupe de son père me semble-t-il qui avait décidé de longue date d'en faire un très bon joueur... Pour cela, nous pouvons dire qu'il n'est pas facile d'être, père, entraîneur, et investisseur. Crying or Very sad
Jean Marc,
je ne sais pas si les caractéristiques psychologiques d'une personne prédisposent à consommer des "substances"...
J'en doute même. C'est en cela qu'il est difficile de prévoir.
Ce qui me gêne, c'est cette mansuétude vis à vis de Richard Gasquet. Penses-tu que l'on soit si indulgent pour le quidam qui se fait attraper à consommer de la cocaïne? Je ne le pense pas. Il y a chez nous deux tarifs selon que l'on est connu ou pas. C'est en cela que la citation de Reiser me semblait d'actualité... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui tout à fait d'accord,que l'on s'appelle gasquet ou autre le tarif doit etre pareil pour tout le monde. Quoi qu'il arrive par la suite et si jamais l'année prochaine il rejoue roland la plupart du public lui aura pardonné de toute façon à condition bien entendu de faire vibrer le stade mais peut-etre s'en servira t il pour revenir encore plus fort, qui sait ? Moi qui suis dans le milieu du tennis je ne l'excuse pas mais en tout cas on en parle pas trop voir pas du tout. A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il vaut mieux rester au rosé pour les basques Wink
Mais attention, là encore, au vrai, pas à celui qu'on va nous fourguer si l'on se défend mal: le mélange de blanc et de rouge qui fait saliver les négociants Crying or Very sad
Pour le reste, c'est éternel "selon que tu seras puissant ou misérable, les jugements de Cour te feront blanc ou noir". Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du rouge pour moi.
Il n'est qu'à voir les tirades de tous ceux qui compatissent... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, au tennis, entre le simple et le double, ça m'est arrivé de prendre un petit verre de rouge avec du pain et saucisson et ça m'a très bien réussi d'ailleurs Wink

Mais pour en revenir à richard, le fait qu'il soit si jeune, qu'il mange et qu'il dort tennis depuis tout petit et surtout qu'il soit à miami dans une soirée DJ de folie ça m'étonne qu'à moitié qu'il ai eu un manque de lucidité. Miami est une ville où règne drogue, alcool etc... On peut se tromper une fois dans sa vie, qui ne sait pas tromper ? Il est peut-etre un peu plus faible que les autres.Mais c'est évident, pour l'image du sport et surtout du tennis français richard n'a pas gagné de points, jusqu'à preuve du contraire.

Serge, toi qui aime le rouge fais moi signe, je vais le chercher directement dans le vignoble bordelais si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande en effet, qui ne s'est pas trompé?

Pour en revenir à Gasquet, s'il veut consommer de la cocaïne, c'est lui que cela regarde. Mais encore une fois, le fait qu'il soit un personnage public lui donne une certaine mansuétude de la part d'un certain public.

Je ne connais pas Miami, mais ne crois-tu pas que dire" Miami est une ville où règne drogue, alcool etc... " n'est pas exagéré?
Je m'imagine des distributeurs de cocaïne dans toute la ville. les fontaines d'eau sont remplacées par d'autres à alcool.. Wink

Je suis amateur de Médoc, un vin très riche en fer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc, à lire avant le 28... Wink

http://www.rue89.com/2009/05/22/le-tennis-et-roland-garros-encore-reserves-aux-riches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serge

Je suis en train de lire.

Je confirme : si on ne cherche pas absolument des places en 1ere catégorie (les premiers rangs juste a côté du court et des joueurs) on trouve des places à des tarifs relativement accessibles.

Bien plus en tout cas que pour les rencontres de l'OM en championnat ou en coupe !

Ou alors, mieux encore, on fait comme moi : on se fait inviter Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vraiment la prise de coke facilite la performance au tennis ? J'en doute. Je pense qu'il a pris ça car il était dans une soirée festive et puis c'est tout.

Ce que je voulais dire serge c'est qu'à miami la drogue rentre beaucoup plus facilement et qu'il est plus facile d'en prendre chez eux que par chez nous. Je me répète mais un manque de lucidité arrive dans la vie de tous les jours meme chez les sportifs de haut niveau.

Dis moi Jean-marc, serge rigole doucement pour le soutien psychologique envers richard ne crois tu pas qu'au lieu de le détruire il vaut mieux le soutenir meme s'il a fait une connerie sans pour autant l'excuser, surtout à 22 ans en sachant qu'il était un grand espoir du tennis français et que depuis tout petit il pense, il dort tennis. Peut-etre que la pression a été plus forte que lui non? Son père a-t-il été trop sévère? Je me pose ses questions.

Pour finir je joue au tennis et je fais des tournois dans différents clubs et croyez moi ce qu'il en ressort c'est que richard est soutenue.

A t-on fait pareil cinéma quand noah fumait le canabis avant de jouer,on le savait mais pouvait-on parler de dopage? non car le cannabis ne faisait pas évoluer les qualités physiques au meme titre que la coke


Wink Mais ce n'est que mon avis. En ce qui concerne jandceven t'as raison je reste au rouge comme serge Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aymeric

Mon idée sur la question est que Richard ne mérite ni un soutien psychologique particulier (pas d'angélisme avec les tricheurs), ni un accablement exacerbé de la part des médias (pas de jugement ou de doigt accusateur). Il a fauté, c'est incontestable, il se doit donc maintenant d'assumer, sans pour autant qu'on l'accable comme un malpropre (c'est un peu trop facile à mon goût) ou qu'on le défende comme un fragile petit innocent (qu'il n'est pas et qu'il est loin d'être).

Comme le dit souvent le bouddhisme : c'est finalement la voie du juste milieu qu'il convient d'adopter Wink Tel est du moins mon avis sur la question.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok, pour richard on va attendre comment ça évolue.

Pour rebondir sur l'article intéressant de serge c'est vrai que dans les clubs on propose souvent des portes ouvertes sur différents thèmes.
Le dernier que nous avons proposé c'est " viens jouer avec ton copain ou ta copine" suivi du tirage de la tombola que nous avions mis en place quelques semaines auparavant.

Pour roland garros il faut ajouter que tous les présidents de clubs des ligues sont invités à passer une journée sur les différents courts de tennis pour les remercier du travail effectué tout au long de l'année dans leur club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://dopage.over-blog.org/

Des information sur la cocaïne dans le tennis...

Dans un tout autre registre, je vous conseille les photos de Raphaël Nadal. Wink

La voie du juste milieu est en effet la meilleure qui soit. Mais aussi la plus difficile à trouver... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit mot sur richard qui finalement a été blanchi Wink et qui va pouvoir rejouer tout de suite. C'est bien pour lui, sa famille mais je sais pas si s'en est autant pour le tennis nous allons tous pouvoir prendre de la coke sauf que l'on nous mettra entre quatre murs. Si un autre joueur est controlé positif à la coke il va falloir que la sanction soit identique que celle de richard.

En ce qui concerne l'explication du baiser, on nous prend vraiment pour des imbéciles mais comme il a été soutenue par la plupart des francais, l'histoire est maintenant terminé. Il va falloir donner une réponse positive sur le court dans les prochains matchs Wink

@ bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"..En ce qui concerne l'explication du baiser, on nous prend vraiment pour des imbéciles mais comme il a été soutenue par la plupart des francais, l'histoire est maintenant terminé. Il va falloir donner une réponse positive sur le court dans les prochains matchs.."


Mais on nous prend pour des imbéciles pas seulement au sujet du baiser, pour la totalité de l'affaire me semble-t-il... Wink

Rafaël Nadal a lui aussi confirmé l'hypothèse du baiser... Maintenant, lorsque que tu "embrasses" vérifie ses lèvres... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info