Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Présentation de Romain BARRAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Présentation de Romain BARRAS Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un respect et une admiration sans limites pour la noblesse du Décathlon (notez le D majuscule...) et la grandeur de ses champions. Le décathlon est un sport complet où il faut à la fois savoir courir vite puis longtemps (100m, 400m, 110mh, 1500m), sauter loin puis haut (longueur, hauteur, perche) et lancer lourd puis léger (poids, disque, javelot). C'est une épreuve reine, impitoyable qui necessite rigueur et humilité avec des athlètes d'exception capables de continuellement repousser leurs limites en faisant preuve de courage et de polyvalence.

C'est pourquoi www.preparation-physique.info est particulièrement fier et heureux d'accueillir et d'héberger un forum sur le champion de France et d'Europe de la spécialité (5eme aux JO de Pékin) : Romain BARRAS.

Romain est un garçon extrêmement motivé et travailleur, mais aussi particulièrement sympathique et accessible. J'au eu l'occasion de le rencontrer à de nombreuses reprises, au cours de stages ou de compétitions d'athlétisme, et à chaque fois il m'a donné l'impression d'un athlète parfaitement équilibré, aussi bien dans son corps que dans sa tête.

Par l'intermédiaire de ce forum, nous allons présenter son parcours, ses objectifs et son actualité. Vous allez aussi pouvoir directement communiquer et interagir avec lui (bien entendu, en fonction de ses disponibilités) pour lui poser vos questions sur son entraînement, sa préparation, le décathlon, etc.

Merci Romain d'avoir accepté d'ouvrir ton forum sur le site, et bienvenu sur www.preparation-physique.info Tu constateras que la communauté est extrêmement agréable, avec des internautes passionnés de sport, et des échanges toujours instructifs et interessants.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Fév 28, 2013 3:02 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dieudonne1@hotmail.com
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain,

je vois que Jean-marc t'as aussi recruté sur ce forum, bienvenu, et bonne saison.

Dieudonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain, un grand WELCOME à toi !!! Bienvenu parmi nous !!!
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, webmaster, ce n'est pas pour rien qu'on qualifie les décathloniens de "Dieux du stade".
Ravi de retrouver Romain Barras ici, et, pas étonnant par ailleurs, le grand "Plazzman" n'est-il pas un parrain du site?. C'est un garçon, ouvert et sympathique en effet, qui nous a fait bien plaisir à Beijing.
Romain, te verrons-nous en Arles cette année?


Dernière édition par jandcven le Mer Jan 21, 2009 8:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un décathlonien dans la communauté ! On est envahi Shocked Shocked

Et c'est tant mieux !!!!

Bonne année sportive Romain

Bienvenu à toi

Dieudo et Romain, vous vous connaissez ??

A+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Romain à la TV aux Jeux olympiques cet été à pékin, il est impressionnant, surtout à la perche et au javelot ! c'est combien ton record à la perche Romain ?
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nassau
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Romain,
Est-ce ici qu'on peut te poser une question?
Je ne sais pas où tu es en ce moment, mais j'aimerais savoir si tu pratiques l'aéro-déca, ce que tu en penses et en quoi cela consiste plus précisemment.
D'ores et déjà, merci pour les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, eh il est ou Romain????????

Romainnnnnnnnn, Romainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, es tu laaaaaaaaaaaa!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de lui faire signe

Il devrait venir vous répondre dans les prochains jours

Très occupé le garçon Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nassau
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que Romain soit occupé, mais peut-être quelqu'un peut-il répondre sur l'aéro-déca, en attendant qu'il se libère?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est en stage actuellement (sûrement en Afrique du sud, c'est le repaire de Jean-Yves Cochand, l'entraîneur national Wink )

Il ne répond pas pour le moment, même sur son facebook

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nassau
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on ne saura pas ce qu'est l'aéro-déca. Tant pis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens bien plus compétent que moi sur ce site pour répondre, mais si personne n'a le temps, je m'y colle Crying or Very sad .
A priori, l'aéro-déca, est une séance aérobie faite par les décathloniens français. Je ne sais pas si elle a été théorisée par J-Y Cochand ou son prédécesseur Cl Monot, mais c'est une activité qui s'applique sur le centre national de Montpellier.
Un peu comme pour les jeunes qui se lassent vite, lol, on fait faire aux décathloniens des séances de 2 fois 10X100 en bondissements plutôt que des 4X1000 comme les demi-fondeurs.
Ils semblent ainsi mieux digérer le 1500m et garder leur explosivité.
Jean-Yves Cochand a d'autres séances aéro-vitesse ou aéro-haies etc.
Ai-je bien répondu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nassau
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cela m'éclaire un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde

Romain n'est pas venu sur le forum depuis bien longtemps mais ce n'est pas une raison pour ne pas le féliciter de son titre aux Europes

BRAVO ROM

++
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous

Je vais voir Romain vendredi prochain, ya une fête en son honneur au CREPS de Montpellier et je suis sur le secteur. Jvous dirai mes impressions
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de relancer Romain pour qu'il vienne saluer ses fans ici même. J'espère qu'il trouvera un peu de temps très prochainement Smile

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow

Ce serait un honneur de pouvoir échanger avec lui quand il aura un petit moment. En plus on aimerait avoir de ses nouvelles parce qu'il était blessé dernièrement.................
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était blessé où ???

J'adoooore le décathlon, ça c'est des vrais champions, pas comme ces chochottes de footeux !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était blessé à l'aine je crois
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le croise quasiment tous les jours au CREPS (quand il n'est pas en stage à l'étranger) et d'après les dernières informations, il enchaîne les infiltrations pour soigner une sévère et récurrente pubalgie. J'ai bon espoir qu'il vienne lui même nous donner quelques nouvelles rapidement. Ce que je peux vous dire de mon côté c'est que c'est non seulement un monstre de qualités physiques et techniques (sportivement parlant), mais aussi, et à mon sens c'est d'ailleurs le principal et le plus important, c'est surtout une personnalité formidable : ouvert, sympa, intéressant, accueillant, gentil et accessible. Ca vaut toutes les médailles olympiques du monde non ? Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que des infitrations puissent soigner une pubalgie tenace...
Tout au plus supprimeront-t-elles la douleur qui le gêne, mais rien de plus.
S'il s'agit d'une pubalgie, il lui faudrait des soins particuliers, mais surtout du repos.
Ce dont il ne semble pas disposer à la veille des JO... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que son doc lui a en effet prescrit 15 jours de repos suite à la dernière infiltration. Tu as raison, avec les échéances olympiques qui approchent à grand pas, c'est très difficile (et frustrant) à gérer. Romain n'aura pas été épargné par les blessures durant sa carrière...

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est le lot des décathloniens... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. D'autant que Nadir El fassi, notre vice champion d'Europe en salle cet hiver, est lui aussi blessé je crois. On aurait alors peut être finalement aucun représentant à Londres dans la discipline ?Crying or Very sad
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain croisé hier --> Il part en stage aujourd'hui mais viendra sur le site dès son retour (ainsi soit-il) Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info