Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
APSPF - Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des syndicats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:57 am    Sujet du message: APSPF - Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous, ce qui suit n’est pas du tout un poisson d’avril Wink

L’APS2PF aidée par les services et la représentativité de l’UNSA Sport et de l’UNSA assiste actuellement des salariés en litige avec leur employeur (une association importante) sur le paiement d’heures supplémentaires, et participe à la nomination de nouveaux délégués syndicaux au sein de cette structure pour éviter d’éventuelles dérives.

Sur un sujet moins épineux, mais tout aussi important, une adhérente s’est vue accompagnée pour une rupture conventionnelle de son contrat de travail dans un club marchand.

Si vous constatez des irrégularités contractuelles dans vos relations avec un employeur ou un irrespect du droit du travail et des conventions collectives, et que vous ne savez pas comment agir…sachez que c’est le rôle du syndicat de vous fournir une aide en la matière.

Des statuts spécifiques (délégué syndical, représentant de section syndicale) selon la taille de votre entreprise, existent aussi, vous permettant de faire valoir vos droits et ceux de vos collègues.

Le fait d’être impliqué, syndicalement, dans une entreprise est encore trop assimilé à une opposition négative entre salarié et employeur. Mais c’est le contraire qui devrait être considéré, avec la possibilité de pouvoir discuter et réfléchir de manière concertée en amont des problèmes qui pourraient survenir dans les relations de travail et nuire au bon fonctionnement de l’entreprise. ..Ce que l’on nomme le dialogue social !

Que votre relation de travail soit conflictuelle ou dans le but de prévenir toute détérioration de celle-ci, pour équilibrer le dialogue avec vos employeurs…vous pouvez maintenant adhérer à un syndicat composé de professionnels exerçant au quotidien le même métier que vous : l’APS2PF !
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org


Dernière édition par SYNDICAT APS2PF le Mer Avr 01, 2009 6:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En tant qu'administrateur du site, je souhaite officiellement la bienvenue au syndicat APS2PF Very Happy

Cette rubrique représente une interface ainsi qu'une vitrine privilégiées afin d'échanger avec les représentants du syndicat, alors profitez en !

Je reste à disposition pour tout problème.

J'ai une toute première question (et oui, au boulot Wink) :

Je suis déjà affilié à l'UNSA par l'intermédiaire du SNAPS (Syndicat National des Activités Physiques et Sportives).

N'y a t-il pas de réduction spéciale en cas de double affiliation ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'en déplaise à certaines personnes sur ce site (dont je tairrai le nom pour ne pas relancer de polémiques inutiles...........) les syndicats sont les bienvenus sur ce site alors WELCOME AMIGOS.

Moi aussi j'aimerai savoir : un préparateurr physique est un indépendant ? Alors si oui, pourquoi vous mentionnez "s'il a des problèmes avec son employeur" car il ne s'agit pas de salariat mais de prestation de services ???

a+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lecoureur

Nous allons attendre la réponse du syndicat mais, à mon avis, le préparateur physique de l'OM ou du PSG sont des salariés de sociétés sportives.

Il serait par ailleurs interessant que les nouveaux membres du forum, notamment ceux issus du syndicat APS2PF, se présentent brièvement dans la rubrique des "nouveaux membres" Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la double appartenance à un syndicat je ne sais pas si un système de réductions est prévu, mais je ne pense pas. Chaque syndicat devant disposer de l'apport financier des cotisations pour proposer des services spécifiques à ses adhérents en complémentarité de ceux fournis par l'UNSA Sport à chacun.

Quant au statut des PP, il est plus fréquemment celui de salarié, contrairement aux coachs sportifs qui eux privilégient celui d'indépendant.

Nous ne disposons pas de statistiques précises mais je dirais que presque les 3/4 des PP sont salariés. Ceci dit, attention, nous sommes très loin du CDI à temps complet pour la majeure partie d'entre eux, et c'est même souvent du bénévolat Rolling Eyes qui est proposé à ces derniers...normal vu leur niveau d'études (humour noir).

Quoi qu'il en soit, pour les indépendants, le rôle du syndicat peut être identique à celui proposé pour les salariés. En apportant de l'aide et des informations dans la relation Indépendant / Client ou Donneur d'ordres, par l'étude de la rédaction des contrats de prestations de services et leur conformité juridique.
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Quel est le diplôme (ou les diplômes) actuel et reconnu qui permet de travailler comme préparateur physique quelque soit la pratique sportive, et ce, contre rémunération?

merci de m'éclairer...

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JB, sachant ta connaissance du code du sport, des prérogatives de l'inscription au RNCP et autres tableaux du ministère. Sans chercher à éluder la réponse, ou à répondre par l'utilisation de la langue de bois, je me permettrais de te demander pourquoi cette question ?
Shocked
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Paradoxalement, ma question se veut sincère.

L'évolution actuelle et radicale des métiers liés aux sports, la vente et la disparition de tous les diplômes du feu MJS et le flou artistique en terme de lisibilité et de missions véhiculées par celui actuellement au sein des services de l'Etat, font que je me renseigne tout naturellement pour être sur de pouvoir actualiser mes connaissances!

Donc il n'y avait aucune malice dans ma question bien au contraire....

Je reste, peut être à tort, sur une notion de grande vide juridique sur le métier de PP, et que celui-ci n'existe toujours pas à l'heure actuelle sur le plan juridique et statutaire, bien que présent de partout....

Avec parallèlement une multitude de formations universitaires qui vendent du préparateur physique sans pour autant être reconnu au CNCP, (enfin je vérifie pas tous les jours....)

Donc ma question est d'actualité, surtout si tu as des éléments de réponse que je n'ai certainement pas

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ouff tu m'as fait peur Wink

Et bien non nous en sommes au même point que tu constates dans ta réponse:

Les diplômes offrant les prérogatives mais pas forcément les compétences, ceux les limitant à certains sports, ceux s'approchant étrangement des prérogatives, ceux offrant "tout" ou partie des compétences mais pas les prérogatives et les derniers mais pas les moindres ceux n'offrant ni les unes ni les autres !!

Chacun reconnaitra bien évidemment tous les diplômes, que je n'énumère pas mais dont je parle, dans l'évocation précédente Rolling Eyes

Mais ne désespérons pas, avec un "peu" d'huile de coude et de bonne volonté, il semble envisageable d'instaurer un tant soi peu de cohérence dans tout ce fouillis.

Maintenant reste à savoir, eu égard à "l'affaiblissement" des missions du MJS, entre les sollicitations et projets divers de conception des formations à venir, quels seront les rôles, et la répartition exacte, parmi les différents acteurs en présence . Ça nous le saurons rapidement, et quoi qu'il en soit, nous mettrons tout en œuvre pour que cette fois-ci l'avis des professionnels de terrain soit pris en compte Exclamation
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à Stephane et aux autres membres du syndicat

Quelle est le prix de l'adhésion au syndic SVP ? Editez-vous une newsletter ou un journal trimestriel ?

Merci
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Athlète, les cotisations sont fonction du statut pour les indépendants, et du montant des rémunérations pour les salariés.

Tu trouveras tout cela plus en détails sur le site web, rubrique ADHESION mentionné dans le bulletin.

Pour plus d'informations, sur les prestations, tu peux nous appeler ou écrire Wink

@ bientôt Smile
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse. Et pour la newsletter ?
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on finit de caler les textes et le graphisme...mais comment sais tu qu'elle doit partir prochainement ? c'est "confidentiel" Shocked Laughing
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stephane

Ce sera une newsletter électronique ou bien sur support papier ?

Merci et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SYNDICAT APS2PF
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e-newsletter ! soyons écologiques Wink
_________________
SYNDICAT PROFESSIONNEL DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE ET DE LA FORME

www.aps2pf.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des syndicats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info