Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
La muscul du débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin.sport
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 10:00 pm    Sujet du message: La muscul du débutant Répondre en citant

bonjour tout dabort excuser moi
pour mon ecriture typique sms mai sa devien tres dure de bien ecrire
je vai esseiller de faire le mieux posssible

alor je me presente quentin 17 ans et demis 1m 77 75 kilo sa fai 4 moi que je fai de la musculation et je suis en sans cesse progresion mai depui 3 semaine je stagne je per des kilo au lieux dans gagné alor je me sui dit aler quentin fo que tu mange plus equilibrer et en plus grosse quantiter du coup je me suis mis a 6 repas par jour ,
matin :5 blanc d'oeuf et 100g de nesquik Very Happy
mi-journée; 2 tranche de pain 100g de thon
midi ;200 g de pates ou de riz blanc avec 100g de blanc de dinde ou poulet
avan le sport ;de la banane secher
apret le sport 100g de gainer (mega mass 2000)
soir : 100g de dinde et harico vert a gogo
avan coucher fromage blanc 0%

donc jai fai sa pendan 1 semaine et en 1 semaine augmentation flagrante de mon entrainement plus de serie moin de temp de repos et tout sa sans efet notoire ou desagrable mes entrainement se presente come sa jvous expause un peut ma vie car je veu pas que sa soi fait pour rien.

lundi;
pectoraux
dev incliné 5x10 a 50 kilo 1min 30 de repos
dev coucher 4x15 70 kilo "
dev incliné haltere 4x12 a 20 kilo lalthere 1 min repos
ecarté incliné haltere pronation ""
vis a vis haut 6x12 40 kilo 1 min repos
vis a vis bats " "
buter fly 4x12 50 kilo 1 min repos
pull over 4x12 20 kilo 1min repos

mardi
epaul trapezes
élevation laterale 5x12
dev nuque 4x10
evelation devant 4x12
oiseaux 4x12
tirage menton prise large 4x10
hausement epauls bars devant 4x12
hausement epaul haltere 4 x 12

mercredi
dorsaux
traction 4x12 rowing barre en t 4x10
tirage poulie basse 4x12
tirage nuque 4x12
tirage devant 4x12
pull over 4x12
soulever de terre 5x10

jeundi
bisepse triceps
dev coucher machine 4x10
dips 4x12
dips banc 4x12
extansion poulie corde 4x12
extension poulie invesrer 4x12
pupitre avec bar 4x10 avec maxi kilo
flexion poulie 4x12
flexion poulie corde 4x12
puis je les fini avec des halterre en seri de max que je peut

pour les jours des que jai fini le jeudi je repren la sceance du lundi ainsi de suite

et pour les genbes ba je cour beaucoup et je fai un peut de squat et de la presse mai pas en grande quantiter etan deja tres muscler des genbes


bon ba voila je vou et exposer toute ma science pour savoir quel type de prot pour prendre de la mass je doi prendre sachan que je fini deja mon mega mass biensur (je lai pas achter pour rien lol) et quoi changer dans mon quotidiens ou dans mon entrainemen sachan que je fai du hockey en loisire je me sui deja beaucoup renseigner mai je veut en savoir davantage . si posibiliter avec les prix et tout le bazar mai une simple reponce me ferai tres plesir

coordialement un fan de la muscu

ps: desolé pour les fautes incalculable
_________________
bonsoir nouveau dans la muscu mai plein de potentielle


Dernière édition par quentin.sport le Jeu Fév 26, 2009 3:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John Keyser
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

sur le programme d'entraînement que tu as exposé, tu as écris lundi au début et après, il n'y a plus les jours. Est ce que tu peux revoir ça parce que là, on comprends pas trop.

Sinon, à première vue déja, pour la séance de pecs par exemple, je trouve que tu fais beaucoup trop de séries (entre 25 et 30!), c'est énorme!

Ton programme alimentaire a l'air pas trop mal, par contre, tu pourras remplacer ton mégamass 2000 (quand tu l'auras fini) par un gainer un peu plus riche en protéines avec un rapport 30/50 par exemple.
_________________
..........................................................................

Diplômé du BPJEPS AGFF OPTION FORCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quentin

Je constate que tu suivi les conseils de John, à savoir : rajouter les jours dans ton post. Merci Very Happy

A première vue, je rejoins son avis quand il précise que tu fais trop de répétitions. Dans un objectif de développer tes muscles, il me semblerait plus judicieux d'adopter des charges plus intenses, et pour ce faire, les séries de l'ordre de 15 à 12 répétitions ne me paraissent pas appropriées.

Je crois que c'était une bonne idée sur les 3 premiers mois, pour bien intégrer les alignements, les placements et les angulations justes, pour bien te familiarier avec les mouvements, mais mon idée est qu'il est temps maintenant de passer à autre chose pour poursuivre dans la bonne direction.

La question revient finalement à savoir si tu réalises ce programme continuellement tout au long l'année ou bien s'il évolue au fil du temps. Peut être fais-tu des séries longues uniquement en cette période hivernale et comptes tu te diriger par la suite vers des séries plus courtes à l'approche de l'été ?

Quoi qu'il en soit, je t'invite à réaliser, au moins de temps en temps, du travail en force max., c'est à dire des séries courtes de type 4X4 ou même 3X3 ce qui aura pour incidence directe un fort épaississement de la surface de section transversale des fuseaux musculaires.

Pour le moment, tu concentres ton action sur l'épaississement du tissu conjonctif de soutien, c'est necessaire effectivement, mais pas suffisant.

Je te propose aussi de réfléchir au nombre d'entraînements : il semble que tu fasses déjà actuellement 4 séances de musculation + au moins 1 séance de hockey + de la course à pied + du squat occasionnellement.

Dans le culturisme, il convient de laisser du temps à l'organisme pour bien "surcompenser" l'inévitable fatigue occasionnée par l'effort, et surtout faire se reconstruire les lyses musculaires pour continuellement progresser. Surtout quand on débute !

Ton programme nutritionnel me paraît particulièrement cohérent, félicitation Very Happy

Tiens nous informé de ton évolution

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info