Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Mince génétiquement, comment faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Mince génétiquement, comment faire ? Répondre en citant

Je me permet de vous contacter car je suis un peu perdu.
Je mesure 1M75 pour 53kg donc très mince car tout les hommes de ma famille le sont.
Je me suis mis au fitness ( avec le fitness CUBE de décathlon ) et a la muscu avec des poid de 3kg et une barre et ses poid allant de 1 a 10kg.
Malheureusement je ne prend pas le moindre gramme tant en muscle qu'en poid ( j'ai constaté que je mangé d'avantage et plus souvent ).
Je ne sais pas quoi faire car on m'a conseillé les protéines mais je suis perplexe de part le danger pour mon corps.
Pouvez vous me renseigner sur déjà ma manière de travailler et si oui ou non les prot peuvent m'aider ou pas.
Je précise également que je cour les week end en faisant du football avec mes amis mais cependant c'est tout en dehors des 45 ou 60mn de fitness tout les soirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prorider et bienvenu sur www.preparation-physique.info Very Happy

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je pense que John Keyser (team123sport) va se pencher sérieusement sur ton cas dès sa prochaine connection. Je lui fais toute confiance pour t'apporter des conseils précis et personnalisés Very Happy

Me concernant et de façon très rapide, je vois à première vue deux paramètres qu'il me semble important de mettre en exergue :

Arrow Le premier c'est que tu fais mention de "fitness" et effectivement cela se confirme quand tu précises que tu utilises le cube décathlon et des charges additionnelles de l'orde de 3 à 10Kg. Il te faut donc prendre conscience qu'actuellement, tu fais simplement avec ce genre de matériel, de l'entretien et non du véritable développement. Le fitness est en effet différent de la musculation à proprement parler. Il vise à rester en forme mais certainement pas à gagner du muscle ou prendre du poids. Je t'invite donc à mettre en place un vrai programme de musculation et pour ce faire, je te laisse entre les mains de John qui te répondra très prochainement Very Happy

Arrow Pour le conseil sur les protéines, laisse tomber. Absolument aucune utilité dans la configuration actuelle, surtout quand on débute. La protéine ne sert pas du tout à prendre du muscle miraculeusement ou à faire gonfler comme par magie les pectoraux. La première des choses c'est avant tout de mettre en place un plan d'entraînement cohérent et adapté à tes objectifs, mais certainement pas d'avaler simplement un shake protéiné Wink

Je te laisse, pour le moment.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:16 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Mais je dois avoué qu'avec mon boulot ( commercial ) j'ai du mal a faire du sport ou aller dans un centre de muscu ou autres...snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "prorider"

Je constate que John n'est pas passé sur le site hier soir. Il ne devrait pas tarder. En attendant, sache simplement que tu n'as pas forcément besoin d'aller dans une salle de musculation pour prendre du muscle. Si tu es en mesure d'avoir une pièce dédiée au sport dans ton appartement ou ta maison (même petite), un équipement de base et peu onéreux suffit largement. Nous en reparlerons.

Prends simplement conscience du fait que le muscle se développe notamment en fonction de l'intensité des charges que tu lui propose de mobiliser. C'est pourquoi, avec des poids de 3Kg et des séries longues de type fitness, le facteur de développement induit est quasiment insignifiant. Il va donc te falloir investir dans des disques de fonte complémentaires.

Tes haltères sont-elles sécurisées (présence d'un clips ou d'un écrou aux extrémités) ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Appareils... Répondre en citant

Alors je vais être franc niveau équipement voila mon matériel :

2x3Kg non modulable
1 barre ( que je vais changer ) avec des poids de : 2x6.5kg et 4x 4kg.
Voila pour le moment je soulève 5série de 21kg et après j'en peu plus lol
en développé couché.
Mais également 5 série de 20abdos
5séries d'exercice pour triceps.
Voila

Je vous décrit une journée type.
8h debout : ptit dej : 1verre de jus d'orange et c'est tout se que je peut avaler le matin.
9h jarrive au boulot : café.
12h00 : Sandwich car entre midi et 2 en générale jV voir mes clients
19h00 : Arrêt boulot si ya pas de client et jV voir d'autre client jusqu'a ( si tout va bien ) 21h00.
21h30 : A la maison ( chez mes parents ): viandes + riz ou pates ou charcuterie + salade.
Exercices : environ 30 à 45mn.
Douche et hop au dodo et dans tout ca il est 0h voir 1hoo du matin.

En voyant les horaies de Makki sur le forum je m'étonne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Pseudo Répondre en citant

Au fait je m'appel Thomas pas besoin du "Prorider" c'est juste un surnom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu fais bien d'être franc, félicitation !

Dans la relation entraîneur / entraîné, il faut toujours jouer la carte de la franchise et de l'honneteté.

Vite fait :

- Manque de sommeil les soirs où tu te couches a 1h du matin (c'est pendant le sommeil que l'organisme fabrique 60 à 70% de l'hormone de croissance tellement necessaire au développement)
- Mauvaise alimentation (pour resynthétiser les fibres et les faire grossir/s'épaissir, tu ne peux te contenter d'un jus d'orange le matin et d'un sandwitch à midi. L'organisme a besoin de calories pour que le métabolisme (construction) soit supérieur au catabolisme (destruction))
- Laisse tomber tes haltères de 3Kg non modulables. Elles ne servent strictement à rien dans un objectif de prendre du muscle.
- 5X20 abdos et 5X21Kg en DC c'est très bien pour commencer, c'est une bonne base de travail Very Happy
- Quels sont tes "exercices" pour les triceps ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exercice triceps : bras tendu en arrière sur une chaise , pied tendu et je descend dans les bras.
Poid non modulable de 3Kg bras vers l'arrière je descend et remonte 5x20
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il te faut absolument diminuer maintenant les répétitions et augmenter en parallèle l'intensité si tu souhaites prendre du muscle.

Passe donc de 5X20 rep avec 3kg à 5X15 avec 5Kg puis 5X10 avec 7Kg

Reviens nous dire le résultat ensuite (courbatures, sensations, etc.)

Encore une fois, en procédant de la sorte, tu restes au simple stade de l'entretien, mais tu ne provoques pas de véritable développement Smile

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Pret à... Répondre en citant

Je suis prêt a changer de régime alimentaire, réduire mes visite clientèle ( jles prendrais dans la journée ) pour prendre du muscle.
Je suis pas venu sur ce forum si je ne m'étais pas pencher sur la question sérieusement...
Quel devrai être mon ptit dej type mon dejeuner type et mon diner type dans mon cas en a tu une idée Jean-Marc stp?
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John Keyser
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thomas,

tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a du boulot. Prendre de la masse musculaire quand on a ton type morphologique (ectomorphe), c'est pas si simple.
D'un autre côté, c'est quand on est à ton stade (débutant) qu'on progresse le plus vite, donc c'est là que c'est le plus motivant! Wink

Il y beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais je vais essayer de te conseiller de manière générale.


Arrow Déja, je vais être franc avec toi: si tu pouvais t'inscrire dans une salle, ça serai beaucoup mieux. Principalement pour le matériel, mais aussi pour les conseils de pratiquants chevronnés, et éventuellement le suivi d'un coach. Au début, il faut que tu apprennes les bases, la bonne exécution des exercices pour qu'il soient efficaces mais SURTOUT pour ne pas te blesser (a court terme et a long terme).


Arrow Si tu n'as pas d'autres choix que de s'entraîner chez toi, il te faudra plus de matériel que ce que tu possèdes actuellement. Comme te l'a dit Jean-Marc, pour faire grossir les muscles, il faut leur faire subir des tensions de plus en plus élevées. Ça s'appelle "le principe de surcharge progressive". Les haltères de 3kg, ça va au début, mais après, si tu veux progresser (prendre du muscle), par exemple au développé couché, il faudra que tu prennes des haltères de 10kg, puis de 15kg ect...
Si tu veux monter une mini salle chez toi, voici ce que je te conseille (le minimum):
- banc réglable en inclinaison ou banc de développé couché
- jeu d'haltères réglables (de 4kg à 15kg)
- cage à squat avec barre et disques


Arrow Vu ton type morphologique, je pense que tu devrai faire 3 ou 4 entraînement par semaine d'une durée de 1 heure.


Arrow Pour que tu puisses bien récupérer de tes séances de musculation et que les muscles grossissent, il faut que tu dormes suffisamment (ça dépends des personnes mais au moins 8 heures en moyenne). Il faut également que tu n'abuses pas de séances cardio ou autres en parallèle.


Arrow Et enfin, le point qui est aussi important que le reste, c'est l'alimentation. Pour grossir, il faut bien évidemment "MANGER"! Laughing Et beaucoup. Il faut que tu augmentes ton apport de protéines journalier (pas forcément avec de la poudre). 2g de protéines/jour/PDC est une bonne moyenne. Il faut également que tu augmentes ton apport en glucides complexes (riz, pâtes, flocons d'avoines, légumes secs ...). Et le tout réparti sur l'ensemble de la journée (ex: petit dèj, dèj, collation à 16h, collation après l'entraînement et repas du soir).
Exemple de petit déjeuner (le mien Very Happy ):
- 90g de flocons d'avoines
- 250ml de lait
- 2 blancs d'oeufs
- 1 banane

Exemple de déjeuner:
- 150g de poulet ou rumsteak ou jambon
- 100g de pâtes (pesé cru)
- 1 yaourt
- 1 fruit
_________________
..........................................................................

Diplômé du BPJEPS AGFF OPTION FORCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

John Keyser a écrit:
Salut Thomas,

tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a du boulot. Prendre de la masse musculaire quand on a ton type morphologique (ectomorphe), c'est pas si simple.
D'un autre côté, c'est quand on est à ton stade (débutant) qu'on progresse le plus vite, donc c'est là que c'est le plus motivant! Wink

Il y beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais je vais essayer de te conseiller de manière générale.


Arrow Déja, je vais être franc avec toi: si tu pouvais t'inscrire dans une salle, ça serai beaucoup mieux. Principalement pour le matériel, mais aussi pour les conseils de pratiquants chevronnés, et éventuellement le suivi d'un coach. Au début, il faut que tu apprennes les bases, la bonne exécution des exercices pour qu'il soient efficaces mais SURTOUT pour ne pas te blesser (a court terme et a long terme).


Arrow Si tu n'as pas d'autres choix que de s'entraîner chez toi, il te faudra plus de matériel que ce que tu possèdes actuellement. Comme te l'a dit Jean-Marc, pour faire grossir les muscles, il faut leur faire subir des tensions de plus en plus élevées. Ça s'appelle "le principe de surcharge progressive". Les haltères de 3kg, ça va au début, mais après, si tu veux progresser (prendre du muscle), par exemple au développé couché, il faudra que tu prennes des haltères de 10kg, puis de 15kg ect...
Si tu veux monter une mini salle chez toi, voici ce que je te conseille (le minimum):
- banc réglable en inclinaison ou banc de développé couché
- jeu d'haltères réglables (de 4kg à 15kg)
- cage à squat avec barre et disques


Arrow Vu ton type morphologique, je pense que tu devrai faire 3 ou 4 entraînement par semaine d'une durée de 1 heure.


Arrow Pour que tu puisses bien récupérer de tes séances de musculation et que les muscles grossissent, il faut que tu dormes suffisamment (ça dépends des personnes mais au moins 8 heures en moyenne). Il faut également que tu n'abuses pas de séances cardio ou autres en parallèle.


Arrow Et enfin, le point qui est aussi important que le reste, c'est l'alimentation. Pour grossir, il faut bien évidemment "MANGER"! Laughing Et beaucoup. Il faut que tu augmentes ton apport de protéines journalier (pas forcément avec de la poudre). 2g de protéines/jour/PDC est une bonne moyenne. Il faut également que tu augmentes ton apport en glucides complexes (riz, pâtes, flocons d'avoines, légumes secs ...). Et le tout réparti sur l'ensemble de la journée (ex: petit dèj, dèj, collation à 16h, collation après l'entraînement et repas du soir).
Exemple de petit déjeuner (le mien Very Happy ):
- 90g de flocons d'avoines
- 250ml de lait
- 2 blancs d'oeufs
- 1 banane

Exemple de déjeuner:
- 150g de poulet ou rumsteak ou jambon
- 100g de pâtes (pesé cru)
- 1 yaourt
- 1 fruit


Alors tout d'abord MERCI John!!!!!
Effectivement je vais m'inscrire dans une salle de sport près de mon boulot de cette manière après le taff jV me dépenser.
Egalement arréter la clope!!!!!!!!
Ensuite au niveu petit dej, dis moi si j'ai raison mais ne mangeant pas le matin je vais y aller progressivement pour habituer mon corp par exemple 1 semain Thé ou café + flocon d'avoine.
La deuxième semaine je rajoute un oeuf...

Ensuite habitant encore chez mes parents ( et oui à 24 ans....) je ne peut pas encore entreposer du matos.
Mais le principe de l'entrainement sera progressif je pense faire Lundi soir mardi soir, jeudi aprem ( jour de repos ) samedi soir. le tout pendant 1 heure.

Qu'en pense tu????
Je souhaite physiquement devenir au developpé que ( je sais pas si tu connais ) le catcheur Randy orton...
Je suis motivé comme jamais!!! FIN LE MAIGRE DE SERVICE!!!!

PS : Si ya des alsaciens dans le lot sa serai un plaisir de s'entrainer avec vous!!
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

N'essaie pas de devenir COMME un tel ou tel. Tout simplement car chacun est différent, chacun a un potentiel de développement.

Les catcheurs US ne sont pas ce que j'appellerai des rois du clean training...ces kilos de muscles, parfois à outrance, je dis que c'est impossible naturellement. DONC ne te compare pas à ces gens là.

Entraine toi proprement, apprend à bien faire les exercices de base et pense à porter un peu plus lourd à chacun entrainement ou tout du moins dès que tu sens que tu maitrise la charge que tu lève.

Manger et dormir est aussi important.

Nos "ancêtres" étaient beaucoup plus forts que nous. Ils mangeaient des choses "naturelles", pas de Mc Do, pas de produits chimiquement transformés, pas d'internet ou de sites X qui nous fait dormir à 2h du mat', des charges lourdes à porter (le cerf qu'on vient de chasser...bah à l'époque ya pas de bagnole, on le porte sur l'épaule et on avance !), ils vivaient au rythme du soleil : quand il fait nuit = on dort.

Tout cela fait que ces personnes étaient fortes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitsyeux a écrit:
Salut !

N'essaie pas de devenir COMME un tel ou tel. Tout simplement car chacun est différent, chacun a un potentiel de développement.

Les catcheurs US ne sont pas ce que j'appellerai des rois du clean training...ces kilos de muscles, parfois à outrance, je dis que c'est impossible naturellement. DONC ne te compare pas à ces gens là.

Entraine toi proprement, apprend à bien faire les exercices de base et pense à porter un peu plus lourd à chacun entrainement ou tout du moins dès que tu sens que tu maitrise la charge que tu lève.

Manger et dormir est aussi important.

Nos "ancêtres" étaient beaucoup plus forts que nous. Ils mangeaient des choses "naturelles", pas de Mc Do, pas de produits chimiquement transformés, pas d'internet ou de sites X qui nous fait dormir à 2h du mat', des charges lourdes à porter (le cerf qu'on vient de chasser...bah à l'époque ya pas de bagnole, on le porte sur l'épaule et on avance !), ils vivaient au rythme du soleil : quand il fait nuit = on dort.

Tout cela fait que ces personnes étaient fortes.


Je te rassure j'avais compris mon but n'est pas de ressembler a ce gar là mais de my approché par le travail et surtout pas pour la frime mais pour moi pour me sentir plus en confiance plus mieux ( lol ) dans mon corps.
Je suis motivé et patient!!!
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John Keyser
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prorider a écrit:
Effectivement je vais m'inscrire dans une salle de sport près de mon boulot


Arrow Très bonne initiative.
.........................................................

Prorider a écrit:
Egalement arréter la clope!!!!!!!!


Arrow Très bonne initiative également! Very Happy ça t'aidera peut-être à prendre du poids.
.........................................................

Prorider a écrit:
ne mangeant pas le matin je vais y aller progressivement pour habituer mon corp par exemple 1 semain Thé ou café + flocon d'avoine.
La deuxième semaine je rajoute un oeuf...


Arrow Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, y aller progressivement. Prendre le petit déjeuner que je t'ai conseillé du jour au lendemain, ça te dégoûterai.
..........................................................

Prorider a écrit:
je pense faire Lundi soir mardi soir, jeudi aprem ( jour de repos ) samedi soir. le tout pendant 1 heure.


Arrow Je t'ai conseillé 3 ou 4 entraînements par semaines de 1 heure chacun donc oui, c'est parfait.
.............................................................

petitsyeux a écrit:
N'essaie pas de devenir COMME un tel ou tel. Tout simplement car chacun est différent, chacun a un potentiel de développement.


Arrow Au contraire, je trouve que c'est une très bonne source de motivation d'avoir un modèle. Visualiser un objectif, c'est une méthode couramment utilisée chez les culturistes.
.............................................................

petitsyeux a écrit:
Les catcheurs US ne sont pas ce que j'appellerai des rois du clean training...ces kilos de muscles, parfois à outrance, je dis que c'est impossible naturellement. DONC ne te compare pas à ces gens là.


Arrow Je ne trouve pas que Randy Orton possède des kilos de muscles à outrance, je le trouve assez propre comme physique et selon moi, c'est un objectif tout à fait réalisable naturellement si on s'en donne les moyens.
Si il avait dis qu'il voulait être comme Ronnie Coleman, alors là oui, j'aurai été d'accord avec toi "petitsyeux".
...............................................................

RANDY ORTON Arrow


_________________
..........................................................................

Diplômé du BPJEPS AGFF OPTION FORCE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez ma curiosité, mais n'est-ce pas une drôle d'entrée en matière?

"..tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a du boulot. Prendre de la masse musculaire quand on a ton type morphologique (ectomorphe), c'est pas si simple..."

Si j'ai bien compris: il va avoir du mal. Si c'est un encouragement... Rolling Eyes

"..Vu ton type morphologique, je pense que tu devrais faire 3 ou 4 entraînements par semaine d'une durée de 1 heure..."

N'est-ce pas un peu trop? Je pensais plutôt que deux ou trois fois par semaine avec des mouvements de base suffisaient (développé couché, squat, etc.)

Merci d'éclairer ma lanterne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:
Pardonnez ma curiosité, mais n'est-ce pas une drôle d'entrée en matière?

"..tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a du boulot. Prendre de la masse musculaire quand on a ton type morphologique (ectomorphe), c'est pas si simple..."

Si j'ai bien compris: il va avoir du mal. Si c'est un encouragement... Rolling Eyes

"..Vu ton type morphologique, je pense que tu devrais faire 3 ou 4 entraînements par semaine d'une durée de 1 heure..."

N'est-ce pas un peu trop? Je pensais plutôt que deux ou trois fois par semaine avec des mouvements de base suffisaient (développé couché, squat, etc.)
Merci d'éclairer ma lanterne. Wink


Tu es dans le vrai je revien de la salle et c'est exactement ske mon personnal trainer m'a dit et meme avant tout chose augmenter l'endurance
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'éducateur a dit d'augmenter l'endurance dans le but de prendre du muscle Shocked ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 1 qui a trouvé son diplome dans bonux looooooooool

a+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc, j'avoue ne pas avoir répondu, car je trouvais la phrase de notre ami pas très claire... Crying or Very sad


"..Tu es dans le vrai je revien de la salle et c'est exactement ske mon personnal trainer m'a dit et meme avant tout chose augmenter l'endurance.."

Arrow Pas seulement son orthographe, non, la phrase en général... Wink

Thomas devrait "développer" un peu et nous raconter, ainsi, peut-être saurions-nous exactement ce qu'a dit le "personnal trainer"!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Bonjour

L'éducateur a dit d'augmenter l'endurance dans le but de prendre du muscle Shocked ?

@ bientôt


Ben écoute il m'a expliquer que ( j'ai eu 150pul/mn.....) l'endurance doit être important pour pouvoir supporter les effort lier à la muscu ou autre...
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:
Jean Marc, j'avoue ne pas avoir répondu, car je trouvais la phrase de notre ami pas très claire... Crying or Very sad


"..Tu es dans le vrai je revien de la salle et c'est exactement ske mon personnal trainer m'a dit et meme avant tout chose augmenter l'endurance.."

Arrow Pas seulement son orthographe, non, la phrase en général... Wink

Thomas devrait "développer" un peu et nous raconter, ainsi, peut-être saurions-nous exactement ce qu'a dit le "personnal trainer"!! Wink


Excuse moi.

Le personnal trainer que j'ai rencontrer a fait un bilan générale sur ma situation corporel...
Poid 53kg >> IMC 17,14>> 150pul/ mn lors de l'effort.
Souplesse etc...Donc il m'a conseiller de faire du cardio pour augmenter mon endurance en parallèle de la muscu.
Voilà lol
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Donc si je comprends bien :

1. Tu vas dans une salle de sport
2. Tu rencontres l'éducateur sportif
3. Tu lui fait part de ton objectif : prendre du muscle
4. Il fait une série de test
5. Il te dit de faire du cardio

Ai-je bien tout compris ?

Si tel est réellement le cas, il faudrait absolument que tu demandes à cette personne (quel est son diplôme ?) de venir faire un tour rapide sur www.preparation-physique.info, dans cette même rubrique, afin de venir nous expliquer son raisonnement et développer son argumentation...

Honnêtement, c'est la toute première fois que je vois cette manière de procéder :

"Bonjour monsieur, je voudrais prendre du muscle"

"Très bien monsieur, faites du cardio pour augmenter votre endurance"

Shocked

C'est énorme Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si ce qu'a résumé Jean Marc (d'après ton témoignage Thomas) est exact, tu as face à toi dans cette salle de sport "un spécialiste".
Je te conseille donc:
Arrow Entraînement deux à trois fois par semaine, avec les mouvements suivants.
- Développé couché.
- Squatt
- Soulevé de terre
- Dips et/ou tractions à la barre.
Et ce pendant 60 minutes maximum.

Demande à ton "entraîneur privé" comment on fait pour exécuter de tels exercices, et bosse dans ton coin. Ne lui raconte rien de plus. Reste concentré, tu n'es pas là pour t'amuser, mais pour te développer, c'est une stratégie que tu mets en place.


Tu commences les mouvements avec la charge minimum, puis, tu augmentes tes charges, mais jamais tu ne devras faire des séries supérieures à 8 répétitions (pourquoi 8? Il se trouve que j'aime ce chiffre!!)

Bien sur tu soignes aussi ta diététique, ton sommeil (le manque est fort préjudiciable pour la prise de poids)
A toi de jouer... Wink

J'oubliais... Suis NOS CONSEILS!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prorider
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: WASSELONNE

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge a écrit:
Alors si ce qu'a résumé Jean Marc (d'après ton témoignage Thomas) est exact, tu as face à toi dans cette salle de sport "un spécialiste".
Je te conseille donc:
Arrow Entraînement deux à trois fois par semaine, avec les mouvements suivants.
- Développé couché.
- Squatt
- Soulevé de terre
- Dips et/ou tractions à la barre.
Et ce pendant 60 minutes maximum.

Demande à ton "entraîneur privé" comment on fait pour exécuter de tels exercices, et bosse dans ton coin. Ne lui raconte rien de plus. Reste concentré, tu n'es pas là pour t'amuser, mais pour te développer, c'est une stratégie que tu mets en place.


Tu commences les mouvements avec la charge minimum, puis, tu augmentes tes charges, mais jamais tu ne devras faire des séries supérieures à 8 répétitions (pourquoi 8? Il se trouve que j'aime ce chiffre!!)

Bien sur tu soignes aussi ta diététique, ton sommeil (le manque est fort préjudiciable pour la prise de poids)
A toi de jouer... Wink

J'oubliais... Suis NOS CONSEILS!!! Wink


Alors Messieurs,

Suite a vos conseils je viens d'avoir ma salle de sport au téléphone et j'ai demandé de changé de coach!!
Donc résultat double gains :
1 : je change de coach
2 : Le coach n'est plus IL mais ELLE ( Céline)
Et on va vraiment discuté de ma prise de masse!!
Encore merci de vos conseil et sachez qu'après chaque séance je viendrai partager ce moment avec vous!!
Merci à vous et à la prochaine séance LUNDI!!!
Bon WEEK
_________________
Thomas VOGLER
slydom@hotmail.fr

------------------------------------------------------

Aucuns sacrifices, Aucunes victoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est génial, nous sommes tous très content pour toi Very Happy

Maintenant, que ca n'empêche pas le coach précédent de venir discuter avec nous tous sur le forum afin par exemple de nous expliquer sa vision des choses.

Peut être n'a t-il tout simplement pas vraiment compris ton souhait de prendre de la masse et qu'il est resté sur le simple objectif de remise en forme générale ?

@ bientôt et ... dit "bonjour" à "Céline" de notre part Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info