Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Présentation de Laurent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:36 am    Sujet du message: Présentation de Laurent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Laurent, 31 ans, Lille (on se croirait sur un site de rencontre ou aux alcooliques anonymes Smile ).

Ma relation avec le sport se tient désormais aux salles de fitness après de nombreuses années de course à pied et de sport collectif.

Mon programme pour vous faire une idée, et aussi pour servir de référence pour certains sujet en rapport avec mon activité:

Lundi = Body Attack + Body Jam + Stretch
Mardi = Musculation + RPM
Mercredi = Body Attack
Jeudi = Body Pump + Stretch
Vendredi = Repos
Samedi = Body Attack
Dimanche = Repos

Je suis plutôt du style à rechercher l'effort, à me mettre au maximum, en danger, afin d'améliorer mes performances de semaine en semaine. J'avoue avoir un bon niveau cardio par exemple, pour me mettre au maximum en Attack.

Par contre niveau diététique, il m'arrive de craquer trop souvent pour un peu de chocolat avec mon café le midi. Je fais 1m86 pour 86 kgs, et des poignées d'amour que j'aimerais voir diminuer. A noter que toute ma vie, j'ai tourné autour d'un poids assez stable. Je mange mal, et je suis 2-3 kgs au dessus. Je mange bien, et je suis 2-3 kgs en dessous. J'estime ce poids de "référence" à 89 kgs, ayant atteint 92 kgs en mangeant mal pendant plusieurs mois sans activité, et étant aujourd'hui à 86 kgs avec une activité sportive conséquente. A 20 ans, ce poids référence était de 81 kgs. Mon coach estime que je suis "endomorphe", mais cela ne tient qu'à un simple jugement de valeur.

Ne pas avoir pris le soin de bien m'étirer après des années de course à pied a sérieusement entamé ma souplesse. Je suis par exemple incapable de toucher mes orteils en me tenant debout. Un de mes points noirs. Idem, la course à pied c'est bien, mais ça renforce le bas. Le haut de mon corps est lui plutôt faible en comparaison.

Voilà vous savez tout je pense.

A bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Razz
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Laurent.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (en restant dans le domaine sportif bien entendu Wink )

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info