Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Prendre du muscle - Profil ectomorphe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makki
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Prendre du muscle - Profil ectomorphe Répondre en citant

Bonjour a tous je m'appelle Makki je suis de type ectomorphe j'ai 20 ans je mesure 1.90 pour 75kg
mon poids idéal serait d'avoir 85kg j'ai une prise de poids qui est difficile je fais de la "musculation" depuis 3 mois maintenant à la maison je dispose de ce matériel la deux haltère de 10kg puis une barre pour les tirages nuque je fais 2 a 3 jour de musculation dans la semaine biensur en comptant les repos le sommeille puis pour l'alimentation c'est pas trop ça non plus dans l'attente de réponses nombreuses merci a tous a bientôt


VIVE MAKKI ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Makki et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Quand tu dis : je dispose de 2 haltères de 10Kg, s'agit-il d'haltères fixes ? C'est à dire non modulables (tu ne peux pas changer ou faire évoluer le poids) ?

Il faudrait aussi que tu détailles un peu plus ton alimentation actuelle afin de voir ce qui va / ne va pas Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Makki
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Re Répondre en citant

Alors je dispose d'haltère modulable je peux enlever ou rajouter du poids
Donc je vous décris mon alimentation dans la journée !

Le matin lever à 9h40 : je mange des kellogs des mueslis accompagné de
tranche de pain complet,jus d'orange puis de l'eau

Le midi 13h00 : Riz,oeuf jambon pomme de terre

Le soir a 21h30 : steak hache,pâte,haricots

Je tiens a dire que je ne fais pas de collation pour cause que apres chaque repas je n'ai plus faim .... merci pour ta réponse Jean-Marc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Concernant l'alimentation, à première vue et de façon générale, nous avons là tout ce qu'il faut pour construire du muscle (oeuf, jambon, steak), fournir de l'énergie (muesli, pomme de terre, riz, pates) et apporter vitamies et minéraux (jus d'orange, haricots).

Ensuite, essaye maintenant de nous décrire rapidement les exercices que tu fais avec les haltères ?

Et aussi : combien d'heures de sommeil as-tu environ quotidiennement ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Makki
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:27 am    Sujet du message: Re Répondre en citant

Bonjour , je vais vous décrire mes exercices je dois faire maximum 1h de musculation! Curl Haltère je travaille juste les biceps je dois faire 10 séries de 20 (10kg) puis avec la barre fixe je dois faire 20 tractions tous les 2 mins
et quelque pompe (30) je ne dors pas beaucoup je dois me coucher vers 5h du mat puis reveille
entre 12h et 15h voila je ne dors très peu


@ Bientôt merci pour tes réponse JEAN-MARC
VIVE MAKKI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Makki

Si tu te couches à 5h du mat et que tu te réveilles à 15h, cela fait quand même 10h de sommeil, bien plus que la grande majorité des gens... C'est très largement suffisant pour fabriquer de l'hormone de croissance (à savoir que le pic de fabrication se déroule pendant le sommeil).

Pour le reste, si tu vises un développement optimal, tu ne peux te contenter simplement de "curl biceps" et de "tractions nuque". Surtout si tu as des haltères modulables a disposition.

Fait aussi des élévations latérales, des élévations devant, des écartés couchés, des développés couchés, des tirages mentons, du papillon pour le dos, des pull over, des élévation triceps, etc. Tu peux éventuellement découvrir la description précise de tous ces exercices sur le livre de Christophe DELAVIER : http://astore.amazon.fr/123sport-21/detail/2711417697/403-3049102-7412450

Autre élément : 10 séries de 20 répétitions, c'est beaucoup trop pour escompter fabriquer du muscle. Il te faut diminuer les séries, diminuer les répétitions, et augmenter les intensités (plus de poids sur les haltères).

Enfin, il te faut augmenter légèrement le poids des haltères à chaque séance quand tu refais le même exercice : c'est la méthode dite de "surcharge progressive", sinon tu ne prendras jamais efficacement du muscle. En gardant toujours le même poids, on fait généralement de "l'entretien" et non du "développement".

Pour les tractions, n'hésite pas à coincer une haltère entre les chevilles.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Makki
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Bonjour Jean-Marc Répondre en citant

D'accord je vais tenir compte de tout ce que tu viens de me dire
je vais aussi me procurer le livre de "musculation" pour plus de détails
et tu me conseilles de varier les poids haltères au fur à mesure des séances
un moment donné je vais me retrouver a 30 kilos sur une seule haltère :p
(plaisanterie) en tous cas je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses!
je suis très satisfait en tous cas pour ma part bonne journée Jean-Marc

@ Bientôt ViVE MAKKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Makki
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 5
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Bonjour Jean-Marc Répondre en citant

Je voulais vous demander si c'était bon pour moi en même temps de mes
exercices de musculation si je pouvais prendre des complément alimentaire
du genre whey gainer, pur whey etc vu que en ce moment je suis dans une
période ou je ne suis pas trop chez moi souvent en déplacement et dehors
donc voila dites moi ce que vous en pensez merci bonne journée !

@ Bientôt !!!!!!




VIVE MAKKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme indiqué a plusieurs reprises dans les diiférentes rubriques du site, un complément alimentaire, d'aussi bonne qualité qu'il soit, même bien microfiltré et à haut degré de digestibilité, ne remplacera jamais, en terme de qualité et d'efficacité, un aliment naturel non modifié.

En revanche, si tu es effectivement souvent en déplacement et que tu n'as pas forcément le temps de faire convenablement les courses ou de bien préparer tes repas, c'est une solution de substitution qui, à défaut, rend bien des services.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info