Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU77 Tout nouveau
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 3:44 pm Sujet du message: Masters à Lyon |
|
|
J’aimerai avoir des renseignements de la part d’étudiants ou d’anciens élèves sur la formation de Masters de préparation physique à Lyon. J’ai envoyé mon dossier et j’attends la réponse. Si vous avez des infos (outre ceux du site de la fac de Lyon), elles sont les bienvenus !
Merci !!! |
|
|
|
Jean-Marc BERTRAND Administrateur Site
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 3395 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Filou
Je viens de regarder sur le site de l'UFRSTAPS Lyon.
Très honnêtement, je ne connais pas particulièrement cet UFR (pédigrée des intervenants, qualité des installations, contenu magistral, etc.) mais après consultation des différents modules d'enseignement proposés, cela me semble très bien
Certains membres de la communauté (ils se reconnaîtront ) regretterons très certainement les thèmes du genre "maîtrise des outils de communication", "histoire et sociologie des pratiques physiques" ou bien encore "langue étrangère et statistique"...
Je constate en contrepartie un contenu dense et solide sur des sujets tels que "connaissance des différents aspects de la préparation mentale", "évaluation du développement de la force, de la souplesse, de la vitesse" "évaluation physiologique" et "programmation de l'entraînement".
Par conséquent, ce me semble représenter une bonne initiative que de tenter l'aventure
@ bientôt _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones |
|
|
|
FILOU77 Tout nouveau
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour info, je me suis inscris dans ce master et je viens de terminer ma premiere semaine de cour!
A premiere vue, cette semaine ne ma pas emballé (mais ce n'est que le début!!!)
En revanche, Lyon est une grande ville et on a la possibilité de faire des stages interessants dans le haut niveau!
J'attend tout de même quelques semaines pour me faire une opinion sur cette formation! |
|
|
|
Jean-Marc BERTRAND Administrateur Site
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 3395 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous comptons sur toi pour venir donner quelques nouvelles ainsi que des infos sur ce master
La première semaine n'était donc pas vraiment formidable... Peux-tu développer et expliquer pourquoi ?
Par ailleurs, y a t-il une personalité "notable" parmi l'équipe des intervenants (comme par exemple Michel PRADET à Montpellier ou le regretté Gilles COMMETI sur Dijon) ?
@ bientôt _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones |
|
|
|
|