Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Active pro 80

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Active pro 80 Répondre en citant

Bonsoir, donc j'ai lu un peu tout les commentaires déjà inscrit sur les compléments alimentaires et je voulais savoir exactement ce que vous pensez d'une marque en particulière: "Active pro 80", je n'ai pas une alimentation équilibré, je suis assez gourmand, étant donné que je suis patissier, je ne mange pas toujours équilibré, donc je pense qu'il me faudrait une forte dose de protéines à coté pour équilibré, Active pro 80, me semble, bien. Je voulais savoir ce que vous en pensez? et si vous auriez une marque meilleurs à me proposer? (je n'ai pas le temps de faire plusieurs repas par jours...)
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pierrick

Tout d'abord il faut savoir qu'un apport en protéine ne permet en aucune façon d'équilibrer une alimentation mais plutôt de la complémenter. Donc si l'idée initiale est d'absorber des protéines pour tendre vers une alimentation davantage équilibrée, et bien tu fais à mon avis fausse route.

En effet, je crois comprendre que tu souhaites prendre des protéines en plus de ton régime actuel déjà riche en lipides (tu es patissier). C'est à dire, si je comprends bien, que tu n'envisages pas de ralentir ou bien de mofidier ton mode de consommation actuel. Donc la seule chose finalement que tu vas arriver à faire, ce n'est pas "rééquilibrer" ton alimentation, c'est plutôt rajouter un apport de calories supplémentaires qui au final devrait immanquablement se transformer... en surpoids.

Donc, si tu veux mon avis sur le sujet, essaye simplement dans un premier temps de mieux sélectionner tes aliments pour éviter ceux dont le ratio lipides/protéines est à l'avantage des lipides (voir l'étiquetage des produits). Ce faisant, tu vas progressivement rééquilibrer tes apports quotidiens avec de meilleurs nutriments, de meilleurs produits (non raffinés) et cela aura pour incidence directe d'induire de meilleures sensations très rapidement.

Donc pour résumer, et d'après ce que je crois comprendre de ta situation : pas toujours le temps de préparer des repas, ration orientée vers l'apport lipidique, etc. il me semble qu'un apport de protéines ne représente pas la bonne solution.

Maintenant, il y a aussi ta dernière phrase qu'il convient de prendre en considération car tu précises : "je n'ai pas le temps de faire plusieurs repas par jours". Dans ces conditions, là aussi une ration de protéines à 80% (l'active 80 de INKO est à 80% je crois) n'est pas hyper favorable dans la mesure où tu vas in fine manquer de glucides (et donc d'énergie...).

Il convient de s'engager plutôt à mon avis sur la voie des substituts de repas plus équilibrés. Je conseille souvent les barres ou les shakes Gerlinéa. Même s'ils sont assez chers, je trouve qu'en terme de composition, de texture, de couleur, d'aspect et de gout, ce sont les plus efficaces. Tu as des poudres aromatisées vanille, fraise ou chocolat à simplement mélanger avec du lait écréme et les préparations sont en général mieux équilibrées sur le plan nutritionnel que les protéines en poudre (trop hyperprotidiques).

Maintenant, si tu souhaites malgré tout te diriger vers les protéines INKO, sache que cette marque est effectivement réputée dans le domaine sportif (je me rappelle d'ailleurs que l'enseigne avait été sanctionnée par la répression des fraudes il y a quelques années pour avoir, à l'époque, été la première à importer puis vendre de la créatine monohydrate pure en France ce qui était interdit Wink). Je crois que l'active 80 possède un aminogramme bien étoffé avec des protéiens à hautes valeurs biologiques facilement assimilables.

J'espère t'avoir convenablement renseigné, as-tu d'autres interrogations ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci, et si j'arrive à "résister" et manger moin de cochonnerie, et que je continu à beaucoup m'entrainer, il devrait y avoir des résultats remarquables?
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, pour progresser il faut d'abord des glucides (qui fournissent l'énergie) et ensuite des protéines (qui fournissent les briques pour construire du muscle). Or, de ton côté, j'ai l'impression que tu favorises plutôt les lipides qui ne servent quasiment à rien (même s'il en faut toujours quand même un peu notamment pour l'assimilation des vitamines liposolubres et le bon fonctionnement de certains systèmes hormonaux). Donc alimentation à revoir Wink

Ensuite, tu progresseras très facilement et très vite si tu sélectionnes la juste dose d'entraînement : trop peu (genre 1X tous les 10 jours) tu ne verras absolument aucun effet, trop (genre 7 fois / semaine) tu sera en surentraînement chronique ce qui te feras finalement regresser...

La préparation physique est un art Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dac merci, donc quoi qu'il en soit je devrais prendre du poids? soit plus de muscle, soit plus de graisse? si je prends des protéines en ne changant pas mon alimentation, je grossis, et si je change, mon alimentation en prenant de protéines, je prenderai de la masse musculaire donc quoi qu'il en soit mon poid sur la balance changera automatiquement? J'ai bien compris?
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tout dépend aussi de la nature de l'entraînement que tu vas faire... Si tu pousses de la fonte ou si tu vas faire du VTT dans les collines Wink

Mais je n'ai pas compris, tu souhaites prendre ou perdre du poids ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux en prendre, mais je préfèrerai prendre du muscle, apres si je prend un peu de graisse ce n'est pas grave, du moment que je deviens pas vraiment gros
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et tu fais quoi comme entraînement sportif ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je n'ai pu répondre plus tot, car j'étais en vacance, je fais de la musculation, tout les jours sauf le weekend, chaque jour je bosse deux à trois groupe musculaire différent, et je bosse par période, pendant trois semaine je suis en effort maximal, ensuite je fais deux semaines d'endurance, ensite je fais du 10x10 pendant trois semaines, et je finis par trois semaine de développement musculaire
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierrick

J'espère que tes vacances se sont bien passées, tu étais dans quel coin ?

Autre information : quel est le contenu de tes séances quand tu fais un entraînement plutôt orienté "endurance" ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, j'étais à Sète, j'ai visité un peu, je suis allé à la balaruc, et je suis passé vers chez toi, je crois, à Montpelier si non je reste deux semaines sur l'endurance: je fais 4 séries à 45% de mon maxi, et je fais une vingtaine de répétitions voilà, et toi comment se sont passez tes vacances?
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est un coin magnifique : le soleil, la mer... Very Happy

Donc si je comprends bien, tu ne fais que de la musculation. Alors voici mon conseil : si tu souhaites une meilleure distribution/répartition de ton modèle bicompartimental masse grasse, masse maigre (gras / muscle), complète par quelques sorties aérobies en semaine ou le week end : randonnée, natation, VTT, roller, course à pied, etc. Ainsi, tu ne feras pas que prendre du muscle en dessous de la couche de graisse, mais tu vas carrément remplacer la couche de graisse par du muscle, ce qui est différent en terme de silhouette et de bien être au quotidien Wink

Me concernant : vacances formidables avec le chant des cigales Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je cours deux fois par semaines, et je fais aussi du cyclisme, et à la rentrée je commence le full contact, l'année qui va venir je devrais faire plus de 20h de sport par semaine Very Happy, donc je devrais transformer la graisse, en muscle avec tout ça?
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cette fois-ci on tombe peut être dans l'effet inverse, a savoir :

Arrow Pour perdre de la graisse il faut faire de l'aérobie

Arrow Pour prendre du muscle il faut faire de la musculation

MAIS...

Arrow Si on fait trop de l'un et trop de l'autre avec une mauvaise hygiène de vie (comme par exemple en faisant 20 heures de sport par semaine sans bien manger ni bien dormir...), l'organisme est continuellement sollicité, il passe sur le mode "fatigue chronique" (on appelle aussi cela "surentraînement") et on note dans ce cas aucune prise de masse ou de volume musculaire car le muscle n'a pas le temps de reconstruire les lyses occasionnées par l'effort.

Donc il faut trouver le juste équilibre : ni trop ni trop peu. C'est tout l'art du préparateur physique Wink

Pour information, tout dépend du niveau, mais par expérience : 1 h de muscul par jour + 2 sorties aérobies par semaine (soit 9h de sport/semaine) suffisent très largement à se forger/sculper un corps parfaitement musclé, dense, massif, équilibré, sec, svelte et harmonieux.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je tacherai de suivre tes conseils merci encore une fois Wink décidément je peux plus m'en passer lol
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info