Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Equivalence des diplômes brevet d'état / université
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A mon idée, il voulait dire avec le terme "inquiétante" que l'existence du ministère est actuellement remise en cause. Diminution du nombre de fonctionnaire, diminution du nombre de CREPS, diminution des subventions, redéfinition des servives déconcentrés, etc. Je pense que c'est cela mais il faudrait qu'il réponde lui même pour en être absolument certain.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Bonjour

A mon idée, il voulait dire avec le terme "inquiétante" que l'existence du ministère est actuellement remise en cause. Diminution du nombre de fonctionnaire, diminution du nombre de CREPS, diminution des subventions, redéfinition des servives déconcentrés, etc. Je pense que c'est cela mais il faudrait qu'il réponde lui même pour en être absolument certain.

@ bientôt


Même s'il ya diminution du nombre de fonctionnaires, de CREPS, de subventions etc...le Ministère existera toujours.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense comme toi, à savoir que le ministère sera toujours présent. Mais il se recentrera peut être quasi exclusivement sur ses missions régaliennes (contrôle, inspection, réglementation) au détriment de ses missions d'accompagnement, de soutien, d'expertise et de conseil.

Tout se passe bien en Angleterre ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Marc,

Ça se passe super bien.

1er constat : j'adore !

On se forme en Interne EN MEME TEMPS que l'on travaille.

Et ce qui est intéressant, c'est qu'on te forme à être ENTRAINEUR.
Pas comme en France où les formations deviennent des formations de commerciaux-vendeurs d'abonnements ou de prof qui s'y connaissent plus en histoire et en sociologie sportive plutôt qu'en entrainement sportif, où on te fait passer 20 épreuves d'admissibilité de 24h chacune...je sais j'exagère, mais franchement c'est pas loin.

On se plaint de la filière STAPS..on dit : "c'est pas seulement la filière des profs d'EPS", mais en même temps RIEN n'est fait pour ouvrir d'autres portes de sorties ! quelqu'un qui a étudié 3 ans en filière sportive c'est pas un âne"


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est très instructif de découvrir par ton intermédiaire le mode de fonctionnement Anglais dans le domaine de l'encadrement sportif. Merci de nous faire partager cette expérience ainsi que ton analyse. J'espère que tout ira bien de ton côté. N'hésite pas à venir donner quelques nouvelles régulièrement sur le site Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Bonjour

C'est très instructif de découvrir par ton intermédiaire le mode de fonctionnement Anglais dans le domaine de l'encadrement sportif. Merci de nous faire partager cette expérience ainsi que ton analyse. J'espère que tout ira bien de ton côté. N'hésite pas à venir donner quelques nouvelles régulièrement sur le site Very Happy

@ bientôt


De rien Jean Marc.

Tu sais, il me semble avoir lu quelque part que bientôt le domaine sportif va se calquer sur des règles Européennes...je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionne, mais il semble qu'il y aura des sortes de niveaux...

A bientôt ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info