Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
BPJEPS APT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gusfcmetz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:52 pm    Sujet du message: BPJEPS APT Répondre en citant

Je vais profité de tout les forum pour poser un peu des questions Laughing
Alors je viens de réussir les épreuves de selection au BPJEPS Activité Physique pour Tous au CREPS de Voiron. Et j'aimerai en savoir un peu plus, se qu'en pensent les personnes du milieu, si c'est une bonne idée ou si ça ne me servira pas à grand chose. J'aimerai bien plus tard me lancer dans un diplome d'Etat style de football ou DEJEPS option triatlon par exemple, mais j'ai préférer atendre un peu et avoir un peu plus de connaissance dans le metier d'animateur sportif.
_________________
"L'ideal de la vie n'est pas l'éspoir de devenir parfait, mais la volonté d'etre toujours meilleur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question me semble un peu confuse... Wink
Tu va commencer une formation BPJEPS "Activités physiques pour tous", mais tu veux savoir: ".. si c'est une bonne idée où si ça ne te servira pas à grand chose?.."
Ensuite:
"..J'aimerai bien plus tard me lancer dans un diplome d'Etat style de football ou DEJEPS option triatlon par exemple, mais j'ai préférer atendre un peu et avoir un peu plus de connaissance dans le metier d'animateur sportif.."

Reprenons:
BPJEPS " Activités physiques pour tous " bien ou pas?
Que veux-tu faire? Si tu veux entraîner, pourquoi ne pas passer le BPJEPS de la spécialité (football ou triathlon) de cette façon tu pourras "bien plus tard" passer un DEJEPS... Laughing
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gus

En complément à la réponse de mon ami Serge, je précise que le BPJEPS APT est interessant dans la mesure où il te permettra d'animer et d'encadrer quasiment toutes les disciplines (sauf celles dites à risque comme la spéléo, l'escalade, la plongée, etc.). C'est donc un diplôme très polyvalent si tu souhaites plus tard travailler dans des structures telles que le club med, les centre aérés, les séjours de vacances, les écoles primaires, etc.

Maintenenant la limite essentielle, et non des moindres à mes yeux, est que tu ne peux simplement qu'animer des séances d'initiation/découverte donc la préparation et l'entraînement sportif pour les compétitions est interdite...

Donc si tu souhaites évoluer dans des clubs, entraîner des athlètes, intégrer un centre d'entraînement ou de formation, et bien ce ne sera pas possible.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gusfcmetz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vais m'espliquer, je ne peux pas passer le diplome d'Etat football pour le moment car je ne dispose que du jeune animateur et de l'initiateur I, je vais passer l'initiateur II en mai et le plus tot possible après l'animateur senior. Donc en fait cela me laisse un ans voir plus. J'avais le choix de me lancer vers des Etudes UFRAPS, mais étant vraiment long et les debouchés se bouchent donc j'ai opté pour un BPJEPS APT pour justement mieu connaitre le milieu d'animateur sportif et ainsi si je trouve se metier très interaissant je réste dans le milieu mais si cela me convient moin, d'ici un an ou 2 me lancer dans un diplome d'Etat.
Je pensais au football mais j'aime énormement le triathlon bien que je ne le pratique pas. Mais justement j'ai fait de l'athlé et j'ai fait plusieurs bonnes places dont 2 titres de champion d'isere de crosse avant de m'arrété car trop de blessurs en cumulant le foot à un bon niveau(joué niveau ligue, équipe d'isere...) et l'athlé. De plus toutes les vacances je fais un peu de velo(environs 2 000klm entre la fin du foot et la reprise), j'aime également la natation. Donc bien que n'ayant jamais pratiqué c'est vraiment quelque chose qui me tenterai. J'ai conscience que c'est peu etre un peu tard (j'ai 19ans).
_________________
"L'ideal de la vie n'est pas l'éspoir de devenir parfait, mais la volonté d'etre toujours meilleur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, c'est toujours un peu confus, mais je comprend ce que tu veux dire... Wink
Un détail qui a son importance: soigne ton orthographe. Tu dois te relire, corriger tes fautes, et faire des phrases courtes.
Il n'est pas trop tard, à 19 ans, tu peux faire du triathlon et passer un diplôme d'état. Tu as de bonnes bases en course à pied. Tu fais du vélo, la natation ne te fait pas peur, je ne vois pas ce qui t'arrête... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gusfcmetz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DSL pour l'orthographe, ça a toujours était moin points faible. Et pourtant je reli toujours avant de poster. Merci Serge en tout cas. Je vais passer mon années et on vera après.
_________________
"L'ideal de la vie n'est pas l'éspoir de devenir parfait, mais la volonté d'etre toujours meilleur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info