Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Prendre de la carrure (s'élargir)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Prendre de la carrure (s'élargir) Répondre en citant

Bonjour Jean Marc. Mon père me taquine toujours, car il est deux fois plus larges que moi, je bosse assez les trapèzes, déltoides et dorsaux, mais je me demandais s'il y avait un moyen de "s'élagir", ma séance dernière, qui était lundi, j'ai fais 5 séries de 15 en bossant les trapèzes, ensuite j'ai fais 4 séries développé avant et deux séries développé nuque de 8 mouvement, ensuite je suis passé au 10x 10 pour les pectoraux, j'ai enchainé sur les dorsaux 5 séries de 10 mouvement, et ensuite 4 séries de 12 , la paume des mains en avant prise serré, on m'a dit que ça bossait les avant bras, j'ai enchainé sur les biceps 4 séries de 10 et les triceps, avec le poid du corps sur deux chaises, Que penses-tu de cette séances, pourrai-je l'améliorer ? Et coment pourrai-je faire en sorte de m'élargir? Prendre de la masse à ce niveau là? Faut-il faire encore du 10x 10, celà me paraitrai dur? voilà merci d'avance pour ta réponse et à bientot Very Happy
_________________
Courage et Volonté..Avec la détermination, on arrive à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici les exercices que je propose aux personnes souhaitant prendre de la carrure et de l'envergure au niveau du torse et de la ceinture scapulaire :

1 Arrow Le pull over pour "ouvrir" la cage (avec 1 haltère et/ou avec barre + charge additionnelle).
2 Arrow Les tractions à la barre fixe pour le dos en V et les tirages nuques (tractions avec haltère coincée entre les chevilles s'entend)
3 Arrow Les élévations latérales avec haltères (comme si on avait un broc dans chaque main et qu'on versait de l'eau dans des verres durant le mouvement d'abduction) pour les deltoides (double élévation puis élévation unilatéral avec point fixe opposé (mouvement dit d'Arnol cf. la vidéo "pumping iron") afin d'accentuer et d'isoler le travail sur 1 épaule avec charge intense)
4 Arrow Le tirage menton pour un épaississement des trapezes (avec coudes tirés vers le ciel comme par des fils telle une marionnette)

Enchaîne les circuits training avec ces exercices et reviens nous donner tes impressions Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info