Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Les proteines en poudre pour maigrir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hullky
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Les proteines en poudre pour maigrir ? Répondre en citant

bonjours, j'ai 19 ans et j'aimerais avoir des conseils sur la prise et les marques de protéine.
Je pratique la musculation depuis l'age de 14 ans sous forme de traction et de pompes et depui l'age de 17 ans sous forme de musculation lourde.
Je suis en math sup depuis septembre 2007 et je me suis un petit peu laisser allé coté sport d' ou une prise de gras. bien que légère mais génante je me suis remis petit a petit a la musculation et je me pose désormais la question de l'emploi de protéine.en effet j'ai appris quel pouvait aider a sécher et prendre du muscle meme si ce n'est pas mon principale souci.
de ce fait je voulais savoir si me serais intéressant de prendre des protéines,car en plus de leur aide pour la musculation elles pourrait me donner un petit peu de peche le matin pour supporter le travaille.Si vous pouviez également me conseiller sur les marque de protéine reconnues je vous en serait reconnaissant.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hullky (excellent ton pseudo Wink ) et bienvenu sur www.preparation-physique.info

La protéine en tant que telle n'aide pas à sécher (manger de la viande et boire du lait n'a jamais permis de perdre le moindre kilo). En revanche ce qui fait fondre c'est de remplacer la portion habituelle de lipide dans l'alimentation quotidienne par une portion de protéine.

De la même façon, la protéine en elle même ne fait pas prendre du muscle (manger de la viande ou boire du lait n'a jamais fait gagner le moindre cm de tour de biceps). En revanche, ce qui fait prendre de la masse maigre (du muscle) c'est de soulever des charges PUIS de prendre des protéines pour reconstruire les lyses musculaires occasionnées par l'effort.

Donc, à la réponse "est il interessant pour moi de prendre des protéines pour sécher et prendre du muscle" la réponse est OUI, MAIS...

- OUI, MAIS si le régime alimentaire est adapté en parallèle.
- OUI, MAIS si la pratique physique est correctement programmée.

Enfin, concernant le rapport qualité/prix des marques, tu trouveras toutes les informations correspondantes en parcourant les différentes rubriques du forum.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hullky
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est exactement ce que je voulais savoir avant de me lancer dans le monde des protéines.
Je ne marquerais pas de vous faire part de mes impression.
merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hullky
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cc c'est encore moi j'ai une autre petite question qui me turlupine:
si on n'éimine pas la protéine ingérée par manque de pratique ,peut elle a terme faire grossir malgré qu'elle ne contienne pas de gras ni de sucre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hullky

Aucun risque si tu prends de la protéine à fort ratio (c'est à dire entre 80 et 95%)

En revanche, si tu prends de la protéine d'un ratio inférieur à 80% (souvent appelée "weight gainer") sans pour autant mettre en place un plan d'entraînement adapté, alors là oui tu risques de prendre du poids.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hullky
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjous,
une autre question:que penser vous de la x-treme cla enpour secher?

les complement alimentaire pour secher ne font-ils pas appel a des produit dit chimique pour taper dans les graisse? y a t il un danger?

peut on en prendre et continuer a progresser en meme temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info