Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Prendre du muscle avec un régime adapté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jasou62114
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Prendre du muscle avec un régime adapté Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, il y a trois ans j'ai commencé un régime weight watchers, j'ai perdu 15 kilo, s'en suivi une période ou j'ai stagné niveau poids, en début d'année je suis allé voir une nutritionniste et elle m'a conseillé de diminuer ma quantité de lipide. Celà fait 10 kilo de plus de perdu( tout ceci avec repas équilibré, petites scéances régulière de muscu de 30min un jour sur deus ou trois, de la piscine de temps à autre, et une activité de livreur de médicament le samedi désormais[oui je sais mais on bouge pas mal je trouve dans ce boulot je ne sais pas si ca peut entrer dans l'activité physique] )

Mais voilà, j'aimerai prendre quelque forme, sans pour autant prendre du poids. J'ai un ami qui m'a conseillé de prendre de la whey champion nutrition avec sport shaker 2.

A t il raison ou pas? comment réussir à atteindre mes objectifs de continuer à perdre du poids(graisseux) et avoir un peu plus de "formes" musculaire.

Merci de vos réponses futures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jasou et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Avant toute chose, la première question que j'ai envie de te poser est la suivante :

- As-tu du temps pour préparer tes repas (faire les courses et préparer à manger) ou manges tu plutôt toujours "sur le pouce" ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jasou62114
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le matin je ne mange pas parce que je n'ai pas le temps, le midi j'essaye de me préparer quelque chose d'équilibré (préparé le soir précédent) et le soir je mange chez moi donc pas de problème pour préparer quoi que se soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jasou

Alors pour commencer sache qu'il est excessivement difficile de prendre de la masse maigre sans manger le matin. En effet, le corps sera privé toute la matinée durant des protéines indispensables à la construction du muscle. Tu pars donc déja avec un handicap à la base que je te conseille vivement de combler...

Si tu as le temps de préparer les repas du midi et du soir, alors tu n'as pas besoin d'avoir le réflexe instantané et immédiat : "compléments" ! On l'oublie souvent en effet mais aucun complément naturel (non dopant) ne remplacera jamais, en terme de qualité et d'efficacité, la nourriture simple, non microfiltrée, non modifiée et non raffinée.

Donc plutôt que de penser prioritairement "protéines en poudre" pense d'abord "viande, lait et soja". Au lieu de penser prioritairement "acides aminés en gelules" pense d'abord "poisson, oeufs, yaourts" etc. Je peux te garantir que cela sera plus bénéfique non seulement pour ton développement musculaire mais aussi pour ton porte monnaie Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jasou62114
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info