Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Potentiel aérobie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pau
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Potentiel aérobie Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un élève de master et j'aurais besoin de quelques informations pour la mise en oeuvre de mon mémoire.

Quels sont tous les tests sportifs (ou experimentaux) valables pour mesurer le potentiel aerobie d'un individu????

Pouvez-vous me dire comment on calcule ce potentiel aerobie à partir de ces tests? (methode, calcul de VO2 max........)

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe et bienvenue sur les forums d'123sport.fr

Si tu regardes bien au niveau de l'index du site, il y a une rubrique intitulée "tests".

C'est dans cette rubrique que seront énumérés très prochainement l'ensemble des tests permettant l'évaluation de la VO2max, avec leur procédure décrite en détail ainsi que leur interprétation.

En conséquence, je te conseille de revenir régulièrement consulter cette rubrique et je suis certain que tu trouveras rapidement réponse à tes interrogations

A titre d'illustration, il y a déjà la description du test "Leger-Boucher" pour évaluer la VMA

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info