Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Masters à Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU77
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Masters à Lyon Répondre en citant

J’aimerai avoir des renseignements de la part d’étudiants ou d’anciens élèves sur la formation de Masters de préparation physique à Lyon. J’ai envoyé mon dossier et j’attends la réponse. Si vous avez des infos (outre ceux du site de la fac de Lyon), elles sont les bienvenus !
Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Filou

Je viens de regarder sur le site de l'UFRSTAPS Lyon.

Très honnêtement, je ne connais pas particulièrement cet UFR (pédigrée des intervenants, qualité des installations, contenu magistral, etc.) mais après consultation des différents modules d'enseignement proposés, cela me semble très bien Very Happy

Certains membres de la communauté (ils se reconnaîtront Wink) regretterons très certainement les thèmes du genre "maîtrise des outils de communication", "histoire et sociologie des pratiques physiques" ou bien encore "langue étrangère et statistique"...

Je constate en contrepartie un contenu dense et solide sur des sujets tels que "connaissance des différents aspects de la préparation mentale", "évaluation du développement de la force, de la souplesse, de la vitesse" "évaluation physiologique" et "programmation de l'entraînement".

Par conséquent, ce me semble représenter une bonne initiative que de tenter l'aventure Smile

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FILOU77
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je me suis inscris dans ce master et je viens de terminer ma premiere semaine de cour!
A premiere vue, cette semaine ne ma pas emballé (mais ce n'est que le début!!!)
En revanche, Lyon est une grande ville et on a la possibilité de faire des stages interessants dans le haut niveau!
J'attend tout de même quelques semaines pour me faire une opinion sur cette formation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous comptons sur toi pour venir donner quelques nouvelles ainsi que des infos sur ce master Very Happy

La première semaine n'était donc pas vraiment formidable... Peux-tu développer et expliquer pourquoi ?

Par ailleurs, y a t-il une personalité "notable" parmi l'équipe des intervenants (comme par exemple Michel PRADET à Montpellier ou le regretté Gilles COMMETI sur Dijon) ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info