Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Equivalence des diplômes brevet d'état / université
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:35 am    Sujet du message: Equivalence des diplômes brevet d'état / université Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu la chance de tomber sur ce site, qui m'a l'air très intéressant. Et ce qui est rassurant, c'est qu'il est tenu par des gens respectables et investis dans le domaine de l'EPS et du Sport.

Alors voilà, je ne sais pas par quel bout commencer. Mais pour résumer, je suis fatigué, épuisé, découragé.

Je suis entré en STAPS en 2005, directement en L3, après avoir bénéficié d'une dispense du DEUG

J'ai donc travaillé (beaucoup), pratiqué les APSA, et j'ai validé mon L3 et par conséquent le diplome de Licence STAPS Education et Motricité.

J'étais heureux et fier d'avoir enfin réussi quelque chose, et surtout dans un domaine qui me passionne.

J'ai donc essayé de chercher du travail en même temps qu'une inscription en M1 Staps et je continuai à chercher du travail (à bientôt 27 ans...oui, j'ai quelques années de retard)

Finalement après des CV d'envoyé, j'ai reçu une réponse, puis deux.

J'ai donc envoyé ma déclaration à la DRJS pour obtenir une carte professionnelle (juin 2007)

Voilà que je reçois un courier me disant qu'on ne peut me délivrer cette carte, car il leur faut la photocopie de mon diplome de DEUG ! Shocked (alors que je leur ai envoyé ma LICENCE !)

Cela dura pendant 1 mois, et on m'appela pour me dire que le problème est réglé et que ma carte est prête pour signature.

Entre temps (aout 2007), je passe les entretiens d'embauche des jobs pour lesquels j'ai reçu une réponse. Et les recruteurs me disent qu'avec ma licence j'ai droit aux prérogatives du BEESAPT.

Selon la fiche RNCP il est dit que le titulaire du BEESAPT : "encadre tout type de public dans une pratique de loisirs, encadre des activités de découverte, d’initiation et d’animation " et que "L'éducateur sportif exerce son activité dans le cadre de structures privées relevant du secteur associatif ou marchand (à l'exclusion de toute structure à vocation sportive monovalente), dans le cadre de la fonction publique territoriale ou d’Etat."

J'appelle la DRDJS pour leur demandé si avec ma licence j'ai droit aux prérogatives du BEESAPT. La personne me répond "oui".

Je vais donc chercher ma carte, et là, surprise, il est marqué sur ma carte dans les conditions d'exercice : "enseignement des activités physiques et sportives pour des enfants, adolescents et jeunes adultes"

Je leur demande donc pourquoi jeunes adultes ? Là on me dit : "Avez vous le DEUG STAPS"

je leur dis que je leur ai envoyé une photocopie de ma LICENCE et que dans le nouveau système LMD le DEUG n'existe plus et que de toute façon j'ai validé la première et la deuxième année de STAPS par équivalence (ce qui est noté sur mon bulletin de note que je leur ai envoyé également...pour qu'ils comprennent bien que je n'ai pas validé QUE le L3)

Rien à faire, ils ne veulent rien comprendre et me bassinent pendant 10 minutes avec leur DEUG.

Je sors de la DRDJS et fonce à l'université pour savoir ce qu'il en est.

Et là bas on me dit que cette histoire n'a ni queue ni tête et que ma licence me permet d'enseigner à tout public tant que je reste dans un cadre d'initiation. Le service des VAE est tout aussi stupéfait de mon histoire ! Et ils me confirment que ma licence fait foi et que de toute façon le DEUG n'existe plus et que forcément si j'ai un Bac+3 c'est que j'ai un Bac+2 !

Un peu soulagé, je recontacte la DRDJS pour leur faire part de ce que l'on vient de me dire.

Et bien même là, ils ne veulent rien savoir. Ils persistent à me demander le DEUG STAPS.

Enervé de cette logique stupéfiante, je rappelle le Ministère des Sports.
Rien à faire. On me conseille d' aller voir directement ma directrice d'UFR, car seule elle peut attester que j'ai validé les 2 premières années de STAPS. J'ai depuis essayé de la contacter, sans résultat.

Avec la carte pro que j'ai, je ne peux pas travailler (faire 2 ou 3 heures de remplacement ou d'animation une fois tous les 4 mois..je n'appelle pas cela travailler.)

Voilà, cette histoire est invraisemblable...j'ai fais d'énormes efforts pour obtenir ma licence STAPS, et là on me dit "on veut le DEUG"...alors quoi ? il faut que je m'exuse d'avoir été dispensé du DEUG ?

Veulent-ils que je me ré-inscrive en DEUG STAPS alors que j'ai une Licence STAPS ?

J'espère que vous pourrez me donner vos avis pour m'éclairer.

Cordialement, Sportivement.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une aberration totale.
Des fonctionnaires qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.

La VAE te permet de rentrer en L3, cela fait foi.

Tu n'as pas envie de saisir un tribunal administratif ???
C'est gratuit !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier.

Merci de ta réponse.

Je ne savais pas qu'on pouvait saisir un tribunal administratif.
Le soucis c'est que j'ai peur de rentrer dans des histoires de tribunaux.

Je crois que je vais faire le piquet devant le bureau de ma directrice d'UFR en espérant qu'elle y passe...

Ce que je trouve "lamentable" c'est qu'avec le DEUG on peut encadrer tout type de public dans toute structures dans un cadre d'initiation et d'entretien physique. MAIS avec une Licence (donc un niveau plus haut) Educ-Mot, on nous réduis le champ d'action aux ado et jeunes adultes...WHAT A GREAT LOGIC !

Vous allez rire. Je fais des remplacements une fois par semaine pendant une heure dans un comité d'entreprise.

Je suis "payé" (si on peut appeller ça une paie) environ 120 euros au mois. Autrement dit, si j'arrête ce boulot, je toucherais le RMI (447 euros) et donc PLUS que ce que je touche en travaillant ! c'est dingue !

Mais moi je veux garder un peu de dignité, me sentir utile à 27 ans. Alors je préfère bosser un peu, et gagner un peu d'argent histoire de "sentir" que je suis actif...pour moi et aussi aux yeux de mes parents


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je ne rigole pas vraiment de lire ceci Wink

Un tribunal administratif, cela va assez vite, de toute manière, les rendez-vous sont gratuits et les conseils assez bon.

En simple, ils tentent de chercher des moyens rapides dans un premier temps, donc ils passent des coups de fils pour comprendre les choses et entre "administration", les choses s'arrangent.
De toute manière, je suis persuadé que des personnes de bonnes volontés vont pouvoir t'aider des deux côtés et que le bon sens va prendre "son droit", il faut tomber seulement sur des personnes plus compatissantes que les autres.

La aussi, ce qui me chagrine, c'est que nous avons sur ce site (dont le webmaster) des personnes très impliqués dans les administrations concernées.
Que pouvez vous dire pour l'aider ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer cette option, j'y réfléchis.

Ce qui me chagrinne, c'est de devoir passer un BP, alors que j'ai un bac+3. Et entre temps, j'aimerais être indépendant, vivre comme un grand, ya aussi ce côté là qui est pesant.
Si j'avais 20 ou 21 ans, je me dirais : j'ai le temps...mais là à 27 ans, j'aimerais bien pouvoir un peu décoller dans la vie et travailler !

C'est pas que ça me gêne, je pense qu'au contraire ça sera une expérience en plus, différente de celle des STAPS.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petits yeux et bienvenu sur www.preparation-physique.info (sympa ton pseudo)

Pour l'heure, je n'ai pas trop de temps, mais je vais quand même essayer de t'expliquer la vision des choses, côté administration.

Je vais me faire l'avocat du diable et très certainement m'attirer les foudres de pas mal de monde, mais comme je travaille à jeunesse et sport (enseigne appelée très prochainement à disparaître) je sais particulièrement bien ce dont il retourne et je vais en conséquence tenter de t'apporter quelques éléments de précision.

Il est vrai que cela peut apparaître illogique et invraisemblable pourtant le système des passerelles et des équivalences est ainsi fait que ce n'est pas la licence qui donne les prérogatives du BEESAPT mais bien le DEUG (enfin si on utilise l'ancienne appellation).

Or, selon le répertoire national des certifications professionnelles, et c'est là toute la subtilité du dispositif, ce n'est pas parce que tu as une licence (qui t'apporte certaines autres prérogatives) que tu as les prérogatives du DEUG. C'est une confusion que l'on trouve fréquemment dans le milieu STAPS et il convient de sensibiliser les étudiants à cet effet.

De la même façon : tu peux parfaitement avoir un bac+5 (DESS par exemple ou le nouveau master 1) et ne pas avoir de licence et donc ne pas pouvoir prétendre aux concours de la fonction publique necessitant la licence (les concours BAC+3 comme CAPES, professorat de sport ou conseiller territorial par exemple).

C'est étonnant, c'est scandaleux, c'est tout ce qu'on voudra, mais la "froide"administration est ainsi. Je rappelle au passage, pour rebondir sur le post de Didier, que les fonctionnaires sont là avant tout pour servir l’Etat et appliquer les règles qu'on leur dicte. Je sais qu’il est de bon ton actuellement de casser du sucre sur le dos des fonctionnaires mais on ne peut pas dire de quelqu’un qu’il « ne voit pas plus loin que le bout de son nez » quand il fait simplement son travail, c’est à dire faire respecter et faire appliquer des textes réglementaires et des circulaires ministérielles. Là aussi on note souvent à mon idée une confusion des genres entre d’un côté la critique du fonctionnaire (qui se doit de faire une réponse en s’appuyant sur des décrets et des directives, rien n'est arbitraire dans les réponses faites) et la critique de l’appareil d’état (l’administration).

Maintenant, si on me demande mon avis personnel sur la question, non plus en tant que fonctionnaire mais en tant qu'entraîneur, préparateur physique et sportif, et bien je trouve une certaine logique dans le dispositif, mais j'y trouve aussi des limites (comme souvent Wink)

La logique est bien respectée quand on dit qu'un DESS ne donne pas forcément les prérogatives d'une licence (vu que par ailleurs j'ai les deux, je cerne mieux la complexité des choses). En effet, il ne faut pas raisonner en terme de hiérarchie BAC+5 ou BAC+3 mais plutôt en terme de savoir faire et de compétences. Ce n'est pas parce qu'un individu a un DESS de préparation physique (donc qu'il est censé savoir préparer des sportifs à la compétition) qu'il sait encadrer une séance d'EPS en collège. Les logiques internes aussi bien sur le plan technique que pédagogique semblent en effet bien différentes.

Maintenant pour ce qui relève de ton exemple personnel, j'ai plus de doutes quant à la pertinence du système dans la mesure où tu as, si j'ai bien compris, la licence + le tronc commun BE.

Encore que, toujours selon les textes, c'est bien le DEUG qui donne l'équivalence TC et non l'inverse. Cela est d'ailleurs compréhensible puisque le TC est contenu dans les modules du DEUG alors que l'ensemble des contenus du DEUG n'est pas compris dans le TC.

En fait, dans toute cette histoire, ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est comment tu es parvenu à rentrer en licence avec simplement un TC de BE ? Shocked

Je ne peux pas m'attarder plus, mais je reviens dès que j'ai un moment

@ bientôt


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:


En fait, dans toute cette histoire, ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est comment tu es parvenu à rentrer en licence avec simplement un TC de BE ? Shocked




Merci Jean marc Bertrand pour votre réponse.

bah oui mon pseudo, en fait, il m'est venu à l'esprit suite à la remarque d'une fille...je suis tellement fatigué et lassé que j'ai mauvais mine et donc des petits yeux.

Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai été accepté suite à la réunion d'une commission pédagogique qui a examiné mon dossier et qui avait décidé de m'accepter en L3 conditionnelle.

Et je félicite ces personnes de la commission qui ont fait preuve d'intelligence et qui m'ont fais confiance ! c'est ce qui manque de nos jours : la confiance.

Donc si je comprend bien concernant cette affaire du BEESAPT, il me reste plus qu'à me ré-inscrire en DEUG 1 et refaire deux années de DEUG (alors que j'ai une licence qui me valide les 3 années)


Mince quoi ! j'ai fais mes preuves en réussissant ma licence, et j'ai adoré cette expérience ! qui m'a confirmé que j'étais fais pour ça, enseigner, je m'informe, met mes connaissances à jour.

et là on me claque au visage : NON monsieur, c'est le DEUG qu'on veut parce que çi parce que ça...

C'est pas comme si j'étais diplomé de chimie et que je veuille enseigner le sport !

Ya un truc qui n'est pas logique. Avec un DEUG on peut enseigner à TOUT public et dans tout établissment. Mais attention Confused avec une Licence (donc un niveau au dessus), on vous réduit votre champ de compétence ! Shocked on ne peut plus enseigner à tout public ni dans tout établissement.

Ca devrait être le contraire ! Plus on monte en niveau et donc en connaissances et plus on augmente notre champ d'action.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour petityeux

Je vais te faire la réponse que je fais à l'ensemble de mes étudiants ainsi qu'à tous les jeunes qui s'engagent en STAPS :

"La licence STAPS en tant que telle ne sert absolument à rien...!" J'ai bien du le répéter une bonne centaine de fois et je pense que l'on devrait le dire beaucoup plus souvent à ceux intégrant les rangs de la fac.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la licence ne sert seulement... ...qu'à pouvoir se présenter à des concours.

Construire un CV, ou un projet professionnel, dont le point culminant est la licence ne sert finalement à rien car, rappelons le, la licence n'est pas un diplôme professionnel !

Donc, le cursus logique et normal si on s'engouffre dans cette voie c'est d'abord réussir la licence (...) PUIS ensuite :

- soit DEA pour faire enseignant chercheur
- soit professorat de sport pour travailler dans la fonction publique d'Etat
- soit CAPES pour travailler à l'éduc nat (seulement 400 postes cette année)
- soit conseiller territorial des APS pour intéger les collectivités

Une licence ne peut représenter un aboutissement, elle devrait plutôt être considérée comme une étape. Pour résumer : sauf cas exceptionnel, la licence seule = emploi précaire et petits boulots. Personne ne t'avait prévenu au préalable ? C'est là, à mon idée, que réside le scandale dans ce pays : on n'explique pas aux jeunes la réalité des choses et, on le constate, les processus d'orientation sont inefficaces et inopérants !

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M. Bertrand, je suis tout à fait d'accord.

Moi même je voulais passer le CAPEPS, mais à cause d'un soucis, j'ai laissé tomber.

Je sais que la licence n'est pas un diplome pro...mais regardons les autres disciplines.

Un mec qui a une licence ou un master en éco ou en gestion ou en math, ils trouvent du travail ! on les recrute. et on leur dit pas : vous avez fais la fac donc vous n'avez pas de diplome pro.

Pourquoi ? parce qu'ils ont des stages en entreprise.

bah en STAPS c'est pareil, on a des stages d'enseignement, DONC nous avons une expérience du terrain.

Je ne considère pas ma licence comme un point culminant, au contraire, mais j'aimerais pouvoir trouver un boulot après avoir eu un diplome pour lequel j'ai mis le paquet.

Imaginez que demain, les étudiants ayant un master d'éco on leur dise : ah bah non, pour bosser vous devez refaire un autre diplome !

Alors je sais bien que beaucoup passent d'autre formations (MBA etc)...mais entre temps ils travaillent . Ils gagnent leur vie.

Il serait temps que je commence à bosser.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour

En tout cas, une chose est interessante : tu sembles être quelqu'un de motivé, de décidé, de volontaire et d'ambitieux et c'est tout à ton honneur.

Je comprends tes préoccupations et j'espère que la situation va finir par se débloquer. Le brevet professionnel est une bonne solution à envisager.

Je t'encourage aussi, si tu as les moyens financiers qui suivent s'entend, de tenter tous les concours sans jamais te décourager (non seulement ceux évoqués au dessus mais aussi l'ETAPS qui permet de déjà mettre un pied dans la fonction publique territoriale puis d'évoluer ensuite).

Essaye de voir aussi du côté de la validation des acquis de l'expérience. Il y a des pistes à explorer de ce côté là.

On reste en contact

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour M. Bertrand.

Bah oui je suis motivé, j'ai un certain dynamisme d'esprit qui m'a permis justement de valider cette licence en ayant directement intégré le L3.

La VAE pourquoi pas...mais pour valider quelle expérience ? vu que je ne peux pas travailler ? je ne fais que des remplacements bidons d'une heure dans la semaine payé 15 euros.

Et ya des moment où j'en ai marre d'étudier. J'ai passé mon temps à étudier. Maintenant j'aimerais TRAVAILLER et prouver que je suis capable d'enseigner le sport.

Vous savez ce qu'on m'a proposé jusqu'à présent ? vous allez rire : accompagner des mômes en sortie d'après midi pour aider des BAFA.

On a passé l'après midi à leur apprendre à jouer au tarot ... et moi j'y connais rien à ce jeu et ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas été formé à enseigner le tarot, mais enseigner les APS.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach-ivan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit message de soutien pour te dire que je suis un peu dans le meme cas que toi, mis à part que j'ai validé mon deug staps et ma licence "éducation et motricité" par un crusus classique, et que comme toi aussi je suis en galère pour travailler avec un public adulte! donc pour passer dans la "légalité" disons, je vais passer un BP AGFF qui ne va pas m'apprendre grand chose je pense mais indispensable!abérant tout ça!
alors si t'en as le courage passe un BP, une petite année et tu seras tranquille avec cette histoire!

Une question en rapport avec ce qui a été dit auparavant concernant le deug staps et l'équivalence beesapt..pouvez vous me dire si avec ce deug staps on peut effectivement faire des cours de remise en forme (abdos fessiers, cardio, stretching etc.) à des adultes?? (sachant que ce beesapt mentionne un champs d'intervention avec touts les publics)

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le DEUG STAPS tu as les prérogatives du BEESAPT.

Mais de par notre formation, faire faire des abdos, des pompes, du gainage, c'est pas sorcier ! On a quand même eu une formation sportive et pas une formation de chimiste.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 10:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coach-ivan a écrit:
mis à part que j'ai validé mon deug staps et ma licence "éducation et motricité" par un crusus classique


Et bien moi j'ai VALIDé mon deug staps par un cursus d'équivalence.

Et on vient me dire : "Ah bah non, tout ce que vous avez fait, ça sert à rien..nous on veut un BE ! ou le DEUG"


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach-ivan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hallucinant jte soutiens a 100%! c'est à s'en arracher les cheveux!

Pour l'anecdote, j'ai une petite expérience perso qui va te faire rire... en septembre 2007 j'avais un projet de coaching sportif à domicile avec remise en forme et compagnie, donc comme tu l'as dis, abdos fessiers, gainage etc..rien de bien sorcier..après être allé au bout de mon projet (étude de marché, publicité etc..) et en étant sur que je pouvais exercer je suis quand meme allé vérifier à la ddjs de mon département!

je leur ai dis donc que j'avais une licence staps et donc évidemment ils mo'nt répondu que je pouvais intervenir uniquement auprès d'enfants et d'ados! Mad alors que bien sur avec le deug c'est appremment possible! mais ça je le savais pas jusqu'à lire ton post ce week end! et j'ai donc abandonné le projet avec dans l'objectif de passer un BP AGFF et de rentrer dans la totale légalité! jm'en mords les doigts maintenant!!! c'est à pleurer! Crying or Very sad

Vive le sport!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

message modifié

Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

Jusque là je me suis gardé d'intervenir....

Mais ça va trop loin !

Je vais encore passer pour un un rabat joie, mais faut arréter de dire n'importe quoi !!

Entre celui qui monte son entreprise en commençant par la fin (depuis quand on commence par faire la pub de son activité avant même d'être allé se renseigner auprès de l'administration pour savoir si on à le droit ? c'est fou ça quand même) et l'autre qui confond tout (L3 n'a jamais donné l'équivalence DEUG. Tu as L3 point !) ça devient du délire !

Les jeunes se plaignent mais quand on fait tout sans réfléchir, faut pas venir pleurer après. Un peu de jujotte que diable

Tu veux monter ton entreprise ? le B-A BA avant toute chose c'est de se renseigner sur les pré-recquis ! C'est de la simple logique et du bon sens. Tu me vois vouloir monter une boulangerie, acheter les murs, le matériel, faire ma promo et me rendre compte après tout ça que je n'ai pas le diplôme ? Ca démontre un esprit pas très fin et ce n'est pas étonnant de n'arriver à rien dans la vie avec ce genre de raisonnement. Franchement, commencer à faire sa pub avant même d'être allé voir l'adminsitration... J'hallcuine tota ! Tu sais ce que c'est qu'un échéancier ? Quand on monte sa boîte on fait pas n'importe quoi...

Et l'autre c'est pareil : tu veux trouver un métier dans le sport et tu fais une L3.... Alors ne fais pas une licence que diable, on sait que ça n'a jamais permis de trouver un boulot stable et satisfaisant ! Si tu veux enseigner à tout public, tu fais un BE et non une licence. C'est marqué partout dans les textes officiels. C'est pas plus complpiqué. Alors prends toi en main

L'erreur n'est pas dans la société les jeunes ! Elle est dans vos choix et vos parcours ! Arrétez de faire porter le chapeau aux autres et remettez vous un peu en question ! C'es facile d'accuser l'environnement mais regardez vos cursus qui sont bidons. Ce n'est pas à la société à s'adapter, c'est à vous de le faire !

Ca me fait penser à l'athlète qui s'entraîne 10 ans comme un malade pour faire du marathon. Ah oui : il se livre à l'entraînement comme un fou, il s'entraîne 5 heures par jour, il sue sang et eau comme un dingue. Mais au bout du compte il termine bon dernier du marathon... Il dit : le sport c'est nul, ça sert à rien de s'entraîner ! Mais quand on lui pose la question de savoir ce qu'il a fait comme entraînement pendant 10 ans il répond : bin de la muscu, pourquoi fallait pas ?

Un peu de réflexion n'a jamais fait de mal avant de se lancer dans des projets... Alors SVP arrétez de vous lamenter, ouvrez les yeux et repartez dans la bonne direction, il est encore temps

Désolé mais j'en pouvais plus de vous lire...

@+
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas désolé. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense.

Me concernant , je n'ai pas QUE le L3. J'ai aussi le L1 et le L2 . C'est même écrit noir sur blanc sur mon relevé de notes. Je les ai validé par équivalences.

Je ne suis pas opposé à ces BE. Au contraire, je pense qu'il est utile de passer un BE Escrime si on veut enseigner l'escrime...parce qu'en STAPS on n'est pas formé à l'escrime.
Mais en STAPS nous avons des connaissances pratiques et théoriques dans bien d'autres sports (sports co, gym, muscu, athlé etc) et nous sommes compétents pour encadrer dans un cadre d'INITIATON (je tiens à la dire ! on cherche pas à entrainer à haut niveau) tout public.

Voilà mon avis.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute quelques choses par rapport à ce que j'ai écris juste avant

Citation:


Et l'autre c'est pareil


L'autre s'appelle : Petitsyeux.

Citation:

tu veux trouver un métier dans le sport et tu fais une L3.... Alors ne fais pas une licence que diable, on sait que ça n'a jamais permis de trouver un boulot stable et satisfaisant ! Si tu veux enseigner à tout public, tu fais un BE et non une licence.


Excuse moi de vouloir une formation supérieure, qui ne reste pas sur des connaissances basiques.

Je ne cherche pas le minimum dans la vie...

Citation:
regardez vos cursus qui sont bidons.


C'est toi qui le dit. As-tu seulement suivi une formation STAPS avant de la critiquer ?


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach-ivan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très facile de porter un jugement sans connaître le pourquoi du comment! tu peux donner des leçons mais c'est pas très fin de ta part!

Si je n'ai pas contacté la ddjs de mon département c'est que j'étais sur de la légalité de mon activité, l'erreur fut ici c'est vrai! qd on te rabache que c'est possible au bout d'un moment tu fais confiance et tu penses pas à vérifier..un peu naif jte l'accorde..mis a part ça mon dossier était béton..et tu vas m'apprendre comment créer sa boîte, j'ai passer des heures avec la CCI alors tes leçons tu peux les garder pour d'autres!

et si un deug vaut un beesapt, tu vas m'expliquer pourquoi alors quelqu'un qui a effectivement un beesapt fait de la remise en forme à domicile en ayant créer sa boîte également (et légalement)??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coach-ivan a écrit:


et si un deug vaut un beesapt, tu vas m'expliquer pourquoi alors quelqu'un qui a effectivement un beesapt fait de la remise en forme à domicile en ayant créer sa boîte également (et légalement)??


Salut Ivan ! Je suppose que ton message ne s'adresait pas à moi. Mais je vais te dire mon avis.

Pourquoi ? parce que je pense qu'en France, on ne jure QUE par les BE.

C'est bien et c'est pas bien en même temps.

C'est comme si dans les filières scientifiques on ne jurait QUE par les grandes écoles (ce qui n'est pas loin de la réalité d'ailleurs...) et qu'on se fiche des diplomes Bac+5 en physique, en méca ou en éléctronique.

J'en viens à penser qu'il faut faire du cas par cas. Le diplôme ne fait pas obligatoirement la compétence...

J'aimerais bien que l'Education Nationale et le MJS puisse travailler main dans la main.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitsyeux, désolé d'avoir employé le mot "l'autre"... Mais quand on voit que même le premier des français, du haut de sa fonction de président dit "casse toi pauvre con"... Ya plus de quoi être choqué...
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permet d'intervenir dans le débat et de prendre la balle au bond suite au post de Lecoureur car effectivement je trouve les propos de Nicolas SARCOZY navrants.

Nous passons notre temps, à notre niveau, à mener des actions dans le but de lutter au mieux contre la violence (tant physique que verbale) et les incivilités dans le sport.

Nous nous escrimons à transmettre aux jeunes des valeurs de respect aussi bien envers l'arbitrage qu'envers l'adversaire.

Nous faisons notre maximum afin de faire comprendre aux jeunes qu'il ne faut pas dire de gros mots car un langage correct permet une meilleure insertion dans la société.

Voila que celui qui devrait tous nous inspirer sur le plan de la réussite sociale et professionnelle, celui qui représente les valeurs de la France aux yeux du monde, celui que l'on devrait prendre comme exemple et modèle, détruit en seulement quelques secondes le travail de milliers de professeurs et d'éducateurs sur le terrain. C'est affligeant et décourageant.

Je considère cela comme une faute grave dans la fonction, dont les répercutions se révèleront très certainement terribles pour les fondements éthiques et moraux de notre société. J'ai conscience que la faute peut survenir quand on est fatigué ou sous pression (ce qui semblait être le cas) mais on doit alors, me semble-t-il, s'en excuser par la suite. Le fera-t-il ? Nous verrons bien.

Je vous laisse reprendre le fil de discussion et pardonnez mon interruption

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorried
Habitué
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aimerais bien que l'Education Nationale et le MJS puisse travailler main dans la main dans ce secteur si passionnant qu'est l'EP et le Sport. On a chacun à apprendre de l'autre.


C'est que cherche à faire la commission fraîchement mise en place que préside Jean Bertsch, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorried a écrit:


C'est que cherche à faire la commission fraîchement mise en place que préside Jean Bertsch, non?


Laughing Laughing

ils vont créer une fiche RNCP pour les Master avec comme prérogatives d'exercices : "gestion économique d'une structure et marketing international"...mince alors...on parle toujours d'un Master STAPS ??? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Sarko a eu raison de répondre ça. Le mec, s'il voulait pas lui serrer la main, il avait qu'a pas être au premier rang.

Citation:

Nous faisons notre maximum afin de faire comprendre aux jeunes qu'il ne faut pas dire de gros mots


L'homme reste un être humain. Tout le monde fera des écarts de language même s'il a eu la meilleure éducation au monde.

Citation:

Je considère cela comme une faute grave dans la fonction


Ya pire que ça je pense. Mais les médias se font un plaisir de focaliser dessus.

Tous les jours des profs d'EPS se font insulter et frapper. Mais la mode en ce moment c'est de dire : "c'est la faute des profs "

Sarko ne fesait que serrer les mains et dire bonjour. C'est ce mec qui a commencé à le véhémender ! d'une en le tutoyant et ensuite en lui disant qu'il le salirait ! Non mais il s'est cru où ce mec ? Il a cru qu'il parlait avec son pote ou quoi ?

Sarkozy n'a fait que répondre , certes de façon directe et vulgaire, mais parfois une bonne claque orale ça fait pas de mal à des gens qui n'ont aucun respect.

Ce mec aurait pu lui dire :"non je ne vous sers pas la main monsieur".


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petitsyeux

Que vas-tu répondre à ton fils quand il dira à un de ses copains "gros con" et que tu lui diras "ce n'est pas bien de dire ça" et qu'il te répondra "pourquoi ? même notre président le dit" ?

Que vas tu répondre à ton fils quand il mettra un coup de tête à un autre joueur et que tu lui diras "ce n'est pas bien de faire ça" qu'il te répondra "même mon idole le fait ?"

Trouves-tu que ce genre de comportement soit à montrer à notre jeunesse et à mettre en exemple ?

A mon humble avis ils sont inexcusables de la part de personnes qui devraient au contraire être des guides inspirants, des références et des modèles.

De hautes responsabilités impliquent selon moi un comportement et une attitude nobles, dignes et exemplaires.

Maintenant chacun son point de vue.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même gars qui prône le retour à la morale et au civisme à l'école se comporte comme un voyou et adopte leur langage... Franchement il est pas crédible... Si le civisme c'est de dire "casse toi pauvre con"... Magnifique... Que la personne soit là de façon volontaire ou que ce soit le fait du hasard, dans tous les cas je rejoins bertrand, aucune retenue, aucune dignitée, aucun respect, c'est "affligeant"
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour petitsyeux


Bonjour à toi Jean Marc ! Smile

Citation:

Que vas-tu répondre à ton fils quand il dira à un de ses copains "gros con" et que tu lui diras "ce n'est pas bien de dire ça" et qu'il te répondra "pourquoi ? même notre président le dit" ?


Si c'était le cas...il faudrait analyser la situation. Si quelqu'un te manque de respect, tu vas quand même pas rester là comme une victime à encaisser sans réagir !

Citation:

Que vas tu répondre à ton fils quand il mettra un coup de tête à un autre joueur et que tu lui diras "ce n'est pas bien de faire ça" qu'il te répondra "même mon idole le fait ?"


ok, je vais aller dans ton sens : je lui dirais : "laisse toi insulter, laisse toi frapper...mais surtout ne réagis pas ! "

Citation:

A mon humble avis ils sont inexcusables de la part de personnes qui devraient au contraire être des guides inspirants, des références et des modèles.


OUI oui et encore oui Jean Marc...mais de mon point de vue...on peut pas tout controler...une personne aussi éminente soit-elle dérapera...parce que c'est humain. nous ne sommes pas des robots dans lequel on pourrait effacer le programme "sentiments et émotions".

Ya des gens qui réagissent plus que d'autres, qui sont plus vifs que d'autres...


Cependant, ce mec dans la foule, est en tort également. Il a voulu joué avec le feu, bah il s'est fait renvoyé son insulte . L'arroseur arrosé.

Moi je suis content de pouvoir discuter avec toi Jean Marc !


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petitsyeux,

Je crois que tu es bien parti.
Il y a quelques temps tu envisageais d'écrire au président de la république, il faut le faire; tu as vu, il a toutes les solutions...
Je vois qu'on est passé du topic STAPS au topic Morale.
Je vais continuer sur le topic économie Laughing
Tu as beaucoup de copains qui avec la L3 STAPS gagnent 2 à 3 000 euro par mois Question Il faut vraiment que tu leur demandes des conseils, car moi je n'en connais pas beaucoup Exclamation
Quant au fait qu'aujourd'hui avec un autre diplôme dans l'économie ou ailleurs on est quasi sûr de trouver un boulot, alors là Exclamation Exclamation
Renseignes-toi bien à l'ANPE la prochaine fois que tu iras et donnes-nous leur réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour petitsyeux

Je respecte ton point de vue, même si je ne le partage pas.

Pour moi, le président de la république n'est justement pas "un homme comme les autres". C'est le représentant du peuple français et à ce titre, il se doit d'adopter un comportement et une attitude à la hauteur de sa fonction. Je n'attends en effet pas du premier des français qu'il se comporte comme le dernier des loubards. J'ai été éduqué dans un continuel respect de la personne, même si cette personne est irrespectueuse et vulgaire, et je n'aurai absolument jamais entendu dans la bouche de mes parents "casse toi pauvre con". Je peux te garantir par ailleurs que si j'avais moi même prononcé ce genre de propos, j'aurai reçu une sacrée remontrance de leur part, bien méritée me semble-t-il.

Par ailleurs, je crois justement qu'il est beaucoup plus intelligent de rester sans réagir si quelqu'un nous manque de respect comme l'a fait cette personne, plutôt que de toujours chercher à surenchérir, à en remettre une couche, à avoir le dernier mot, à jetter de l'huile sur le feu et à jeter au visage de l'autre des propos tout aussi vulgaires et insultants. On connaît bien ce jeu de la surenchère permanente dans l'invective, la vengeance et l'agression. L'histoire à bien montré ou cela menait (conflit israélo/palestinien, massacres à l'arme blanche au Kenya, etc.). Mais cela necessite de la hauteur d'esprit, du recul et du discernement. J'espère simplement que notre président possède ces qualités...

A mon idée et pour finir sur ce sujet (www.preparation-physique.info n'est pas un site d'actualité politique Wink) un président de la république est un homme d'une certraine envergure et d'une certaine stature qui se doit de se contrôler, de se maitriser, et surtout d'adopter un langage qui ne s'abaisse pas à prononcer des gros mots que nous nous donnons tant de mal au quotidien à éradiquer de la bouche de nos élèves.

C'est du moins mon opinion sur le sujet

@ bientôt


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

message modifié

Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jandcven a écrit:

Tu as beaucoup de copains qui avec la L3 STAPS gagnent 2 à 3 000 euro par mois Question


Pour la 1000è fois, n'avoir validé que le L3 STAPS ça n'existe pas !

On a soit validé la totalité du diplome soit la première année soit les deux première années !

Moi j'ai mon diplome de LICENCE STAPS tout court ! sur mon relevé de note c'est marqué noir sur blanc : L1 VALIDE, L2 VALIDE , L3 VALIDE !

Quand on a un diplome c'est qu'on a validé TOUS les crédits correspondant au diplome et pas une partie.

C'est comme si on me filait le Master alors que je n'ai validé que le M1. Pour avoir le Master faut avoir validé le M1 et le M2 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dialectiquement si on veut, je ne suis pas formaliste "moi", lol Laughing et si j'ai bien compris, il ne faut pas l'être.
Mais ça ne répond pas à la question: combien gagnent plus de 2 000 euro?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jandcven a écrit:
Dialectiquement si on veut, je ne suis pas formaliste "moi", lol Laughing et si j'ai bien compris, il ne faut pas l'être.
Mais ça ne répond pas à la question: combien gagnent plus de 2 000 euro?


quel est l'intérêt de savoir combien gagnent plus de 2000 euros ?


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, les salaires sont trop bas,... OK, 2000 euro ne repésente rien,...
Alors, il n'y a pas beaucoup de monde qui peut vivre en France, en tout cas pas la moitié des français Exclamation
J'avais juste posé la question parce qu'il semblait y avoir plein de copains licenciés qui gagnaient plus que cela, et que moi je n'en connais pas. En tout cas pas en début de carrière et parfois même après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jandcven a écrit:
OK, les salaires sont trop bas,... OK, 2000 euro ne repésente rien,...
Alors, il n'y a pas beaucoup de monde qui peut vivre en France, en tout cas pas la moitié des français Exclamation
J'avais juste posé la question parce qu'il semblait y avoir plein de copains licenciés qui gagnaient plus que cela, et que moi je n'en connais pas. En tout cas pas en début de carrière et parfois même après.


A mon avis, ce sont surtout les agrégés qui gagnent bien leur vie. Et à juste titre.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela de la situation particulière de notre jeune diplomé, il me semble bon de rappeller quelques verites au regard de ces incohérences.

Le Ministère JS applique simplement les équivalences des diplomes delivrés par le ministère chargé de l'enseignement supérieur. Donc cette incohérence concernant les prerogatives du deug et / ou de la licence, ne sont pas du ressort du MJS mais bien de l'enseignement superieur.
Ce sont les universités qui ont proposées et qui proposent ces équivalences, au CNCP, et le MJS, par le biais de la délivrence de la carte professionnelle, applique ces equivalences.

Donc avant de crier au scandale sur cette adminsitration (MJS), il serait bon de voir du coté de l'université, pour qu'elle agisse et reconnaisse de fait l'absurdité de ces propositions et de ces équivalences.
Le MJS conscient de ces anomalies n'a aucun pourvoir de modifier quoi que ce soit, puisqu'il n'est absolument pas le garant de ces équivalences. Et encore moins l'initiateur.
Le MJS maitrise uniquement les diplomes professionnels qu'il delivre et non ceux des autres.

Donc il serait bon que notre jeune diplomé, se retourne contre l'université, plutot que le MJS. Il ne faut pas se tromper de cible et d'administration....

Et sans vouloir rentrée dans une polemique, je rejoins pleinement le discours de bertrand. Voire même celui de Lecoureur.
L'obtention d'un deug, d'une licence, d'une maitrise ne donne pas competence sur tout. Qui peux le plus, peux le moins, n'est pas forcement applicable de partout.
Et ce n'est pas parce que l'on a une licence (et encore faut il savoir laquelle, vue la diversité des mentions... ) ou un deug, que l'on sait tout faire.... et que l'on soit competent sur tout...
Et puis sur le diplome de notre diplomé, il y a marqué licence et non deug, donc il ne faut pas confondre relevé de note et diplome. On peut avoir une licence sans l'obtention du deug ou du deug correspondant...Et si le deug est accordé directement parce qu'on a une licence, il suffit de deux minutes à l'université pour l'ecrire sur un papier... la non réponse de celleci ne vous etonne pas?
Et pour finir ne pas confondre diplome universitaire et diplome professionnel, il n'y en a qu'un qui permet de travailler....


Dernière édition par jb888 le Jeu Fév 28, 2008 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela de la situation particulière de notre jeune diplomé, il me semble bon de rappeller quelques verites au regard de ces incohérences.

Le Ministère JS applique simplement les équivalences des diplomes delivrés par le ministère chargé de l'enseignement supérieur. Donc cette incohérence concernant les prerogatives du deug et / ou de la licence, ne sont pas du ressort du MJS mais bien de l'enseignement superieur.
Ce sont les universités qui ont proposées et qui proposent ces équivalences, au CNCP, et le MJS, par le biais de la délivrence de la carte professionnelle, applique ces equivalences.

Donc avant de crier au scandale sur cette adminsitration (MJS), il serait bon de voir du coté de l'université, pour qu'elle agisse et reconnaisse de fait l'absurdité de ces propositions et de ces équivalences.
Le MJS conscient de ces anomalies n'a aucun pourvoir de modifier quoi que ce soit, puisqu'il n'est absolument pas le garant de ces équivalences. Et encore moins l'initiateur.
Le MJS maitrise uniquement les diplomes professionnels qu'il delivre et non ceux des autres.

Donc il serait bon que notre jeune diplomé, se retourne contre l'université, plutot que le MJS. Il ne faut pas se tromper de cible et d'administration....

Et sans vouloir rentrée dans une polemique, je rejoins pleinement le discours de bertrand. Voire même celui de Lecoureur.
L'obtention d'un deug, d'une licence, d'une maitrise ne donne pas competence sur tout. Qui peux le plus, peux le moins, n'est pas forcement applicable de partout.
Et ce n'est pas parce que l'on a une licence (et encore faut il savoir laquelle, vue la diversité des mentions... ) ou un deug, que l'on sait tout faire.... et que l'on soit competent sur tout...
Et puis sur le diplome de notre diplomé, il y a marqué licence et non deug, donc il ne faut pas confondre relevé de note et diplome. On peut avoir une licence sans l'obtention du deug ou du deug correspondant...
Et pour finir ne pas confondre diplome universitaire et diplome professionnel, il n'y en a qu'un qui permet de travailler....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et ce n'est pas parce que l'on a une licence (et encore faut il savoir laquelle, vue la diversité des mentions... ) ou un deug, que l'on sait tout faire.... et que l'on soit competent sur tout...


Qui sur cette Terre sait TOUT faire, même en ayant un titre de Professeur d'Université ? PERSONNE !

Mais quand on a une licence, on sait faire plus de choses que quelqu'un de niveau inférieur.

Quand je vois certains BE métiers de la forme faire leurs cours "copier-coller" (chorégraphies apprises par coeur sur DVD avec le carnet de mouvement qui va avec) et bien je me dis :"c'est ça un éducateur ?"
Heureusement, tous ne sont pas comme ça.

Citation:

Et pour finir ne pas confondre diplome universitaire et diplome professionnel, il n'y en a qu'un qui permet de travailler....


Faux, avec les fiches RNCP, on peut travailler en ayant un DEUG ou une Licence STAPS. Donc faut arrêter d'opposer les diplômes du ministère des sports et ceux des STAPS.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que tu as encore beaucoup de lacunes sur le mode de fonctionnement des diplomes, du CNCP, sur la notion de prérogatives, sur celui qui donne les prérogatives et sur le role du MJS.

N'hesites pas a passer à la DRJS du lieu de ton domicile pour que l'on t'explique un peu tout ca. La, j'ai vraiment pas le temps et je suis pas sur que tu sois en capacité de comprendre.

On recoit tous les jours des etudiants staps, qui arrivent la gueule enfarinée, et nous dises, MOI, j'ai une licence Staps, je veux ma carte pro pour travailler.
Mais quand on leur explique que cela ne marche pas comme cela ou que l'on vous donne les véritables prérogatives (DELIVRER PAR LE CNCP APRES PROPOSITION DE L UNIVERSITE et non par le diplome), et qu'ils doivent se retourner vers la fac, qui leur a vendu le miroir aux allouettes ou des discours erronées, voire des equivalences absurdes, ils sont comme toi, ils ont du mal a comprendre...

Si tu es persuadé d'avoir un DEUG grace à ta licence, alors n'hesite pas à le demander à la fac, il devrait te faire le papier et le diplome rapidement..... il n'y a pas de pb alors....et ne nous fait pas un flan sur des choses qui ne devrait pas etre.... Et si tu penses que tu as droit a toutes les prerogatives, demande le dans la foulée à la fac, et par ecrit, nous le MJS, on appliquera betement sur la carte pro, ce que la fac nous dit...

Par contre si la fac ne te le delivre pas (et visblement c'est le cas), pose toi des questions, et essai d'analyser la situation, je pourrais t'aider alors si tu veux bien entendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On recoit tous les jours des etudiants staps, qui arrivent la gueule enfarinée, et nous dises, MOI, j'ai une licence Staps, je veux ma carte pro pour travailler.


la Licence STAPS donne le droit d'avoir une carte pro( INSTRUCTION N°07-078 JS datant du 15 mai 2007).

Citation:

nous le MJS, on appliquera betement sur la carte pro, ce que la fac nous dit...


Sur ce point, je suis d'accord.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, il n'est pas nécessaire de déranger le directeur de l'UFR. IL existe des services administratifs à la fac, qui sont susceptibles de délivrer les copies de diplômes....


Comme cela, dès que tu l'as ( si tu l'as....), tu viens a JS et on te délivrera ton sésame, et tu éviteras de nous faire ton Psychodrame existentiel.....

Des petits jeunes frais moulus de la fac, qui croient tout savoir, tout connaître, et se permettent de prendre les autres de haut, et qui indiquent et expliquent aux autres ce dont eux même ils ont du mal a maîtriser, j'en reçois de temps en temps à la DR, donc j'ai stoppé d'être pédagogue, c'est cause perdu.... mais je ne parle pas de toi bien sur, toi, tu es diplomé et tu connais.......

La compétence ne se trouve pas dans les textes... cherche pas....

Donc une nouvelle fois et pour la dernière fois, ne te trompe pas de cible et de combat, ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout a l'heure.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecoureur a écrit:
Bon

Jusque là je me suis gardé d'intervenir....

Désolé mais j'en pouvais plus de vous lire...

@+


Mes respects Mr Lecoureur, tu vois que parfois on peut être tout a fait d'accord et en harmonie. Je te rejoins pleinement dans cette analyse froide, directe mais malheureusement réaliste.

Les etudiants n'en sont pas forcement les seuls responsables.... la fac y est pour beaucoup.. a bientot de se faire une vrai discussion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Des petits jeunes frais moulus de la fac, qui croient tout savoir, tout connaître, et se permettent de prendre les autres de haut, et qui indiquent et expliquent aux autres ce dont eux même ils ont du mal a maîtriser, j'en reçois de temps en temps à la DR, donc j'ai stoppé d'être pédagogue, c'est cause perdu.... mais je ne parle pas de toi bien sur, toi, tu es diplomé et tu connais.......


A vous lire, j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui prenez les gens de haut. M'enfin, je vais mettre ça sur votre divorce avec la pédagogie.

Je n'aime guère votre façon de parler Jb888. On a l'impression que VOUS vous savez tout sur tout. C'est très bien ! enfin un être parfait Laughing


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand dieu JB888, effectivement, nous sommes ENFIN tombé d'accord sur quelque chose... Comme quoi tout arrive Laughing Je suis de Lille, tu es de Marseille, 1000 km nous sépare et pourtant on se retrouve, c'est magique ! Smile
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lecoureur.....

Bon pour revenir a notre ami le jeune diplômé, arrêtes un peu de jouer ton petit Calimero et essaye d'écouter ce que l'on te dit.....

Des mon premier post, j'ai essayé de t'expliquer gentiment que ta requête, légitime ou pas, devait s'inscrire auprès de la fac et non auprès des services de JS.
Si tu ne veux pas l'attendre, je n'y peux rien.....
Je le repete, ne te trompe pas de combat et d'administration, et ne me sort pas les grands refrains de l'opposition des diplomes JS et fac, cela n'a rien a voir dans ce cas la.
Tu découvres tout simplement les incohérences de la fac et des prérogatives de ces diplômes proposées au CNCP.
Donc si tu veux avoir gain de cause, pour ton deug éventuel (et je reste persuadé qu'aucun doyen d'UFR ne s'engagera a te le signer...) ou une cohérence dans les prérogatives, voit le Ministère de l'enseignement supérieur, c'est lui seul qui pourra éventuellement faire évoluer les choses ( mais faut il que tous les étudiants STAPS se révoltent un peu). Vue qu'il y a que 400 places au CAPES, il faut bien leur donner quelques choses aux autres qui restent sur le carreau, d'ou le CNCP, et des prérogatives peut réflechi et une dure réalité....

Quand au MJS, lui, peut d'aiguiller sur les diplômes qu'il maîtrise uniquement. Donc si tu veux travailler sur du tout public, soit tu passes ton BP APT, sachant qu'avec ton TC et ta licence tu peux négocier des allègements de formation... soit tu travailles selon les prérogatives de ta carte pro, à savoir, enseignement de toute pratique sur des jeunes adultes ( prérogatives de ta licence donnée par la fac!!!). et il y a du boulot de se coté la également....

Mais arrêtes de jouer ton miséreux, et de faire croire qu'avec ta licence, tout t'es acquis et que rien n'est normal, et que tu es competent sur tout, on est tous passé par la, moi le premier, et quand j'ai voulu travailler dans le sport, et bien j'ai passer les diplômes qui correspondaient a ce que je voulais faire.
Et des diplômes universitaires en STAPS, j'en ai un peu plus que toi, et a l'époque les équivalences n'existaient pas, donc un niveau de compétence exceptionnel selon toi ( ce qui entre parenthèse est une grosse connerie mais avec un peu plus de maturité et d'expérience, tu le comprendras).

Donc si mon discours de JS ne te plaît pas, c'est la dure réalité des choses, soit tu te prends en main et tu écoutes, soit tu attaques la fac, soit tu continu dans le misérabilisme.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

arrêtes un peu de jouer ton petit Calimero


Quelle belle façon de prendre le gens de haut Smile CQFD.

Citation:

enseignement de toute pratique sur des jeunes adultes ( prérogatives de ta licence donnée par la fac!!!). et il y a du boulot de se coté la également....


Non il n'y en a pas. Cela fait 6 mois que je suis inscrit à l'ANPE et les offres sont pour la plupart dirigées vers les associations sportives, les clubs de forme...donc des publics souvent ADULTES et des structures pas forcément educatives. Ce sont souvent les gens qui n'ont aucun soucis de boulot qui disent qu'il y a du boulot à prendre...c'est drôle de voir la relativité des choses...

Citation:

Mais arrêtes de jouer ton miséreux


J'admire cette façon de parler au gens. Quel mépris Smile

Jean Marc Bertrand a beau ne pas forcément être d'accord avec moi, mais lui au moins s'exprime de façon constructive et avec respect. Et pas en traitant les gens de Caliméro ou de miséreux.


Dernière édition par petitsyeux le Mar Nov 30, 2010 11:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'il n'y a plus rien à faire, bon courage dans la et ta vie d'adulte.....
et si tu ne sais pas quoi faire, passe à la DRDJS de Marseille, on pourra toujours t'aider ou te conseiller dans tes choix ou futurs choix....

Mais alors il faudra changer d'attitude et de comportement, quand on a pas encore fait ses preuves, on fait profil bas, et on essaie d'écouter les anciens et les professionnels du sport, ceux qui ont un peu plus d'expérience (pour toi c'est synonyme de diplôme) et on arrête de se la jouer a tout bout de champ, et de prendre les gens pour des cons. Ton discours n'est pas plus agréable, et pas plus respectueux, mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de profil comme le tien, on en reçoit tous les jours des révoltés du système qui se plaignent à tout bout de champ, et qui crie aux scandales que l'on reconnaît pas leurs compétences.....
.

Mais on commence a être fatigué d'expliquer aux étudiants de Staps, que JS n'y est pour rien dans vos choix et dans vos prérogatives, on a en mare d'assumer les conneries de l'université....

Tu es dans un registre qui ne te servira pas...fait une auto analyse

Si tu veux continuer notre discussion, tu viens me voir à JS de Marseille, je reçois tous les jours, sans rendez vous......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coach-ivan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques questions a toi jb888 a propos de mon futur vu que tu es à la drjs de marseille tu vas sans doute pouvoir me renseigner!
j'ai une licence staps via un cursus classique à la fac (à brest) et tout comme petits yeux il m'est très difficle de trouver du taf mais jvais pas pour autant me plaindre auprès de JS, c'est surtout à la fac que j'en veux! c'est juste dommage que ces deux institutions travaillent un peu chacun de leur côté..enfin bref..
après avoir tenté le capeps (oui faut des courageux!) je me réoriente vers un BP et notament vers la préparation physique..
alors j'aimerais que tu me dises quelques mots sur le BP AGFF au creps d'aix en provence...avec ma licence ai-je droit à des allègements de formation? et a part le creps tu dois connaitre des écoles agrées capables de délivrer ce BP en région PACA?

merci pour tes réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> STAPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info