Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Musculation en endurance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUQUET XAVIER
Habitué
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 12:54 am    Sujet du message: Musculation en endurance Répondre en citant

Si je veux faire travailler un sportif en endurance musculaire, ne vaut-il pas mieux favoriser les circuits training (séries de 20 à 40 rep par poste)
plutôt que d'effectuer des séries de 60, 80, 100 rep.
Deux arguments:
Problème au niveau articulaire, à cause du travail trop long sur une même angulation.
Intensité trop faible. On doit être à 10 ou 20% pour pouvoir tenir toutes les rep. Je pense qu'il faut 30 à 40% pour avoir un réel impact musculaire, même sur les fibres I.
Cette question survient suite à un désaccord avec un collègue.
Est-ce que je suis à côté de la plaque? Crying or Very sad
Ou sinon auriez-vous des arguments qui ayent dans un sens ou dans l'autre?
Et ceci dans le cadre d'une préparation physique!
Merci d'avance.
Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je te rejoins assez sur cette idée de mobiliser le circuit training pour un travail en endurance. J'aime aussi, en complément, rajouter quelques éléments de pré ou de post fatigue afin de bien isoler et cibler le travail sur le groupe musculaire visé (par exemple pour le haut du corps : écartés latéraux avec 2 haltères puis développés couchés sous la barre puis pull overs avec 1 haltère. Pour les membres inférieurs : leg extension à la machine puis squat au cadre guide puis presse oblique unipodal) Wink

@ bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec Bertrand.

Pré fatigue (30-40% Fmax), exercice, post fatigue (40-50% Fmax)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info