Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
SEMI- MARATHON - Entraînement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:04 am    Sujet du message: SEMI- MARATHON - Entraînement Répondre en citant

recherche preparation d un semi marathon sur sable avec 2 entrainements par semaine sur 5mois un grand merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lechercheur

Je te propose de conceptualiser toi même une première ébauche de programmation que nous pourrons discuter et commenter ensemble par la suite afin de l'optimiser.

Qu'en penses-tu ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c est que je ne sais pas du tout. je n ai jamais fait de semi et le semi marathon des baïnes m attire tous les echos que j en ai ne sont que positif tant a l ambiance qu au cadre mis de cote le cote tres dur de la course c est pour cela que je fais appel a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

OK, message reçu

Le semi-marathon est dans combien de temps ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fin mai, je peux m entrainer 2 fois par semaine et ponctuellement 3. pas d objectif tres clair de temps 2h serait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour un objectif fin mai alors que nous sommes déjà début février, qui plus est sans contraintes particulières de performance si ce n'est de ne pas terminer "à l'agonie", je préconise de commencer par de l'endurance fondamentale de type continue lente. Tu es capable de courir combien de temps sans t'arréter ? Peux tu aussi préciser ton "bagage" en terme de course à pied (ancienneté / expertise ?)

Merci et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeune retraite de football milieu de terrain axial defensif niveau regional arret depuis 2 ans, mes capacites au niveau course actuellement 45 a 50 min de course. mon experience des courses est inexistante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est bien ce que je pensais : à savoir que pour l'heure tu ne peux pas faire l'économie d'un bloc "endurance fondamentale".

En effet, avant de viser une améliroration des allures et un développement de la qualité d'appui, il faut déja avoir les fondamentaux : acquérir la "caisse" necessaire et suffisante afin de pouvoir "encaisser" le semi dans sa globalité.

Par conséquent : sorties longues et espacées pour permettre une restructuration protéique et énergétique maximales.

Si tu peux faire une sortir week end + une sortie semaine ce serait l'idéal, du moins pour commencer.

Celle du week end doit être longue (équipe toi de ton lecteur mp3, va sur un sentier souple et vallonné, et passe ton temps de course de 45mn à 1h15 minimum...)

Celle du mercredi doit être davantage dans une optique de récupération de la séance précédente et de préparation pour la séance à venir.

Sur la première on vise le développement des capacité arérobies, sur la deuxième ce n'est plus du développement mais plutôt de l'entretien/préparation.

L'idée grossière en terme d'intensité de l'effort c'est : je me fais mal sur la séance 1 puis je me fais plaisir sur la séance 2.

Tiens nous informé si tu peux.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le chercheur
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: la presqu'ile du bonheur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout d abord et aucune modification de rythme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la séance longue du week end, l'idée est de jouer dans un premier temps sur le développement de l'endurance fondamentale (encore appelée capacité aérobie). Le seul objectif est de forcer l'organisme à rester opérationnel le plus longtemps possible malgré la poursuite de l'activité physique (habituation aux déplétions énergétiques, meilleure utilisation du carburant et de l'O2, meilleur rendement du cycle des foulées, renforcement membranaires aux déstructurations protéiques liées aux impacts répétés, etc.)

L'objectif de la séance courte du mercredi est de proposer un simple "décrassage" afin de mieux digérer et assimiler la séance du week end précédent (notamment drainage des métabolites et récupération) et pour bien préparer la séance suivante (réactivation de l'organisme et remise en tension des muscles).

Au niveau des allures de course, pour le moment, aucune exigence particulière n'est indiquée. La séance du mercredi se fait à allure décontractée, souple, fluide, relachée et modérée. Elle doit couvrir une distance ainsi qu'une durée nettement moindres : 45mn suffisent largement.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info