Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
OUVRAGE - Un corps sans douleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Carrio
TEAM
TEAM


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:32 am    Sujet du message: OUVRAGE - Un corps sans douleur Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis de retour après quelques mois d'absence sur le forum

déjà auteur de différents livres sur la préparation physique : « plyométrie et performances sportives », « sport de combat, préparation physique » tous deux aux éditions Amphora, je sors un nouveau livre intitulé : « un corps sans douleur » aux éditions Thierry Souccar.


Ce livre novateur propose une approche globale des problèmes corporels, comme les maux de dos ou les problèmes d’arthrose, de tendinites au travers de la correction de la posture.

En effet, chacun depuis l’enfance développe au travers de ses caractères génétiques, son mode de vie, les traumatismes divers (particulièrement dans le sport), une posture caractéristique et des compensations musculaires et articulaires plus ou moins importantes. Or il existe une posture « parfaite » d’un point de morphologique. Dès qu’on s’en éloigne (90 % des gens) alors, le corps compense et s’use plus rapidement.

Un peu comme une voiture avec le train avant voilé. On peut toujours conduire, même à grande vitesse, mais on use les pneus et les roulements beaucoup plus rapidement. Sans compter pour les sportifs les nombreuses blessures qui peuvent découler de ces compensations.

Le livre propose donc des explications et surtout des solutions concrètes sur les différentes problématiques liées au dérèglement postural.

Pour l’entraîneur, le préparateur physique, ou le sportif ou la sportive, j’ai détaillé 5 types de postures dominantes avec un programme de correction posturale à base d’auto massage, de posture combinant étirement et activation neuromusculaire, et gainage pour chacune de ces postures.

Ceux qui m’ont déjà rencontré savent que je suis plutôt pragmatique. Cette méthode est le fruit de mes 17 années de sport de haut niveau (ancien champion du monde de karaté artistique). Je l’ai élaboré pour venir à bout de mes propres douleurs corporelles (tendinites, problème de dos, et rupture totale du jumeau droit). Cela fait maintenant 6 ans que je l’utilise avec les personnes avec lesquelles je travaille (sportif de professionnel américain, chef d’entreprise, etc.) avec beaucoup de succès.

Loin de prétendre détenir la vérité, j’ai écrit ce livre avec le souci de partager une méthode qui fonctionne avec toute personne souhaitant diminuer les douleurs de son corps, à cour, moyen et long terme.

En vous souhaitant le meilleur en ce début d’année 2008 et surtout un corps sans douleur !

Cordialement
Christophe carrio
www.christophe-carrio.com
_________________
Christophe carrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info