Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Perte de gras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Viking
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Perte de gras Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site depuis ce matin, car un copain a trouvé chez vous bon nombre de réponses sur la prise de poids à l'inverse de moi qui cherche à brûler encore quelques graisses qui persistent au niveau du ventre. Je m'entraine cinq jours par semaine chaque entrainement dure environ deux heures, je mesure 1.95 pour 113kg je mange beaucoup de blanc d'oeuf, blanc de poulet, poisson, lentilles, poids cassé et beaucoup de fruits frais et légumes verts. Je prends également en complément des protéines en trois prises par jour. Une le matin au petit déjeuner avec des flocons d'avoine, une avant l'entrainement et la dernière en rentrant aprés l'entrainement ce qui fait au total 3x40grammes.

Quel conseil pouvez vous me donner pour perdre encore un peu de gras?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur 123sport

Quand tu dis : "je m'entraîne 5 jours par semaine" tu fais référence à quelle discipline ? S'agit-il de culturisme ? De musculation ? Si oui, as tu pensé à planifier occasionnellement des séances de type cardio-training ou aérobies ?

Pour ce qui relève de l'alimentation, je constate que tu sépares bien le jaune du blanc d'oeuf, que tu es vigilant à éviter les viandes grasses, que tu préfères les lentilles aux pâtes (encore que c'est surtout leur accompagnement que l'on doit très souvent remettre en question et non les pâtes en tant que telles), que tu privilégies les légumes et les fruits frais. Il faudrait investiguer plus avant pour voir le détail mais de façon globale, tout semble correct.

Quel type de protéine prends-tu ?

Et en terme d'apport calorique, tu es à combien quotidiennement au total ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ecumant les différents topiques du sit j'ai commencé un régime alimentaire pour perdre du gras.Cependant j'ai "peur" de mal gérer mon alimentation et de perdre plus de muscle que de graisse.Pourrais tu s'il te plait faire un résumer type d'aliment pour ce genre de regime.Si tu as le temps ce serait vraiment simpa de ta part merci d'avance.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Plutôt que de donner un listing complet et interminable des aliments conseillés ou prohibés, voici une doctrine générique qu'il convient de respecter : ne consomme que des aliments dont le ratio protéines / lipides est favorable aux protéines. Tu pourras les identifier en consultant les différents étiquetages, notamment latéraux.

Pour le reste, continues la musculation ainsi que le cardio.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Lun Jan 07, 2008 10:22 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais faire attention aux etiquettes alors.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tarik

Peux tu me donner des nouvelles de ton régime ? Car je veux moi aussi appliquer l'idée de JM concernant les protéines mais j'attends d'abord de voir ce que ça a donné sur toi
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je le suis que depuis 10 jours mais d'ici 2 semaines je px t'en reparler.D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur la question des % de masse graisseuse.J'ai lue dans un livre que pour une personne de mon age "normale" le % est de 15.Pour un sportif quel est ce taux?quelqun peut il m'éclairer.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grace a une alimentation saine et plusieurs seances de footing j'ai atteind le poids souhaiter mais j'aimerais savoir comment reequilibré mon alimention pour arreter de perdre du poids.Aurais tu quelques conseils?
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le retard Lecoureur tu demandais des resultats sur moi. Bien cela fait un petit moment que j'effectue ce "régime" en ne mangeant presque que des aliments ayant un rapport prot/lipide favorable au prot. Et bien ce que je peux te dire s'est que cela marche plutot bien pour moi il n'y a rien de magique mais on s'en une différence. Il faut dire aussi que je fais 3 seances de footing par semaine mais en tous cas je te recommande cette méthode.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info