Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
La collation du sportif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coupat
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: Neuilly plaisance

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 7:41 pm    Sujet du message: La collation du sportif Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'réorganise mon alimentation pour prendre du poids.

J'essaie donc de prendre des collations entre les repas.
Mais le goût des barres protéinés, et autres poudres peut être un peu décourageants....
Et j'vous parle parle pas de la compacité (ou densité?) des barres qui oblige à macher 10mn chaque bouchées. lol

Je prends donc de la "vrai" nourriture, sinon je saute 1 collation/2.
Mais il faut que ce soit facile à transporter et consommer (au boulot...).

Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux entre :
- 3 oeufs,
- 1 boite de thon naturel (140g égoutté),
- 1 banane,
- 2l de lait.

Vous en pensez quoi, c'est valable comme colation ?

Quelqu'un sait-il chiffrer l'apport en protéine d'1 boite de thon, ou des oeufs ?

Vous avez d'autres idées ?......

Merci Coach(s) !
Sportivement, régis.
_________________
Boxe, VTT, muscu, snowboard, kitesurf, bodyboard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il s'agit à mon sens d'une excellente collation. En voici les raisons :

En ce qui concerne l’œuf, sa valeur nutritionnelle est de 12g de protéines pour 100g (et 11 g de lipides principalement situés dans le jaune). Ces protéines sont, qui plus est, d'excellente qualité (considérées comme protéines de référence). A savoir que le poids moyen d'un oeuf de poule est de 60g.

En ce qui concerne la banane, de tous les fruits connus, c’est celui qui contient le plus de protéines. Elles sont, en plus, très faciles à digérer et facilitent le transit intestinal. Il faut cependant savoir que le taux de protéines est très faible (1 à 2 grammes seulement). C’est la raison pour laquelle elles sont plus particulièrement indiquées chez les sportifs en raison de leur richesse en glucides (et en calories) en phase de prise de masse (environ 100 cal. par banane). Il convient cependant de les conserver dans ta ration pour conforter l'apport glucidique qui deviendrait trop pauvre sans.

Très bien vu aussi pour le thon car c’est effectivement le poisson le plus riche en protéine. Il faut savoir que 100g de thon apportent environ 30g de protéines très digestes.

Enfin le lait est essentiel car on considère que le lait de vache contient 3 à 4 grammes de protéines (/100). Il convient donc de boire du lait en complément de l'eau dans un souci de restructuration des lyses musculaires occasionnées par l'effort. A savoir qu'il existe une relation étroite entre la quantité de matière grasse et celle des protéines contenues dans le lait : plus il y a de matière grasse, plus il y a de protéines. Donc si vous êtes plutôt sec, ou bien en prériode de prise de masse, je vous encourage à acheter du lait non écrémé.

Félicitation donc pour cette collation.

D’autres remarques ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce que ce type de collation n'est pas trop calorique?Car cela fait beacoup d'aliments.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel de l'objectif initial : prendre du poids, donc ingérer un maximum de calories...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok désolé ca m'a echapé.Car je cherche la bonne collation je cherche a me pas a prendre de la masse a proprement dit.Je pese deja 85 kg pour 1m91 a 17 ans je suis muscler mais je cherche a perdre du gras et a me dessiner.Quelle type de collation préconise tu??
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de quelle collation tu parles : celle entre 2 entraînements ? (dans ce cas là : un tuperware avec riz + thon fera largement l'affaire). Ou bien celle du matin 10h ou de l'apès midi 16h quand tu es en cours ? (dans ce cas là, rien ne vaut la banane !)

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne prends que deux collations.Une a 18H quand je rentre et une apres la musculation c'est a dire vers 19H40.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre plus précis je prends une petite collation avant la musculation et une autre apres riche en protéine.
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarik
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelques recommendations astucieuses ou pas?
_________________
L'oeil guide la main et la conseille.Vole comme le papillon et pique comme l'abeille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info