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Alimentation entre 2 manches

 
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Auteur Message
Yann
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Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 40
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Alimentation entre 2 manches Répondre en citant

Bonjour,

je m'interoge souvent sur "que manger, que boire, quel quantité, entre mes deux manches"

Je pratique le kayak slalom, Duré de l'effort 1'30 à 2'00 (X2 donc), très forte solicitation au niveau anaérobie lactique

temps moyen entre les manches 1H30-2h00.

Pouvant (mais rarement) aller jusqu'a 4h.

Je veux bien quelques conseils...

Merci Very Happy
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Jean-Marc BERTRAND
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personnellement, je pencherai pour une ration de produits oléagineux basiques ou alcalinisants et neutralisateurs des radicaux libres. Je pense donc prioritairement à une préparation hétérogène de certains fruits secs caloriques (notamment amandes, raisins secs, noix du brésil et chataignes) accompagnée d'un grand verre de lait (écrémé pour une meilleure tolérance et digestion). A mon idée, pour faciliter la pénétration dans les cellules, j'ajouterai un peu de sucre (sous la forme d'un fruit comme l'orange) pour une élévation du taux d'insuline dans le compartiment sanguin. Enfin, un apport en fibres (solubles ou non, la banane par exemple qui est très alcalinisante) et d'eau (eau alcaline s'entend) me paraît incontournable pour assurer un confort optimal dans l'épreuve à venir.

@ bientôt


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Dim Nov 25, 2007 5:21 pm; édité 1 fois
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Yann
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Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 40
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie ca me plait, c'est parfait,

Pourrais tu s'il te plaît développer succintement et expliquer leurs effets des:

1. produits olégineux basique ou alcalinisants

et

2. neutralisateurs des radicaux libres


je suis pas très calé a ce niveau là Confused merci bcp
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Jean-Marc BERTRAND
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Messages: 3392
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour faire simple et rapide : entre deux "blocs" de travail en compétition, ton organisme est inondé d'acide lactique. Il convient donc d'assimiler au maximum des substances pour tamponner cette acidité et rétablir la situation d'équilibre du ratio "acido-basique" (on appelle cela l'homéostasie : état d'équilibre naturel de l'organisme).

En physique, pour "désacidifier" une substance, il faut lui apporter un produit basique ou alcalin. Il en va de même pour ton organisme. Les substances alcalines sont donc par exemple le lait, la banane, certains fruits secs et certaines eaux minérales comme indiqué precedemment.

Les radicaux libres (comme l'ion H+) sont des résidus de la dégradation des macro nutriments dans les filières énergétiques pour produire de l'énergie necessaire au mouvement des muscles striés squelettiques. C'est notamment eux qui acidifient l'organisme, c'est donc eux que l'on va chercher au maximum à neutraliser en modifiant l'alimentation.

@ bientôt
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Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
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Yann
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MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok compris, merci beaucoup!!
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