Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Trop raide : quelles solutions ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 4:10 am    Sujet du message: Trop raide : quelles solutions ? Répondre en citant

Bonjour,


J'ai décidé cette année de m'attaquer à un vieux cheval de bataille: ma raideur. Celle-ci est plutôt générale, même si mon ambition s'oriente surtout du côté des jambes (ischios, psoas, abducteurs...).

Premières questions: quelle charge d'exercices d'extension optimise l'évolution de la souplesse des muscles? y-a-til même des risques à surdoser les exercices, que ce soit sur la longueur de ceux-ci ou leur fréquence? En résumé, quelles longueurs et fréquences d'exercice sont les bonnes?

Ensuite, pour des raisons de temps, j'essaie actuellement de trouver les quelques exercices qui cibleront suffisamment les différents groupes musculaires, parmi les nombreux exercices existants. Quelle serait votre sélection?

Pour terminer, mis à part les exercices d'extension, avez-vous des conseils qui favorisent la souplesse? La nutrition est-elle concernée?

Merci de vos conseils toujours pertinents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La solution pour toutes ces questions ?

L'ouvrage "le stretching" de Bob Anderson.

Un bouquin qui commence à dater, certes, mais qui rassemble pourtant tous les secrets.

Parfaitement rédigé, parfaitement illustré, la bible ultime, la référence définitive, le repère incontounable.

S'il fallait n'en garder qu'un ce serait celui-là.

Je crois que l'édition 2001 est encore disponible dans la boutique d'123sport aux environs de 15 euros.

Il me semble qua la version 2005 est maintenant épuisée.

Bonne lecture et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info