Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
OUVRAGE - Préparation Physique Rugby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:48 pm    Sujet du message: OUVRAGE - Préparation Physique Rugby Répondre en citant

Bonjour à tous les utilisateurs du forum,

Je vais prendre en charge à partir de cette saison la préparation physique du club de rugby de Bédarrides (Fédérale 1), et je recherche des bouquins sur la préparation p^hysique du rugby afin d'affiner mes connaissances.

Je recherche aussi des ouvrage qui font l'analyse de l'activité, nottament en ce qui concerne les spécificités des différents postes (nb de sprints, nb de plaquages, ...)

Si quelqu'un peut me donner des références !

Merci par avance

Xavier
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xav !!
Ravi Very Happy de voir que t'as ton premier poste, sans même avoir fini tes études. J'ai pour l'instant pas de bouquin à te conseiller, mais juste te préciser qu'un de nos profs Renaud Chevallier a fait son mémoire de DESS sur l'entraînement d'une qualité essentielle au rugby selon lui qu'il a appelé "endurance de puissance". Tout est justifié dans son mémoire qui a obtenu quand même 16. Ca mériterait d'y jeter un oeil.

Voila, si j'ai plus je transmets.

BYE l'athlète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu fais des recherches dans la boutique d'123sport, tu y trouveras un ouvrage intitulé : "Rugby, manuel de l'éducateur, de l'entraîneur et de l'enseignant".

"L'auteur établit un diagnostic complet (effectif, technique, tactique) et liste les objectifs correspondants en terme de compétences à acquérir. Il propose ensuite, pour chacune de ces compétences, un large choix de fiches de terrain (jeux, exercices, situations, combinaisons) faciles d'utilisation pour les éducateurs, entraîneurs ou enseignants. Pour chaque fiche, les buts, objectifs, lancements, consignes et conseils clairs et pratiques permettent la conception de séances et cycles adaptés aux caractéristiques et profils des joueurs à former. Voici deux manuels simples et concrets conçus pour répondre aux besoins des intervenants de terrain quels que soient les publics concernés et leurs niveaux d'expertise."

Fais moi signe si ça t'interesse, je peux avoir des prix imbattables dans cette édition Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci à tous les deux pour vos réponses très rapides.

Je suppose que le mémoire de Renaud Chevallier se trouve à la BU de Montpellier JB ?
Si c'est le cas je le consulterais en septembre.

En ce qui concerne le bouquin, je veux bien avoir le prix pour info mais je pense que je vais le prendre, ça ne pourra qu'être utile !

File moi les infos par message privée peut être.

Merci encore

JB à bientôt, sur le stade certainement ou à Montpel
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi,

Je viens de visiter la boutique, et j'ai trouvé l'ouvrage suivant : "La préparation physique du rugbyman" de Lucien Millereau.

Est-ce un bon ouvrage ? qu'en pensez-vous ?
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi t'avoir :

- "Rugby : Formation, préparation et entraînement"

"Cet ouvrage est une synthèse de l'ensemble des facteurs de la performance du joueur. Tous les principes de ce jeu sont repris et traités pour répondre aux nouvelles exigences du rugby. De nombreuses données au niveau de l'élaboration de lans d'entraînement sont développées afin que chaque lecteur puisse concevoir ses propres séances d'entraînement. Dans le cadre de la formation, il est proposé un enseignement progressif adapté à l'âge des enfants qui leur permettra de pratiquer un rugby complet. Ce livre s'adresse à toute personne, éducateur ou entraîneur, ayant en charge la gestion d'une équipe. Respectant la formation prônée au niveau fédéral, il sera également une référence indispensable pour les enseignants et tous ceux qui sont en formation ou en passe de l'être. Enfin, il intéressera plus globalement tous les amteurs de rugby qui désirent s'informer sur son évolution"

et "Rugby tactique : Lancements d'attaques et enchaînements de jeux"

Tu y trouveras 47 fiches d'exercices.

Pour les prix, regarde déjà dans la boutique. Tous ces ouvrages sont compris entre 16 et 20 euros. C'est moins cher que dans n'importe quel commerce que tu puisses trouver en ville ou même sur le web. De plus, les frais de port sont offerts. Enfin, si c'est la collection sport des éditions amphora, je peux t'avoir encore quelques réductions supplémentaires.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prends note, merci.

Par contre je n'arrive pas à trouver dans la boutique le premier bouquin que tu m'à conseiller.

Bref, pour l'instant je voudrais me concentrer sur un premier livre. De tous ceux dont tu m'à donné les références, le premier me semble bien.

Je pense le prendre, encore faut-il que je me dépatouille dans la boutique Confused

si tu peux m'envoyer le lien !

merci par avance

amitiés sportives

xav
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien :

http://astore.amazon.fr/123sport-21/detail/2851806939/402-4353529-7038521

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xavier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !
_________________
SPORT PERF
Coaching Sportif & Préparation Physique

sportperf@mail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info