Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Anecdotes croustillantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:57 am    Sujet du message: Anecdotes croustillantes Répondre en citant

Une nouvelle rubrique dans laquelle vous pouvez insérer des phénomènes excentriques, des anecdotes extravagantes ou des faits rigolos en lien avec le sport

Pour l'inaugurer :

Arrow Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Europe de foot, l'Allemagne à gagné la semaine dernière face à San Marin... 13 / 0 ! Laughing

Arrow Moins rigolo déjà : j'ai entendu sur le stade de foot de Mâcon le week dernier un éducateur dire à un jeune qui s'étirait qu'il devait faire "de violents a-coups pour casser de la fibre"... Pitoyable Crying or Very sad

Je vous laisse la main, bon post.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

faire de violent à coups, sympa. et effectivement ça doit aider à péter la fibre.
Comme technique de muscu à la rigueur mais pas pour un gain d'amplitude ni un meilleur relâchement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devient moins drole quand on s'évertue à vendre des formations (j'en sais quelquechose) et que parmi les principaux arguments revient sans cesse, la phrase: "merci, mais nous sommes déja formés" Rolling Eyes

Dans la meme rubrique (fait m'ayant été rapporté par didier): Arrow une jeune et belle éducatrice des métiers de la forme qui proposa une méthode révolutionnaire pour préparer physiquement les joueurs de foot d'un club de ligue1......le body pump (concept de cours collectifs en fitness)...l'accueil fut glacial Laughing

Moralité: qui tente quelquechose..n'a rien Exclamation
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virgil LOPEZ
TEAM
TEAM


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un long mois et demi de competicion de beach volley, je suis bloqué sur l'ile des bermudes, ou se deroulait les championnats du monde moins de 19 ans.
Malgres l'hotel 5 etoiles, malgres la fin de la competition, nous avons rencontre Florence, petit ouragan qui a ravagé tous les palmiers de l'ile, nous sommes donc bloqué dans cette petite prison dorée depuis près de 3 jours.

Long, long, long ... Embarassed
_________________
La force ne vient pas des capacites corporelles, elle vient d une infaillible volonte !
Ghandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée aussi pour les basketteuses brésiliennes bloquées en guyane à cause d'un vaccin manquant, alors que les autres passées via un autre pays n'ont eu aucun problème et aucun vaccin manquant Shocked
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BUQUET XAVIER
Habitué
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 4:11 pm    Sujet du message: celle là elle va vous faire marrer!!!!! Répondre en citant

C' était lors d'un tournoi de taekwendo. Un jeune de 18 ans avait 200 gr de trop. Un gas qui n'était même pas le coach, a dit que c'était bien d'aller transpirer, mais qu' il fallait pas courir trop longtemps parce qu'il allait se charger en oxygène et limiter la perte de poids. Laughing Laughing Laughing Laughing et encore un Shocked
Cette phrase je l'ai en tête depuis 4 ans. Je m'en suis tjrs pas remis Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etaps
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 9:56 pm    Sujet du message: moi aussi!! Répondre en citant

Un enfant de primaire (il y a une semaine) lors d'une séance où je demande de faire des rotations de la tête mais légères et surtout pas trop en arrière me dit : "mon entraineur de foot m'a dit qu'il faut que ça craque quand on fait ça !!" Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti'lou
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce dans anecdotes croustillantes qu'il faut mettre l'information :"Les juges Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset avaient déjà précédemment mis en examen deux agents de joueurs, Richard Bettoni et Ranko Stojic, et ils en ont entendu plusieurs autres comme témoins.
La procédure ouverte en janvier 2005 concernait initialement une quinzaine de transferts litigieux, notamment celui du Brésilien Ronaldinho, ballon d'or 2005, acheté en 2001 au club brésilien de Gremio et vendu en 2003 à Barcelone. Elle a été étendue en juillet dernier à d'autres transferts.
Pierre Frelot a déjà été mis en examen dans un autre volet de ce même dossier, qui vise cette fois d'autres rémunérations déguisées qui auraient été versées aux joueurs par l'équipementier du PSG, Nike.
Dans ce volet, le PSG et Nike, sont poursuivis comme personnes morales pour "travail dissimulé et usage de faux", ainsi notamment que Laurent Perpère, qui a dirigé le club de 1998 à 2003, et Francis Graille, président de 2003 à 2005.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas ça fait trop rire jaune Laughing
Mais j'en ai une prise vendredi dans une salle de musculation:

Un adhérent demandant à un autre: "tu peux me montrer comment on fait le dévellopé couché à 100Kgs... parce que, je n'en fait qu'une à 90!" Shocked Confused

Je ne sais toujours pas si le fait de lui avoir montré lui a permit de prendre 10Kgs sur sa 1RM Exclamation
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une petite histoire drôle : lors d'un match de football, après une décision louche de l'arbitre, j'ai vu un parent qui est venu sur l'herbe et qui a insulté l'arbitre comme c'est pas croyable... A ce moment là, l'éntraîneur de l'équipe s'est levé rapidement et a couru vers les 2 hommes. J'ai pensé qu'il allait les séparer ou empécher que ça dérape mais en fait, il s'est joint au supporter et il a continué d'insulter l'arbitre avec l'autre... Vive le sport Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noun
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piqué dans la presse
DOCUMENT L'EQUIPE MAGAZINE - NOM DE CODE : ÉLÉPHANTS BLANCS
Gurvan LE GUELLEC

Salles abandonnées, stades sans équipe, complexes sous-utilisés : les grands projets mènent parfois aux pires gaspillages. Tour de France non exhaustif de ce que l'on appelle les " éléphants blancs ", ces monuments de l'inutile : la suite de l'enquête de L'Équipe Magazine.

La Folie des grandeurs

Paris (75) - Stade Charléty
Il n'a vraiment pas de chance. (Re)construit à grands frais entre 1989 et 1994, sur un coup de tête des deux Jacques (Chirac, maire de Paris, et Toubon, maire du 13e), le nouveau stade Charléty (18 000 places, 105 millions d'investissement, en incluant les bureaux et espaces de réception adjacents), censé devenir le joyau du sport francilien, aura surtout servi à illuminer le périph' voisin. Entre la professionnalisation du rugby fatale à son club résident (le PUC) et l'irruption soudaine du Stade de France monopolisant tous les grands événements, les circonstances, il est vrai, ne lui furent guère favorables. La montée en force du Stade français aurait pu lui offrir une seconde vie. Pas de chance : fort de sa relation privilégiée avec Bertrand Delanoë, maire de Paris, le président Guazzini a réussi à imposer la création d'une nouvelle enceinte de 12 000 places à Jean-Bouin. Officiellement parce que Charléty, avec sa piste d'athlétisme éloignant le public de l'action, ne serait pas adapté à la pratique du rugby. Officieusement, parce que Max Guazzini jugerait inconcevable de jouer dans un stade accolé à un cimetière - celui de Gentilly en l'occurrence. Pour éviter le désastre complet, le stade qui n'accueille plus que des brocantes, des célébrations du ramadan et des. retransmissions de matchs sur grand écran, a été repris en régie directe par la mairie en mars 2005. Objectif de la Ville : baisser les tarifs, le mettre à disposition des petits clubs du sud parisien, et en faire " le grand stade des petits sports " : rugby à 7, tir à l'arc, base-ball... Et pourquoi pas du jokari ?

Reconversion acrobatique

Noeux-les-Mines (62) - Loisinord
Jacques Villedary est un acharné. Au début des années 1990, bravant les sarcasmes (et un passage à Combien ça coûte), le maire de Noeux-les-Mines investit 31 millions de francs (4,73 millions d'euros) pour créer Loisinord, un parc d'attraction composé d'un vaste lac artificiel et d'une piste de ski synthétique de 320 mètres aménagée sur un ancien terril. Les premiers mois d'activité du parc, inauguré début 1996, sont couronnés de succès (13 000 forfaits vendus pour le seul mois d'août 1996). Puis ce sera le déclin rapide, jusqu'à la fermeture de la piste en 2004, pour cause d'usure prématurée du revêtement synthétique. Têtu, le maire vient quand même de décider de réinvestir massivement (4 millions d'euros) dans " sa " piste de ski. Avec un nouveau revêtement Made in England censé rameuter les foules. Le snowflex (c'est comme ça que ça s'appelle) présente en effet le triple avantage d'être blanc comme la neige (et non vert perruche, comme son prédécesseur), peu abrasif (enfin, paraît-il) et, surtout, de se prêter au modelage. La nouvelle piste, inaugurée le 7 octobre, comprend donc un parcours de bosse, un half-pipe, et des tremplins. Seul problème : la création annoncée d'un " snowhall ", non loin de là à Hénin-Beaumont, sur le modèle de celui de... Dubaï. Dans le Nord-Pas-de-Calais, la guerre des pistes est lancée. Reste à savoir si le skieur ch'ti a les mêmes capacités financières que son homologue emirati.

Victimes de la mode

Font-Romeu (66) - CNEA
Font-Romeu n'a plus la cote. Construit en 1967, en prévision des Jeux olympiques de Mexico, pour aider les athlètes français à accroître - naturellement - leur taux d'hématocrites, le centre national d'entraînement en altitude (CNEA) a failli fermer ses portes à la fin des années 90. Après plusieurs années d'incertitude, son existence à court et moyen terme ne semble plus menacée. La région Languedoc-Roussillon et le département des Pyrénées-Orientales ont repris les établissements sports-études annexés au centre, et l'Etat a accepté d'injecter 4 millions d'euros pour parer aux travaux les plus pressés (il en faudrait quatre fois plus pour tout remettre en état). Les problèmes structurels du CNEA ne sont pas réglés pour autant. Trop spartiate, le centre n'est plus vraiment au goût des sportifs « nouvelle génération ». Les footeux, par exemple, se font de plus en plus rares. Le Barça, un temps intéressé (proximité oblige), aurait renoncé à s'y mettre au vert, faute d'hébergement 4 étoiles et d'unités de récupération (jacuzzi, sauna) à disposition. Le CNEA sert donc essentiellement aux athlètes des petits sports sans le sou (karaté, hockey), aux fondeurs ayant besoin de travailler leur souffle. et aux équipes désargentées d'Europe de l'Est. Ce qui ne suffit pas, loin de là, à compenser les coûts de fonctionnement élevés de la structure.

La Plagne (73) - Piste olympique de bobsleigh

C'est le pouilleux des Jeux d'hiver, l'équipement dont personne ne veut. Lors des derniers Jeux, les Turinois ne s'y sont pas trompés : une fois la compétition terminée, leur piste de bobsleigh a été démontée. A La Plagne, qui s'était dévouée pour accueillir les épreuves de bob, luge et skeleton quatorze ans plus tôt, on n'a pas voulu se résoudre à pareille extrémité. L'équipement, sans équivalent en France, avait tout de même coûté 250 millions de francs (38,11 millions d'euros) contre 120 prévus initialement. Malgré le faible nombre de licenciés (148 pour le bob !), il fut donc décidé de le conserver. Restait à le faire fonctionner en limitant l'impact financier pour la station. Pas une mince affaire. Une piste de bobsleigh coûte pas moins d'un million d'euros chaque année. Grâce à une politique de diversification orienté vers les loisirs, les entreprenants Savoyards ont réussi à limiter la casse. La gamme d'activité proposée - taxi-bob, bob-raft, luge sans pilotes - séduit plus de 14 000 visiteurs chaque hiver. Confiante en l'avenir, la commune a décidé cette année de réinvestir pour maîtriser les coûts d'entretien (couverture des virages les plus exposés, remplacement de l'amoniac par un frigorigène écolo), et accroître la polyvalence de la piste, partagée entre usage ludique et entraînements de compétition. Coût des travaux : 6,2 millions d'euros. Financé pour un tiers par l'Etat, qui, visiblement, n'a pas oublié le « sacrifice olympique » des Plagnois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute une petite, qui me fait plus frémir que rire.

Un de mes collègues fraichement diplomé du Master 2 préparation physique de montpellier vient de trouver un emploi dans un club de foot pro de troisième division (Laval pour ne pas le citer). Il a obtenu de s'occuper de l'équipe 1 mais également du centre de formation. Le seul soucis c'est pour toute la préparation physique de ce petit monde, on ne lui donne que... 12 heures par semaine !!!

Mais le pire, c'est que avant de signer son contrat il s'est "vendu" comme tout bon diplomé, en parlant de musculation, d'apprentissage de la course, d'individualisation, de préparation par poste... enfin tout ce qu'un préparateur physique compétent (ce qu'il est) devrait mettre en place. La seule réponse qu'il a eu est : "ah ben ça sert à rien, la musculation ça blesse les joueurs et ça prend du temps, tout ce qu'on veut nous c'est qu'ils se blessent pas et que vous les fassiez courir". (La citation n'est pas exacte mais le contenu est bien là).

A mourir de rire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, encore une petite. A vrai dire je savais pas que cette rubrique existait alors je me fais plaisir.

Cette année à la fac, un enseignant (dont je tairai le nom par charité chrétienne) m'a affirmé (ce n'était pas durant un cours, mais quand même) que le test de Ruffier Dickson servait à mesurer la FC max. Je me suis alors mis en caleçon (l'avantage d'être sportif c'est qu'on a moins de gène !!!) et ai fait le test devant lui. J'ai donc effectué les 30 flexions en 45 secondes. Polar nous a donné une FC à 135 bpm. Ce guignol (oups !) a ensuite enchainé en disant que ce matériel était peu fiable. La seconde explication était que j'étais trop lent et qu'il fallait accélérer le rythme des flexions. Je lui ai alors dit que du coup ce n'était plus le même test. Sa conclusion était alors que en fait je n'y comprenais rien et manquais d'expérience sur le terrain car ce qu'il voulait dire c'était que la FC pouvait être estimée grâce à ce test (or il semble évident qu'elle doit être mesurée)


Conclusion
Arrow J'ai une FC max à 135bpm (pour un décathlonien C gênant)
Arrow Ruffier dickson a crée un mauvais test, trop lent
Arrow Polar sont des briguants et vendeurs de matos de merde
Arrow La FC max peut être estimée, aussi simplement que l'on estime la vitesse max d'un individu en le voyant faire un footing
Arrow N'importe quel incompétent peut enseigner à Montpellier Twisted Evil

Cher amis et collègues, bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents post l'ami JB !! Very Happy Comme tu le fais bien remarquer, ça fait véritablement peur...

Personnellement, ayant passé quelques années sur les bancs des amphis de l'UFRSTAPS de Montpellier, je crois que l'on y trouve d'excellents enseignants, notamment l'illustre Michel PRADET et le génialissime Thierry RICHARD (...des hommes de terrains !). Dommage d'ailleurs que Grégoire MILLET soit parti a l'université ASPIRE au Quatar et que le docteur Daniel LEGALLAIS soit aujourd'hui en retraite Sad

Nouvelle anecdote : lors des pré-France d'athlétisme 2007 a Arles, entendu sur le stade en tant qu'encouragement donné par un entraîneur à son athlète qui courait le 100 mètres "PLUS VITE, PLUS VITE, PLUS VITE", ça c'est du conseil hautement profitable et d'une expertise insondable Very Happy Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi au moins il semblerait que tu as eu quelques cours sur le sport... Moi, à la fac des sports de Montpellier, j'ai tout vu, sauf du sport... Même en option "entrainement sportif", j'avais des cours d'économie, d'informatique, de langue étrangère, de management, bref de tout ce que tu veux sauf du principal.. Super... comme dirait Holtz : vive le sport... De plus, on y trouve quelques redoutables "gus" davantages passionnés par l'auto glorification et la masturbation intellectuelle... que par le sport et les étudiants Confused
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblait bien dans tes différentes interventions que tu ne gardais pas que des bons souvenirs de l'enseignement universitaire.
J'avoue avoir vu de tout même là ou il est sensé y avoir les meilleurs.
Je pense que la richesse est la "mobilité géographique".
Aujourd'hui, un cursus de la licence 1 au master 2 dans la même fac est une erreur si l'objectif premier est d'apprendre des nouveautés, mais un choix "stratégique" pour réussir son cursus, j'ai de nombreux arguments pour défendre cette thèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne M Pradet je te suis complètement Jean-Marc. C'est un excellent professeur et préparateur physique qui utilise de solides connaissances théoriques pour expliquer son immense expérience du terrain. A mon gout certaines de ses méthodes souffrent d'un manque d'actualisation mais c'est LE seul défaut que j'y vois. Par contre, en ce qui concerne M Legallais, je suis plus mitigé. Il enseigne encore (et oui !!!) mais ses cours cette année n'ont été intéressant qu'en cardiologie (c'est sa spé je précise, il est médecin). En modélisation il ne connait que Busso (qui est certes performant mais pas exhaustif) et en cours d'informatique il a voulu apprendre à parler anglais à un de mes collègues ayant vécu deux ans aux States. Je pense que l'âge joue pour beaucoup dans la qualité de ses interventions.....

Allez bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info