Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Collation et prise de poids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trewan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Collation et prise de poids Répondre en citant

Bonjour,

Mon objectif n'est pas de gagner en masse musculaire mais ne pas maigrir tout simplement!

Je dépense environ 1800 kcal par semaine à l'entrainement (données de mon polar) pour un poids de 53 kg sans compter 8km de natation hebdo .. je me force à manger de grosses rations le soir mais j'en suis à la limite de mes capacités de digestion ( 2 accidents en 2 semaines où je n'ai absolument pas digéré je vous passe les détails...)

Si je diminue ma ration 1 semaine je perds 500 g comme un rien et ça m'embête de perdre en "flottabilité" car je suis déjà 'limite'

Apparemment je dois prendre des collations, mais que prendre, des sucres lents ? Existe il une forme "compacte", pratique d'emploi, et qui se mange "facilement" c'est à dire même sans appétit ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que tu devrais te poser la question de la densité nutritionnelle de tes aliments. En effet, manger beaucoup ne veut pas forcément dire avoir un gros apport calorique.

En résumé, pour tes collations, je te conseille d'éviter les aliments riches en eau (car l'eau n'apporte aucune calorie) donc modère les fruits et les légumes ainsi que les laitages ordinaires.

En revanche, la collation que je te conseille et qui, par expérience, a déja porté ses fruits, se présente comme suit :

Prépare un sac de fruits secs (par exemple : figues + bananes séchées + dates), ajoute des fines tranches de dinde et/ou de poulet (elles se présentent sous la forme de tranches aussi fines que du jambon et on en trouve partout au rayon frais) que tu prendras soin d'empaqueter dans du papier alu (attention à tes affaires, ça tâche...). N'hésite pas à te préparer en parallèle du thon à l'huile d'olive dans un tupperware, saupoudré de levure et/ou de germe de blé. Enfin, agrémente le tout d'une poignée de noix de cajou et/ou de quelques cacahuètes.

Essaye ce dispositif quelques semaines et reviens nous faire part de tes impressions

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trewan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse

Effectivement ca à l'air heu.. consistant, comme goûter Wink, je vais essayer ca et je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trewan
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques mois après avoir mis en place ces collations, j'ai gagné quelques kilogs à 54.7, en me contentant de fruits secs sans les tranches de dindes , ce qui est plus pratique au bureau.

Voilà, mon petit retour sur ce régime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ridell89
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Prise de masse musculaire Répondre en citant

Bonjour,

Dans quelques jours je vais commencer un entraînement de prise de masse musculaire et ma question était la suivante:

Que devrai-je manger avant et après mon entraînement physique. De plus, est-ce que les suppléments de lactosérum en poudre est bénéfique et sans aucun danger? Serait-il mieux pour moi de continuer à manger des aliments contenant des acides aminés et des viandes?
Bref j'attend de vos nouvelles !

Merci beaucoup

Emile
_________________
It's not about being the fastest skater in the league. It's about being the first one to the puck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emile et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Arrow Avant ton entraînement il te faut ingérer quelques glucides afin d'augmenter ton stock de réserves énergétiques. Cela permettra de te donner à fond sans faiblir et de repousser le seuil d'apparition de la fatigue.

Arrow Après ton entraînement il te faut plutôt consommer des protéines (aussi bien animales que végétales) afin de reconstruire au mieux les lyses musculaires occasionnées par l'effort.

- Les suppléments de lactosérum sont absolument sans danger si tu respectes des doses raisonnables. Quant à savoir si cela est bénéfique, je dirai que ce type d'apport exogène ne remplacera jamais un apport d'origine naturelle (qui reste par ailleurs moins onéreux Wink).

Par conséquent, et comme tu le pressentais à juste titre, si tu as le temps de faire les courses et de préparer à manger, il est davantage profitable de consommer les acides aminés sous la forme d'une consommation d'aliments courants Exclamation

Tiens nous informé de ta prise de masse.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info