Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
OUVRAGE - Parmi les hooligans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etaps
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:31 pm    Sujet du message: OUVRAGE - Parmi les hooligans Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
j'ai lu ce bouquin "PARMI LES HOOLIGANS" de BILL BUFORD un journaleux américain qui a "inflitré" des gangs de hooligans britanniques dans les années 90.

Un truc de fou.........très bien écrit c'est-à-dire dans un style non journalistique justement.

Moi qui pensais que les hooligans étaient des mecs sans boulot/famille etc! Que nenni! Les statistiques montrent qu'ils sont pour la plupart intégrés socialement!!!! (le journaliste suit des employés de banque, des décorateurs, des ouvriers....)

Il ne s'est pas fait passer pour un hooligans mais a pu les suivre dans leurs délires.

Autre truc que je ne savais pas = ces hooligans anglais(Cockney Reds/West ham .....) sont hyper bien organisés......Ils ont tous un leader presque invisible qui apparait pour organiser le combat contre les autres supporters.......Il accélère ou ralentit et toute la foule le suit dans sa direction et son rythme aidé par des "sergents" en fait des gamins qui parcourent la foule en répétant ses directives.

Le plus évident mais aussi le plus fou = la violence dont ils sont capables.......je vous passe les exemples d'adultes/ados/femmes qui on été brutalisés.....Cette violence est encore pire quand ils sont à l'étranger car s'ajoute le sentiment nationaliste.

Dernier truc = Ce n'est évidemment pas pour l'amour du foot qu'ils viennent au stade (ils sont trop dans le stade pour voir le match).....Mais à la question pourquoi ils répondent "Ca nous montre qu'on est vivants!!!!Qu'on existe"

Je ne savais pas que la foule avait été étudiée par des sociologues, des psy depuis le 19 eme siècle........Il y a dans ce livre 5/6 pages sur celle-ci = c'est pas demain la veille que je vais me retrouver dans une foule les gars!!!!

merci de votre lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info