Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Comment bien débuter ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asken
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Comment bien débuter ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic pour avoir quelques renseignement. Voilà, j'ai 19 ans et je souhaite débuter la musculation. Je ne souhaite pas faire du culturisme mais prendre de la masse musculaire pour allez pavaner cet été Mr. Green

Je fait actuellement 64kilos pour 1m73. J'ai plutôt un physique maigre malgré quelques poignées d'amour. J'ai stoppé toutes activités physique depuis 3 mois (à part quelques footing) mais maintenant je souhaite reprendre en faisant de la musculation.

1-J'aurais aimé savoir quels types de programmes serait le mieux adapté pour moi?

2-Comment dois-je organiser mon alimentation?

3-Combien de scéances par semaine? Combien de temps?

4-J'ai lu plein de chose sur les protéines, je souhaite en prendre (celle de Décatlon); est ce un apport important?

5-Avec un nombre de scéance/semaines au bout de combien de mois aurait-je des résultat? (traditionnel Mr. Green )

Merci de vos réponses, ça m'éviteras de commencer n'importe comment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Asken

Pour t'aider, tu peux déja te reporter aux différentes rubriques du site dans lequelles tu trouveras quantité d'informations. Il y a notamment un topic sur les compléments alimentaires au sein duquel nous avons déjà pas mal échangé sur la protéine décathlon que tu envisages de prendre.

De la même façon, beaucoup d'éléments ont été énoncés concernant l'alimentation dans une optique de prise de masse et de volume musculaire. Je t'encourage donc à flâner au grès des différents forums d'123sport et je reste persuadé que tu trouveras bon nombre de réponses à tes interrogations.

Concernant les mouvements, il est recommandé de débuter par des mouvements globaux (c'est à dire mobilisant plus de 50% de la masse musculaire) comme le développé couché ou les squats. Programme 2 séances/semaine en alternant l'un puis l'autre. En fonction de tes disponibilités, tu peux complémenter ce programme de base par du travail d'isolation mais sous une forme de circuit.

En effet, si tu retrouves la salle après une longue coupure, dans un premier temps, conceptualise un entraînement sous la forme de circuits training. Prépare divers ateliers avec des séries longues et des charges peu intenses. Il s'agit de réhabituer ton organisme, tes muscles, tes tendons et tes articulations, aux gestes, aux placements, aux angulations justes. Ceci te permettra par la suite d'augmenter l'intensité des charges en limitant le risque de blessures.

L'exécution des mouvements devra être lente et complète en amplitudes. Essaye de planifier une séance pour le haut puis une séance pour le bas car il est épuisant d'alterner un exercice pour les membres sup. et un exercice pour les membres inf (tu demandes à ton corps un afflux sanguin massif en haut, puis en bas, puis en haut, puis en bas, etc. et cet incessant va et vient fatigue inutilement l'organisme).

Tu seras vigilant à bien suivre le régime hypercalorique dont nous avons parlé dans la rubrique "alimentation". Si tu habites loin de la salle, prépare ton shake protéiné à consommer immédiatement au sortir de l'entraînement pour rester dans la fenêtre d'assimilation métabolique idéale.

Pense à toujours commencer tes séances par un peu d'appareil cardio (10 minutes de stepper, rameur ou ergocycle suffisent) dans le but de proposer une montée générale en températue progressive.

Au niveau des machines et des haltères, comme c'est la rentrée, fais toi plaisir en t'adonnant à tes exercices favoris. La musculation doit avant tout rester un plaisir intense donc sélectionne les mouvements qui te procurent des sensations exaltantes. Nous verrons plus tard pour cibler de façon plus précise les exercices.

L'idéal serait que tu puisses nous afficher une photo de façon à évaluer tes points faibles, tes points forts, tes dysharmonies, ta densité, ta symétrie, ta définition, ta masse, ton volume et tes éventuelles surcharges pondérales.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info