Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Planning Rugby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guigui XIII
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:42 am    Sujet du message: Planning Rugby Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à élaborer un planning de musculation allant d'aujourd'hui à fin mai. Je débute une saison de rugby à 13 en Nationale 2 et le but serait de me renforcer pour ne pas trop subir les impacts (et bien sur d'être efficace au plaquage). Je vous donne des informations me concernant : j'ai 21 ans, je pèse 78 kilos et je brigue un poste d'ailier. Je pourrais aller, je pense 2 à 3 fois dans une salle.

Je vous sollicite donc pour ne pas faire de mauvais gestes et perdre ma vitesse. Entre autre, je pense que la ceinture scapulo-humérale concentrera une grosse partie de ce planning. (sans oublier le dos )

Merci d'avance !
_________________
Le rugby à 13. Un sport, une culture, une passion! Pour une professionnalisation du XIII !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de demande ne peut pas se faire en 2' chrono et sera sûrement payant auprès de tous les préprateurs physiques à qui tu t'adressera.
_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guigui

En fait, FH souligne le fait qu'123sport a pour objet de répondre de façon épisodique et claisemée à des interrogations ponctuelles et précises.

Il devient en effet délicat de proposer des plans d'entraînement complets sur plusieurs mois, d'abord car cela est très chronophage et l'équipe d'123sport ne dispose pas de la voilure nécessaire et suffisante pour assumer pareille mission, ensuite car, selon certains, cela risquerait d'induire une sorte de concurrence déloyale eu égard au secteur privé.

Etant donné le fait que je n'adhère en aucune façon au raisonnement qui consiste à dire qu'à partir du moment où un secteur est professionnalisé, la gratuité ne devrait plus être de mise pour les conseils touchant au domaine d'activité concerné, je vais malgré tout t'aider dans ta démarche... Wink

... mais selon un cheminement un peu spécial :

Je te propose de conceptualiser toi-même la programmation que tu envisages. Ensuite, reviens me la (nous la) présenter ici et je m'engage à te signifier dans les meilleurs délais les éléments qui me paraissent interessants, opportuns, et ceux au contraire que j'estime préjudiciables ou superflus.

Ce faisant, J'essaierai de t'expliquer pourquoi, selon moi, il faudrait changer d'exercice, augmenter ou diminuer la charge, moduler les séries et les répétitions, changer la durée et la nature de la récupération, etc.

Cette façon de procéder te convient-elle ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info