Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Comment prendre du poids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coupat
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: Neuilly plaisance

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Comment prendre du poids Répondre en citant

Salut,

Je dois être ectomorphe parce que je n'arrive pas à prendre du poids !
Malgré mon alimentation à peu près saine, en forçant si possible sur les patates, riz, pates, viande, oeuf, et autres....
Mais la taille de mon estomac a des limites, et je ne peux pas manger tous les 3h !
Pour y remédier, je vais surement prendre des protéine "whey".
A moins que tu me conseilles autre chose.....

J'ai quelques questions :

1) J'ai déja pris de la prot décathlon, mais pas tous les jours, seulement les jours d'entrainements, souvent après ma séance.
Je fais 1m75 pour 66kg, je fais du sport depuis toujours, mais j'suis très sec !

Je voudrais prendre de la Whey, et j'aimerais que tu m'en conseilles une.
Avec une bonne digestibilité (>95), et fabriquée selon un procédé préservant au mieux les acides aminés, si j'ai tout bien compris....

2) Et peux-tu me dire ça vaut le coup si je n'en prends que les jours ou je m'entraine ?

C'est à dire de 1 à 3 fois par semaine.

3) Quand je m'entraine le midi, je mange un sandwich avant l'entrainement, et jusqu'à maintenant, des prot. décat. avec du lait en poudre apres.
C'est plus pour compenser la faiblesse de ce repas, que pour me sur-alimenter.

Dis moi si c'est valable comme consommation ?

Mais ça ne doit valoir grand chose vu les piètres résultats....

Peut-être faut-il que j'en prenne tous les jours, même quand je ne m'entraine pas ?

Merci pour le temps que tu voudras bien m'accorder Coach ! Wink
Sportivement, régis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:58 am    Sujet du message: Comment prendre du poids Répondre en citant

Bonjour Régis

Tout d'abord, avant de te diriger vers la whey protéine, il faut te poser les bonnes questions et je compte sur toi pour jouer le jeu de l'échange et du partenariat : c'est très bien de s'interroger sur la manière de s'alimenter, mais ce n'est qu'un facteur parmi tant d'autres, un maillon de la chaîne.

1. Peux-tu nous dire quels sont les exercices que tu pratiques en musculation ? En effet, il faut savoir que dans un objectif de prise de masse, il vaut mieux privilégier les mouvements globaux polyarticulaires plutôt que ceux d'isolation. Dans ces conditions, remplace pendant deux/trois mois minimum ton "leg extension" par du squat, tes écartés latéraux par des développés couchés, ta machine a ischios par des soulevés de terre et tes élévations latérales par du développé nuque.

Reviens ensuite nous donner quelques nouvelles et tu verras que si l'entrainemente devient plus difficile, les résultats au niveau de la balance s'en trouveront améliorés.

2. Combien de temps durent tes séances d'entraînement ? Il faut savoir que pour prendre du poids il ne faut pas s'entraîner énormément quotidiennement mais plutôt cibler sur des entraînements courts et intenses plutôt que sur des séances interminables. Concentre toi donc exclusivement sur trois à six entraînements maximum (en fonction de ton emploi du temps et de ton niveau), mais plutôt de type "hard core hight intensity" et non des séances marathon.

3. Remarque essentielle : il va falloir en parallèle, et de façon impérative, que tu changes ton régime alimentaire en prévoyant davantage de collations ! En effet, il te faut incontestablement un apport régulier de calories environ toutes les trois heures. Pas le choix... A toi de t'organiser en conséquence. Le mieux serait à mon sens trois repas complets et copieux, riches en glucides (petit déjeuner, déjeuner, diner) et trois collations complémentaires riches en protéines (10h / 16h30 / 22h30).

4. Quel est ton mode de vie ? Car un facteur déterminant dans la prise de masse réside très certainement dans la qualité de récupération. Bien manger n'est pas suffisant, il convient aussi de bien dormir car non seulement c'est la nuit et pendant le sommeil que survient le pic de production d'hormones de croissance mais c'est aussi l'étape privilégiée des phénomènes myogéniques et des restructurations cellulaires. Il te faut réunir l'ensemble des conditions "hygiéno-diététiques" favorables à la prise de masse. Comme tu peux le constater, ce n'est pas si évident et si facile.

Essaye de mettre en application ces quelques conseils pendant deux à trois mois puis reviens nous exposer tes sensations et ton degré de progression. Pendant cette période, tu peux très largement te contenter de la poudre décathlon qui, comme l'explique mon article sur doctissimo, est un très bon rapport qualité/prix (même si elle a légèrement augmenté ces derniers temps avec le nouvel emballage souple). Un shaker (assez lourdement dosé) après chaque entraînement est une bonne initiative.

Toujours dans le domaine de l'apport protéiné, si tu as du mal à équilibrer tes repas et si tu n'as pas trop de temps à y consacrer, il vaut mieux investir dans de la viande, des oeufs, du lait et du soja avec un apport exogène en vitamines, oligo-éléments et minéraux pour fixer l'ensemble car l'organisme dégrade et assimile mieux ces protéines plutôt que celles issues des compléments.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coupat
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 3
Localisation: Neuilly plaisance

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Comment prendre du poids Répondre en citant

Merci pour la rapidité et la richesse de ta réponse.

J'étudie tout ça, j'me réorganise, et j'vous donnerais des news.
_________________
Boxe, VTT, muscu, snowboard, kitesurf, bodyboard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info