Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Stato dynamique et sport de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BUQUET XAVIER
Habitué
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:08 am    Sujet du message: Stato dynamique et sport de combat Répondre en citant

Bonjour Christophe. Par rapport au sport de combat, est-ce que le travail en musculation, en méthode stato-dynamique est intéressant?
Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Carrio
TEAM
TEAM


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:35 am    Sujet du message: stato dynamique Répondre en citant

Bonjour

Mon expérience du statodynamique dans les sports de combat est assez intéressantes.

Sur moi-même, le stato à des effets presque immédiats. Même constat avec beaucoup d'athlètes.

En revanche pour les sujets ne faisant que peu de musculation , j'ai remarqué que le stato effectué même à poids de corps, peu diminuer les performances le temps que le corps s'adapte.

En période de compétition je mixe toujours le stato avec un peu de plyo légère aussi bien pour le torse (agoniste et antagoniste) et pour les membres inférieurs je travaille principalement avec les chaînes propulsives et je maintien un travail prophylactique des stabilisateurs et freinateurs du mouvement en faible volume.

J'espère t'avoir apporté des élèments.
_________________
Christophe carrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BUQUET XAVIER
Habitué
Habitué


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse. Pour plus de détail, tu priviligies 1 temps ou 2 temps de stato.
Cela fait t'il une différence Question
Thanks! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Carrio
TEAM
TEAM


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:25 pm    Sujet du message: stato dynamique 2 temps Répondre en citant

xavier

je n'ai jamais essayé le stato à 2 temps (ni sur moi ni sur aucun des athlètes que j'entraine ou que j'ai eu le plaisir de préparer.

bonne continuation
_________________
Christophe carrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info