Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Kata et contraction musculaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:52 am    Sujet du message: Kata et contraction musculaire Répondre en citant

Bonjour a tous !

Hier soir, j'ai eu a ma salle un professeur de passage, il nous a fait faire un "kata" tout en contraction musculaire (exemple : je me deplace en position et lors de mon blocage, j'effectue ce dernier en contratant les muscles intervenants dans le mouvement, idem lors du coup de poing ... puis relachement et rebelotte ...)

Et un autre exercise sur le meme principe : muscles en contractions lors du mouvement "donner le coup de poing" et retour a la hanche "explosif" (le plus rapidement possible)

-de plus le temps de contraction avec retenu de la respiration et expiration sur les derniers "cm" du mouvement -

Exercises interessant ... mais voila : a la question a quoi ça sert (le pourquoi et le comment) et bien reponse zero ! En gros son prof lui a montré ce type d'exercises donc il le fait faire aux autres (et moi comme je suis un peu curieux, j'aime bien savoir le pourquoi du comment et pas béler comme un gentil mouton Laughing )

Donc Christophe, pourriez-vous eclairer ma lanterne sur le sujet ?!

Merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise car on me l'a demandé ailleurs :

"en contraction" c''est à dire en se crispant fortement.

Je ne vois pas comment expliquer mieux... Embarassed -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Carrio
TEAM
TEAM


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 12
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:43 am    Sujet du message: kata Répondre en citant

Bonjour

Les katas étaient des moyens de transmettre l'aspect technique des arts martiaux de façon codifié.

Les maîtres ont ainsi des kata dit respiratoire dans lesquels des contractions de tout le corps permettent de travailler une certaine musculation spécifique pour chaque mouvement, et d'autre part pour apprendre à expirer pendant une contraction musculaire et éventuellement une frappe ou un coups.

Sur l'ile d'okinawa (au sud du japon), on frappe sur les élèves pendant l'exécution de ce type de kata. On commence avec des frappes légères puis on augmente la puissance.
_________________
Christophe carrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info