Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Présentation d'Alexis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 22
Localisation: Gap - Mâcon

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Présentation d'Alexis Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme beaucoup de monde je tenais à féliciter les instigateurs de ce superbe site. Jean-Marc, je pense qu'on te doit beaucoup Wink

En tout cas c'est une formidable idée et je me trouve fortement intéressé pour y apporter ma contribution.

En ce qui me concerne j'ai 25 ans, j'habite entre Mâcon, Gap et Beauvais. J'ai suivi un cursus universitaire en STAPS avec une licence et une maîtrise Entraînement sportif option management à Dijon. J'ai continué par un DEA Sport et performance au sein de l'équipe INSERM ERM 207 Motricité et plasticité de Dijon, avec comme thématique l'influene du vieillissement sur la stabilité posturale lors de l'exécution de plusieurs tâches.

J'ai souhaité ne pas continuer en thèse mais préparer le concours de recrutement des professeurs de sport. J'ai ainsi suivi une formation au CREPS de Mâcon où j'ai rencontré un intervenant très intéressant (Jean Marc).

Nouvellement professeur de sport, je suis en poste au sein de la DDJS de l'Oise.

Côté sportif, je pratique le triathlon depuis 1998.

Ma petite phrase de prédilection "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

PS: encore merci à toi Jean-marc pour les conseils sur l'écrit 3, ce fut très formateur et... convainquant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Alexis de tes encouragements ainsi que de tes remerciements !

L'important pour moi, en tant que formateur au CREPS de Mâcon, c'est d'avoir chaque année la chance d'accompagner des jeunes stagiaires ou étudiants comme toi, volontaires, sérieux et motivés, qui vont pourvoir intégrer la fonction publique et finalement travailler dans leur passion de toujours, à savoir : le domaine sportif (ce qui n'est pas donné à tout le monde vu le degré d'exigence des différents concours territoriaux ou étatiques).

En ce qui te concerne, nous en discutions encore tout recemment avec patrick MANIORA (coordonateur de la formation), j'ai su, et ce dès le premier écrit blanc, que tu ferais partie des ultimes survivants après le rude écrémage des écrits. De la même manière, j'avais misé 15 euro sur ta réussite aux oraux ( Wink)

Je trouve seulement un peu dommage que tes compétences d'entraîneur ne soient pas pleinement exploitées dans le contexte du métier de Cadre Technique Sportif en fédé (un peu comme dans mon cas finalement). Mais je te conseille vivement de continuer de t'adonner à notre passion commune : le soir, pendant les vacances ainsi que durant les week end !

Bon courage donc pour le déménagement et pour ton intégration dans le service déconcentré de Beauvais. Si tu as la moindre interrogation au niveau professionnel (ou autre), n'hésite pas à m'interpeller

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info