Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Temps et memorisation d'un mouvement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Temps et memorisation d'un mouvement Répondre en citant

il faut au moins 6 a 7 secondes entre la repetition de ce meme mouvement.

Qu'en pensez-vous chers amis, car jusqu'ici personne n'a pu me renseigner et j'aimerais bien savoir si c'est exact et les pourquoi du comment Very Happy


Dernière édition par Mark le Lun Nov 13, 2006 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi, mais ceci ne me semble pas très clair, peux-tu développer?
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu tardes... Very Happy Very Happy
"... les apprentissages sont lents, pour évaluer l'acquisition des connaissances, il faut laisser du temps entre les situations et l'évaluation..." (merci à Pascal LEGRAIN)
Je n'ai jamais entendu parler des 6 ou 7 secondes... Cool Cool

Si tu as du temps:
" APPRENTISSAGE MOTEUR ET PERFORMANCE" de Richard A. Schmidt chez VIGOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire plus clair ... Question

Exemple : je fais un mouvement (coup de poing par exemple), je refais le meme mouvement mais avec moins de 6-7 secondes entre, il semblerait que mon corps apprenne mieux et memorisera mieux ce mouvement que si je le repete en laissant 20 seconde entre chaque mouvement.

- je suis pas plus clair ? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..." je fais un mouvement (coup de poing par exemple), je refais le même mouvement mais avec moins de 6 à 7 secondes entre, il semblerai que mon corps apprenne mieux et mémorisera mieux ce mouvement que si je le repète en laissant 20 secondes entre chaque mouvement..."

Je suis perplexe... Rolling Eyes Rolling Eyes

En effet, suppose que tu fasses un mouvement et que tu aies besoin de plus de 20 secondes de récupération entre deux... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi, c'est bien pour ça que je me renseigne sur "l'existence" de cette info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, je n'ai jamais eu connaissance d'une telle information. Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce sujet ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis donc,
J'ai lu des notes sur les différentes théories de l'apprentissage et n'ai rien vu à ce sujet.
Une petite question: Qui est ton "informateur"...? Wink Wink
Comme dirait Guy ROUX: "un des 55 millions d'entraîneurs potentiels de l'équipe de France?..." Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui prennent le temps de me repondre, je ne vous embrasse pas mais le coeur y est ... lol Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info