Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Christian PLAZIAT - Le parrain du site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Christian PLAZIAT - Le parrain du site Répondre en citant

J'ai un respect et une admiration sans limites pour la noblesse du Décathlon (notez le D majuscule...) et la grandeur de ses champions. Le décathlon est un sport complet où il faut à la fois savoir courir vite puis longtemps (100m, 400m, 110mh, 1500m), sauter loin puis haut (longueur, hauteur, perche) et lancer lourd puis léger (poids, disque, javelot). C'est une épreuve reine, impitoyable qui nécessite rigueur et humilité avec des athlètes d'exception capables de continuellement repousser leurs limites en faisant preuve de courage et de polyvalence

C'est la raison pour laquelle j'ai sollicité en premier lieu Christian PLAZIAT pour parrainer www.preparation-physique.info car il est un modèle d'exception.

D'abord parce qu'il est une figure emblématique du décathlon français (ancien détenteur du record de France, avant Kevin Mayer, avec un total de 8574 points)

Ensuite parce que c'est un homme aux valeurs humanistes de compassion, d'altruisme et de partage formidables. Il écrit d'ailleurs : "les 15 années passées en équipe de France de Décathlon ont enrichi ma vie de rencontres, d'amitiés et de souvenirs indispensables pour continuer le chemin de l'existence. S'engager, aller plus loin, respecter les autres et se respecter pour mieux être et mieux vivre..."

Cela est un honneur pour le site que d'obtenir l'appui, la collaboration et la confiance de ce champion. L'étalon blond (comme il était appelé à l'époque dans les journaux) m'a recontacté rapidement pour faire part de son approbation et de son soutien dans cette aventure. Souhaitons lui la bienvenue sur les forums de www.preparation-physique.info !

Voici un bref aperçu de sa carrière :

- Participation à trois Olympiades : Seoul en 88, Barcelone en 92 et Atlanta en 96
- Champion d'Europe de décathlon à Split en 1990 et champion d'europe de l'heptathlon à deux reprises en 1992 et 1994
- Champion du monde de l'heptathlon en 1992

Il exerce aujourd'hui l'activité de personnal traineur
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mer Sep 19, 2018 11:54 am; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que Christian était dans l'équipe mag. dernièrement : le thème c'était "que sont-ils devenus" Smile Smile
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info