Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Section sport étude au collège

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Section sport étude au collège Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous est passé par une section sport étude dans un collège de Montpellier ?
je cherche à savoir si cette section est recommandée à des élèves en grande difficulté fin de cycle 3 ...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Crystel

De mon côté, je peux simplement témoigner rapidement de mes jeunes années en sport étude, et ce n'était pas sur Montpellier, mais à Salon-de-Provence

Je pense que c'est a double tranchant :

- D'un côté, cela peut représenter une excellente initiative, pour un jeune en difficulté, qui va pleinement s'épanouir et se réaliser.

- De l'autre, s'il n'est pas correctement structuré et organisé à la base, ça risque aussi de le couler encore davantage, s'il ne parvient pas à tout gérer.

L'important, à mon sens, c'est donc surtout de s'assurer que le sport étude en question est correctement encadré par une équipe compétente et vigilante au double projet : sportif et scolaire. L'un ne devrait pas se développer au détriment de l'autre, et cela nécessite une surveillance et un accompagnement de tous les instants, par le staff.

Bonne journée et à plus tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'engager vers une section sport étude dès le collège, sachant qu'ils ont exactement le même programme que dans un collège classique, le concernant ... je ne suis pas très emballée.

J'avais envoyé une élève en sport étude section danse, dans un collège public de MPL, et je me rappelle qu'ils exigeaient un très bon dossier scolaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les horaires sont à minima aménagés ? Genre : ils sortent à 15h30 2X semaine, mais ont des cours de rattrapage le samedi matin par exemple ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info