Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
RUGBY - Actu des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle saison du TOP 14, la question se pose: qui descendra?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/la-reprise-du-top-14-c-est-dans-quatre-jours-a-peine._sto4354534/story.shtml

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire?
Bayonne a perdu et c'est normal?
L'Aviron a été la victime d'une grossière erreur d'arbitrage, le passage à vide était visible à la vidéo?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/1ere-journee-top-14-bayonne-toulon-15-29-toulon-est-toujours-autant-affame_sto4360309/story.shtml

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pouvais pas me connecter jusqu'à maintenant. Je sais pas pourquoi.
Bref, un petit mot de la saison dernière : Toulon est trop fort et puis c'est tout. Wink
L'Aviron sera pas très loin de la descente avec les autres : La Rochelle, Oyonnax où je pense que ce sera très dur pour eux, plus dur que la saison passèe et même Lyon devra combatre jusqu'au bout avec Brive.
Je suis déçu du Stade Français de la saison dernière, je pensais qu'il y avait mieux à faire.
Attention à l'arbitrage, pas mal d'erreurs quand même.

A part ça toujours pareil, je me fends la poire de Bayonne et je mettrai un placage sévère à Afflelou ainsi qu'aux entraîneurs etc..... ce club fait n'importe quoi et je pense que nous sommes ridicules vu des autres.
Biarritz a tenté de survivre mais c'était trop chaud. Fallait changer avant. De toute façon ils n'avaient pas de banc vu qu'il y avait un nombre incalculable de blessés : INADMISSIBLE ET INCOMPREHENSIBLE.

J'aimerais que le Stade Français fasse une saison plus que correcte ainsi que Montpellier. Ce sont 2 clubs qui méritent de contrer Toulon ou Clermont.

On verra bien. En tout cas, je verrai le BOPB à la télé le dimanche s' il pleut.
A pardon, il pleut jamais ici, j'écouterai le match à la radio sur la plage.
Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que tu aies été entendu...Montpellier a réussit un sacré coup contre l'ASM...

Pour le Stade Français, je crois que cette année devrait-être meilleure que la saison précédente. Mais ce ne sera pas encore suffisant. Quand on voit Toulon et son recrutement, ou le Stade Toulousain qui recrute Toby Flood.
Le chemin qui reste a parcourir est encore parsemé d'embûches.

Pour ma part, je pense que Grenoble va sans doute souffrir...

Ce soir le Racing Métro rencontre Toulon. Mourad Boudjellal a qualifié Lorenzetti de "Poulidor"...
Pour l'anecdote, le public ne suit pas, la rencontre aura lieu au Stade Yves du Manoir. Le Stade de France est trop grand.

Et que pensent les Basques du départ d'Arinordoquy?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/imanol-harinordoquy-si-jai-quelque-chose-a-prouver-cest-dabord-a-mes-coequipiers-et-moi-meme._sto4372815/story.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème en ce qui concerne le départ d'Harinordoky. Il a tellement donné et nous disions même que Blanco aurait du le laisser partir avant. Trop cher. Wink
Ça fait du bien de changer d'air, de partenaire, d'organisation de jeu, de connaître une autre façon de manager. On retrouve souvent une nouvelle motivation, un nouveau mental et donc, on se refait une nouvelle jeunesse physiquement. Oui enfin, il va pas non plus jouer tous les matchs et je pense que son genoux le fera souffrir encore malheureusement.
Et puis nous avons vu que les lancers en touche n'était pas pour lui. Laughing

Mais je continue à m'embêter à regarder les matchs de rugby. Le président Toulonnais et celui de Racing essaient de mettre du piment mais ça marche pas.

A moins de faire une fusion ici mais bon, on va pas refaire le débat.

Allez Montpellier, j'aimerais tellement qu'ils arrivent au bout. Une finale contre le Stade Français serait jouissif pour ma part. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué ce soir Montpellier (face à Castres) Smile Smile Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai quand même aimé voir ce match à 15 contre 15. Mais bon, Montpellier prend 5 points contre Castres et ça leur fait un bien fou, mathématiquement et moralement.
Je le répète mais c'est une équipe qui finira dans les 4 premiers. Voir mieux.
on va suivre ça. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le carton rouge est mérité quand même non ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument. Carton rouge amplement mérité. Il y a rien à dire là dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Montpellier finira dans le Top 6: avec l'argent qui a été investi...
Mais la mue du rugby s'est opérée tranquillement.
Toulouse doit faire face à des concurrents qui maintenant disposent de budjets aussi conséquents que le sien: il perd de sa superbe, et souffre parfois.

L'Aviron a sauvé les meubles...Espérons que cette saison lui soit clémente, et qu'il puisse passer à travers les gouttes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup sur la tête de Toulon hier soir quand même Laughing
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le début de la saison...Et le RCT peut se le permettre.
Il a néanmoins prit le point de bonus défensif Cool
Et n'a perdu que de quatre points (28 à 24)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et petit coup sur la tête de Montpellier aussi... Crying or Very sad
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le championnat est déjà joué.
La seule incertitude: qui descendra en PRO D2.

Les Tests matchs n'ont rien de rassurant.

Contre les Fidji: Chaque équipe n'avait pas les mêmes objectifs. Les Français voulaient se remettre en selle. Les Fidjiens étaient eux très heureux de se retrouver et de jouer ensemble. Et ce, quelle que soit l'issue de la rencontre.

Contre les Australiens, les Français jouèrent un bon rugby, mais l'opposition fut polie seulement.

Le dernier test match montra que l'équipe de France retombait facilement dans ses vieux démons. Les Argentins pratiquent toujours de la même façon face aux Français: un jeu au pied et défense haute.
Les même maux produisant les mêmes remèdes, il y eu incapacité de développer du jeu.
Aucune ligne ne réussissant à tirer son épingle du jeu.

Je me demande ce que donnerons le Tournoi des six Nation et la Coupe du Monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il risque d'y avoir encore du changement. C'est pas tout à fait joué encore.
On connaît pas les 6 premiers.
Par contre t'as raison, qui descendra ? J'ai mon idèe sur la question. Wink

Pour nos bleus c'est pas tout à fait ça non plus. Le problème c'est que je regarde plus les tests matchs comme une référence pour l'avenir.
J'attends le tournoi, c'est là que je jugerai notre potentiel pour cette coupe du monde.
Il faudra de toute manière essayer autre chose même si j'ai vu des phases interessantes devant.

Pour en revenir au top 14, La Rochelle/Bayonne sent la poudre. Et comme Bayonne ne gagne JAMAIS à l'extérieur.... Mais bon, c'est peut-être le bon week-end pour changer quelques statistiques. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bayonne ne gagne pas à l'extérieur, mais il a rapporté le nul.

Hormis Castres qui plonge, les six tu retrouveras les cinq de l'an passé et "un nouveau"....Rien de plus.
Mais de toute les façons, on peut déjà annoncer que Toulon gagnera encore le TOP 14.
J'ai regardé la rencontre contre l'ASM.
La machine Toulonnaise se met en route tranquillement, et avale même les meilleurs.
Pour l'équipe de France je suis très pessimiste...
La faute selon moi à l'organisation.
La différence entre le TOP 14, Pro D2, et les Fédérales 1,2,3 est trop importante.
- 14 équipe en TOP 14.
- 15 en PRO D2
- 40 en fédérale 1
- 80 en fédérale 2
- 160 en fédérale 3

Comme il ne faut vexer personne...Trop de monde en Fédérale. Difficile de sortir les meilleurs...
Ajoutons-y l'arrivée massive de joueurs du monde entier: il est plus rentable de ne pas former et donc de recruter que de perdre du temps à former...
Les annonceurs qui influent sur les sélections...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parfois en rugby il y a des incompréhensions....

http://www.20minutes.fr/sport/1595187-20150425-video-stade-francais-toulouse-coup-poing-danty-luxation-epaule-plisson-remontee-toulousaine

Rarement néanmoins au vu d'autres sports d'équipe de grand terrain...
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse n'est pas mort et va jouer ses phases finales.
Brive et Grenoble sont en danger de relégation.
Le Stade Français égal à lui même, alternance de bon et de moins bon.
Gros choc en finale de la H cup. Il me tarde de voir ça.
Je m'ennuyais un peu dans ce rugby. Cette journèe m'a réveiller avec des gros matchs et du suspense.

Et dans tout ça, qui va devenir sélectionneur de l'équipe de France et avec quel staff ?
J'ai mon idèe sur la question.😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, sacréé finale europeenne cette année
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour Guy Novès comme prochain sélectionneur, il a la culture rugby, il a le charisme, etc.
Tous enterraient Toulouse en début de saison, il doit rire maintenant, surtout avec les journalistes qu'il "aime particulièrement".
J'imagine déjà les futures conférences de presse, s'il prenait l'équipe de France en main.

Bayonne va sauver sa place en TOP 14, comme chaque saison, dans les dernières journées.

Grenoble pas sur du tout...Il reste trois journée avant la fin et je crois qu'ils rencontrent Toulouse et une autre grosse équipe...Dur, dur.

Castres je ne sais que dire.


Le Stade Français, tu as raison, capables du bon et du moins bon, mais en net progrès cette saison.

Le Racing métro a une bonne mêlée, mais que ça...

Une fin de TOP 14 palpitante pour les six premiers et les deux derniers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article publié par la Dépèche. fr


Top 14, où vas-tu ?

Top 14,
Rugby. La plus attractive compétition domestique du monde est-elle prise de vertige et vit-elle au-dessus de ses moyens ?

Inflations salariales, malgré le «salary cap», déficit d'exploitation, course à la vedette, mouvements de joueurs incohérents, Jiff contournés, les clubs pros français cheminent gaiement… sur la corde raide.

Près de 34 millions d'Euros de déficit d'exploitation cumulé («amélioration» de 56 % cette saison… grâce à l'augmentation des droits TV mais le système n'est pas plus vertueux pour autant), 23 clubs pros sur 30 (Top 14 ; D2) quasi perpétuellement en zone rouge, masses salariales en augmentation exponentielle, chasse aux stars de l'autre hémisphère (3,9 millions sur trois saisons pour Carter qui arrive au Racing 92), appauvrissement du cheptel français, agents de plus en plus gourmands, «noyautage» de clubs par certaines officines de «courtiers», modèles économiques disparates creusant les inégalités, mécènes sous tension, ouvertures prochaines à des fonds étrangers…

Cycle étouffant, dévorant

Il ne s'agit pas ici de jouer les déclinistes mais de craindre l'appétit vorace d'un Ouroboros (vous savez ce serpent qui se mord la queue) trop avide qui en viendrait à se dévorer lui-même. Pour augmenter l'attractivité donc les droits TV, convaincre d'autres investisseurs et attirer un nouveau public, il est tentant de dépenser l'argent que l'on… espère. D'où inflation des salaires et dérégularisation du marché. Cercle d'autant plus vicieux, celui-là, qu'en l'état, l'autofinancement est impossible pour la majorité des clubs, (pour les autres, il reste lié aux résultats dont la courbe peut rapidement s'inverser) d'autant que les ressources sponsoring sont oblitérées par la crise et le pouvoir d'achat des supporters est en baisse quand les abonnements ne cessent d'augmenter. Alors, on table sur un grand stade fantasmé, on espère des résultats de plus en plus difficiles à obtenir dans une compétition de plus en plus serrée, on contourne le salary cap, notamment par un système de primes, ou le contraignant Jiff (Joueurs issus des filières de formation) en engageant de plus en plus jeunes les étrangers, îliens notamment.

Vous vous y retrouvez, vous ?

Et puis, il y a tous ces joueurs qui vont et qui viennent à tout moment de la saison (jokers médicaux, Coupe du monde, joueurs supplémentaires…) ou changent de maillot comme de chaussette : James O'Connor quitte Toulon en janvier pour mieux y revenir en novembre ; Pierre Spies arrivera à Montpellier en février après une pige au Japon (à quand un renfort uniquement Coupe d'Europe ou phases finales ?) ; Conrad Smith, la «staaaar» que s'est payée Pau ne débarquera pas avant Noël ; certains joueurs ont déjà connu trois clubs différents en douze mois… Et Montpellier donc, qui devient succursale «springbok» (avec vue sud-africaine sur la gouvernance du club) !

Dans l'hémisphère sud, en effet, l'économie rugbystique n'est plus florissante depuis longtemps et l'Angleterre se montre encore trop parcimonieuse (6 millions de salary cap contre 10 en France). L'argent est au Japon (mais niveau de jeu trop faible) et en France donc, devenu l'Eldorado de Néo-Zélandais, Sud-Africains, Australiens, Samoans, Tongiens, Fidjiens ou Géorgiens. Ils sont tous très heureux de venir à la rencontre d'un «autre rugby», d'une «autre culture», défendre des clubs qu'ils ne connaissaient pas un mois plus tôt. Mercenaires bien élevés, pour la plupart, et parfois même performants, mercenaires quand même…

Lait, peau et bovidé

Rugby es-tu toujours là ? Ou n'es-tu devenu qu'un inextricable carrefour d'intérêts financiers grossissants, fluctuants, voire divergents ? Quand le pis ne donnera plus de lait les investisseurs s'éloigneront sans état d'âme... Ne restera qu'un champ pelé avec une vache bien maigre au milieu. Ils seront probablement passés au rugby à VII, pour peu qu'il s'installe aux JO, moins coûteux, davantage ouvert aux marchés internationaux, plus accessible à la masse donc plus porteur, rugby à VII qui d'ici une décennie, aura certainement eu la peau du bovidé sus-cité.

J. P. Oyarsabal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le rugby prend aujourd'hui le virage et le chemin du foot d'il y a 30 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais pas avec les mêmes budgets...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas regarder FRA / ANG samedi ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je travaille, mais je le regarderai par intermittence sur l'ordinateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que ces Français me donne et surtout me redonne goût au rugby durant cette coupe du monde.
Vu l'image que notre rugby Basque m'a donné depuis quelques mois, ces Français ont beaucoup de travail afin qu'ils me réconcilient avec le rugby.
Et puis surtout, je voudrais une seule chose : qu'ils jouent mieux que le Biarritz Olympique.😂
Bon de ce côté là, je crois qu'ils vont y arriver.😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me suis régalé avec les petits japonais (quelle surprise, et qu'elle joie sur le banc, le terrain et dans les tribunes), et la rencontre argentine / NE était superbe. Quel engagement de part et d'autre. Dire que les français rencontreront une de ces deux équipes, s'ils vont en 1/4...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire Japonnaises mais je pense que pour eux ce sera très difficile de se qualifier. Des surprises ça existe et je pense que l'Afrique du sud avait déjà gagné le match lors du tirage au sort et se sont fait surprendre pendant 80 minutes. Mais c'est bien, félicitations à eux et puis ça change un peu mais en rugby il n'existe pas de 2ème surprise. Si jamais ces mêmes Japonnais venaient à se qualifier, chose auquel je n'y crois pas du tout mais admettons, j'ai bien peur qu'ils repartent à la maison avec la valise pleine.

Par contre j'aime beaucoup cette équipe des Pumas, courage, fortes individualités pouvant faire la différence contre des grosses équipes, forte cohésion et un culot débordant de maîtrise mais qui peut à la fois leur jouer des tours. Attention à eux et si jamais nous devons les rencontrer... Je préfère rien dire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire du mythique Angleterre / Pays de Galles. Cette coupe du monde tient toute ses promesses Smile Smile Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mise sur l'Afrique du Sud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas les petits français Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement car ils sont petits.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la France rendez vous dimanche déjà. Personne veut jouer les blacks. J'entends des grosses bêtises comme ascendant psychologique etc etc ... si nous sommes amener à les rencontrer. Il n'y aura rien de tout cela car les blacks reste les blacks et puis c'est tout. Trop compliqué de gagner contre eux. Admettons que cela arrive, il y aurait tellement de casse après ce match là que notre demi finale serait pathétique. On avancera pas.

Pas mieux pour l'Argentine. C'est une équipe que j'aime bien et ce sera aussi compliqué. Mais je préfère quand même les jouer à eux et c'est ce qui va arriver.

Par contre, j'avais misé sur l'Afrique du Sud aussi pour la victoire finale.
Ils sont compétents dans tous les compartiments du jeu et vont faire très mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

BING, la dérouillée Wink

J'ai adoré le commentaire de Bernard LAPORTE : "on a fait une semaine de stage à Digne, on croit qu'on est bien préparé" (rires).

Pronostic pour Afrique du sud / NZ ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parlons pas des Français, d'autres s'en chargent, laissons la montagne accoucher d'une souris.
Bien sur les choses resteront en l'état, une commission a été crée...

Je vois la Nouvelle Zélande remporter contre les Sud Africains, mais après un "combat viril".

Par contre, j'aimerai voir les Argentins vaincre les Australiens. Leur jeu rapide me plait énormément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que les Français allaient être prêt au combat, en vain...
Noves ne sera pas le sauveur non plus et je pense que mettre la faute sur le top 14 est un faux problème. Ce n'est que mon avis.

Les Argentins produisent du jeu et devant c'est costaud et le ballon est vite libéré et font peu de faute. Ils sont culotés et ça réussit. Ils font preuve d'une belle cohésion et ont la joie de vivre et de jouer ensemble et ça se voit sur et en dehors du terrain.
Mais attention tout de même, l'Australie va être redoutable bien entendu.

Je vois l'Afrique du Sud l'emporter pour l'autre demi finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe match des argentins, mais ça n'a pas suffit Smile

la finale va être dantesque !
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis si bien: "ça n'a pas suffit..."

Les Australiens avaient bien étudié le jeu des Argentins. Les premières minutes furent édifiantes, avec cette interception qui produisit le premier essai, la cellule vidéo a bien travaillé.
A la fin de la rencontre, les visages étaient marqués, nombreux saignaient du nez, des pommettes, du front, etc.
J'aimerai bien que les Wallabies donnent du fil à retordre aux Néo Zélandais, mais ces dernières années l'avantage est aux hommes en noir.

Pour le Top 14, comment faire?
Cette année sera celle de la campagne électorale avant l'élection du nouveau Président de la fédération Française de rugby. Les coups bas vont pleuvoir, et Bernard Laporte l'a laissé entendre, s'il est élu, Guy Noves retournera chasser la palombe avec ses copains...
A suivre, mais pas fin...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui le dit...

http://www.slate.fr/story/108495/immobilisme-sport-francais-rugby

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse intéressante, qui rejoint celle de Jean-Claude SKRELA
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mise sur une victoire des Australiens.
Dans leur dynamique du "Four Nations" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRAND hâte en tout cas.

Ma montre et mon billet sur les black

On verra bien Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai parié 10 euros avec un collègue sur une victoire des wallabies..
Je n'ai plus de montre, depuis que j'ai un portable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu n'as pas lu La Tour Sombre, de Stephen King Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King c'est l'auteur pour ados non?
Laughing
Mais en effet, je n'ai pas lu ce livre.
Vite je me renseigne

(Wikipédia est mon ami dans ce cas)

"...cette œuvre difficile à classer, car elle incorpore des éléments de la fantasy, de l'horreur et du western, retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons..."

Pas pour moi merci.

Les Australiens furent vaincus après avoir essayé de résister à la machine Néo Zélandaise. Un superbe combat néanmoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la tour sombre est un cycle de plus de 4000 pages qui, sous couvert en effet de fantasy, d'horreur et de western, raconte surtout l'évolution psychologique et la quête initiatique d'un homme, qui affronte des épreuves dans un monde rude et sauvage, parallèle à peine voilé avec notre société moderne faite de concurrence à tous les étages. J'ai trouvé la finesse de cette évolution psychologique magistrale et passionnante. C'est un monument de la littérature, qui m'a régalé à chaque page, et la phrase culte du héro est justement... "ma montre et mon billet" Wink

Rien à faire face aux black, des chefs, des patrons, complets dans tous les compartiments du jeu. Rien à dire, 1000 fois mérité, superbe finale en effet, comme seul le sport sait en proposer, que du bonheur Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons sur terre...

Ce n'est pas moi qui le dit.

Article publié par le journal "La Dépêche"

Le ballon ovale devant le ballon rond

Le sondage BVA-La Dépêche bouscule un peu les idées reçues. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas le football, ses stars surpayées, ses deux millions de licenciés dans l'hexagone, qui est le plus populaire auprès des Français, mais bel et bien le rugby, dont les racines plongent dans les terroirs du Sud-Ouest.

À supposer que la comparaison entre ces deux sports ait un sens, ils sont 55 % à avouer leur préférence pour ce sport de voyous pratiqué par des gentlemen, alors que le foot est, selon le dicton, un sport de gentlemen pratiqué par des voyous.

Et plus on se rapproche des territoires où se pratiquait la Soule, l'ancêtre du rugby, plus les compteurs s'affolent, comme s'il était inscrit dans l'ADN collectif : 64 % dans le Sud-Est et 68 % dans la future région issue de la réunion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Pourquoi cette préférence ? Elle s'explique notamment par la meilleure image que véhicule le rugby, éloigné de l'idée du sport-business, auprès du grand public. En effet, une grande majorité des sondés, toutes catégories sociales confondues, considère que le ballon ovale incarne plus que le football les valeurs positives et la notion de respect, qu'il est plus convivial, sympathique, familial et plus fédérateur. N'en jetez plus. Même les femmes succombent. Elles sont 57 % à préférer le rugby (52 % pour les hommes) alors qu'elles ne sont que 30 % à apprécier le football.

Les trois joueurs préférés : Michalak, Dusautoir, Parra

À l'heure de la Coupe du monde de Rugby, on peut légitimement s'interroger sur l'impact de ce grand rendez-vous sportif sur ce sondage. Sans doute a-t-il eu une influence sur les votes, mais ces chiffres corroborent en réalité un autre comparatif BVA-La Dépêche paru en 2013.

Même au niveau des équipes tricolores, celle du XV de France apparaît bien meilleure. Avant sa lourde défaite contre les Blacks en quart de finale, les hommes de Dussautoir jouissaient alors de 85 % de «bonne image», et leur entraîneur, Philippe Saint-André, d'une étonnante cote de popularité (56 % contre 32 % après la défaite). Un score qui a évidemment chuté, les Français n'aimant rien tant que la victoire, mais qui reste largement supérieur à celui des footeux (59 % contre 33 %).

Autre enseignement de ce sondage : parmi les trois joueurs tricolores préférés des Français, figurent Frédéric Michalak (50,7 % ex-Toulousain devenu toulonnais), Thierry Dusautoir (40,8 %, du Stade toulousain) et l'agile Morgan Parra (27 %) quand pour le football Hugo Lloris, Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann sont placés sur les trois premières marches du podium de la popularité.

Si les sondés ont tous regretté que la France n'aille pas en finale, ils pensent, à une large majorité (73 %) que les Alls Blacks vont s'imposer face à l'Australie ce soir en finale de la Coupe du Monde.

S.B.


J'aurai voté pour Louis Picamoles... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe joueur ce Louis ! Smile

Je veux bien que la dépêche écrive que le rugby est plus "populaire" que le football, mais bon :

- Moyenne des matchs de ligue 1 : 19262 spectateurs
- Moyenne du top 14 : 13167...

- Audience TV des rencontres de football : 6.3 millions de téléspectateurs
- Audience du rugby : 4 millions...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vaillance, le mental, l'envie, une bande de copains a été sacré champion de France vendredi soir du top 14.
Je me suis un peu réconcilié avec le rugby après ces demis finale et donc cette finale.
Toulon se voyait remporter le brennus à la mi-temps et s'est buté sur une incroyable défense Parisienne.
Une grosse erreur sur une dernière mêlée alors que Toulon pouvait encore gagner.
Je félicite les avants Parisiens auteur d'une partie complètement maîtrisé et je leur donne le trophé de meilleurs hommes du match. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais j'ai une pensèe pour les joueurs et supporters de Clermont qui doivent encore se mordre les doigts.
Je crois aussi que Toulon a une page à tourner et ce sera très compliqué pour eux à l'avenir.
Je pense aussi que le Racing et Montpellier seront à l'affiche des futures finales du top 14.
Toulouse est maintenant derrière ces équipes mais ça reste quand même Toulouse. A voir.

Quant à moi ici à Bayonne je me projète vers une saison très très difficile. Une ville festive et remarquable, un public enthousiaste mais ça ne suffit pas aujourd'hui.
On va essayer de se maintenir et surtout essayer de pas avoir trop de casse.

L'équipe de France qui gagne contre l'Argentine, ça donne des frissons et même on y comprendrai plus rien.

Laporte et Noves pour une équipe de France compétitive et gagnante ? On verra.😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe finale de ch. de France en effet. 99.000 spectateurs, ça fait rêver. Et que dire de la victoire écrasante de l'équipe de France face aux pumas !

Bonne chance à toi pour la saison à venir Smile

Tu vas prévu quoi de particulier comme PP cette année ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports collectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info