Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
intermitent sur tapis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kibagami
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 6:44 pm    Sujet du message: intermitent sur tapis ? Répondre en citant

Bonjours a vous ,
j'ai une petite interrogation, peut on faire un travail type 30/30 afin de développer une VMA sur tapis ?
Admettons que l'on mette volontairement une pente de 4% afin de coller avec le travail effectuer en extérieur ( en vue de diminuer le fait que le tapis nous entraîne )
A votre avis ceci tien t il la route ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kiba et bienvenu sur le site.

Pour travailler la PMA, il faut des BMP à PMA. Partant, tu peux aussi bien les atteindre en natation, sur un VTT, en course à pied, ou bien sur un tapis de course, tu auras exactement les mêmes adaptations sur le plan général, au niveau par exemple de la capacité pulmonaire à prélever l'O2 dans l'air ambiant, à le diffuser et à le fixer dans le compartiment sanguin. La seule différence se fera au niveau des adaptations périphériques, sur la zone sollicitée (qui est différente en natation ou en VTT par exemple) notamment sur le travail mitochondrial, autrement dit, la cellule du fuseau musculaire capable d'utiliser l'O2.

A bientôt Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kibagami
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir merci Smile
merci de ta réponse c'est très bien expliqué ^^
une chose, je n'est pas compris l'histoire de BMP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BPM = battements par minutes Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kibagami
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaa la d'accord je me demander ce que c'était lol.
je te remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kibagami
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout de même une question
Mon ancien enseignant ( chercheur et intervenant en physiologie du sport) disait que baser son entrainement sur la FC n'était pas fiable car trop de facteurs ext peuvent influencer cette FC.
j'avais donc évoqué Karvonen et la on ma dit que c'était bien pour des débutant ou en perte de poids ....
Mais pourtant j'ai pu voir une conférence qui disait le contraire me semble t-il
Quel est le vrai du faux selon toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit à mon avis de prendre la FC pour ce qu'elle est : c.a.d. un paramètre parmi d'autres. Dans ces conditions, baser son entraînement et sa préparation uniquement dessus serait stupide, mais l'occulter complètement le serait tout autant. Quand tu as un poste de pilotage, il faut tenir compte des voyants qui s'allument. Si une lumière sur 20 passe au orange, ça reste gérable, quand 19/20 clignotent en rouge, il est peut être temps de faire quelque chose Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kibagami
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

dit comme ça lol
donc selon toi c 'est un des outils que l'on a pour jauger la persone ( fatigue, progression...) mais ne pas être obnubilé par ce paramètre!
merci de on intervention moi ça me va très bien aussi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info