Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Douleurs aux tendons d'Achille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Douleurs aux tendons d'Achille Répondre en citant

Bonjour,

J' essaye de pratiquer le jogging 3 fois par semaine à raison de 30 à 45 mn à chaque fois. Par contre, j'ai souvent mal aux tendons d'Achille le lendemain et je suis obligée d'attendre un jour ou deux avant de recourir.

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ces douleurs ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poids?
Taille?
Sur quel type de surface cours-tu?
Depuis combien de temps cours-tu?

Pour le moment diminue ton temps de course. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1m 67
63 kg
Je cours le long du Lez, donc j'alterne un sol dur et un sol mou. C'est clair que quand je cours sur l'herbe ou la terre, l'impact est plus agréable.
Jean-Marc m'avait conseillé des semelles en Sorbothane car j'avais mal aux mollets, et depuis, je n'ai plus de douleurs aux mollets. Par contre, les tendons... Sad j'ai mal surtout si je cours 2 jours de suite. Je fais souvent des machines en salle de sport comme de l'elliptique, mais je ne pense pas que ce soit çà qui me blesse.
Ca fait depuis le mois de juin que j'essaye de courir deux fois par semaine, je tiens 30 à 40 mn.

Mon temps de course ? Tu veux dire que je peux continuer à courir, mais moins longtemps ?

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si c'est des douleurs aux deux tendons d'Achille en même temps, déjà ce n'est forcément pas quelque chose de grave Very Happy Ça sent le début de tendinites à plein nez. Est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Il faut, sinon tu as des dépôts de cristaux calciques qui s'accumulent sur le tendon et qui le cisaillent insidieusement. As-tu essayé aussi les anti inflammatoires non stéroïdiens en pommade, type Percutalgel ou Emulgel Voltarene ?

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu écrits, je suis d'accord avec Jean Marc tu devras sans doute t'hydrater un peu plus.
Tu cours depuis deux mois, et tu fais du vélo élliptique.
Tu sollicites trop tes membres inférieurs pour une reprise.
Je ne saurai dire l'incidence que cet appareil à sur tes tendons, mais tu rajoutes de la fatigue à tes jambes.

Depuis combien de temps cours-tu avec les mêmes chaussures?
Dans quel état sont tes semelles?
Les utilises-tu pour les deux activités?

Tu continues à courir mais moins longtemps; deux fois par semaine, 15 à 20 minutes.
Et pas deux jours de suite bien entendu.
Puis tu constates si la douleur est toujours présente.



Je suis plus réservé quand aux pommades citées par Jean Marc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de boire une gorgée toutes les dix minutes. Je me dis que si je bois plus, je vais avoir pipi et que je ne saurai pas où aller pour me soulager Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ( vous, vous êtes des hommes, vous ne pouvez pas comprendre ) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Hier, je me suis massée les tendons avec du Niflugel, mais honnêtement, je n'ai pas senti d'amélioration le lendemain. Là, j'ai toujours mal... je vais attendre avant de courir. Deux jours d'affilée, je vais arrêter.

Au début, je courais avec des chaussures à la semelle plus mince, ce qui me causait des douleurs aux mollets. Du coup, depuis juin, j'ai changé pour une paire de baskets à la semelle plus épaisse que j'utilise aussi pour le sport en salle. Mon coach m'a dit qu'elle était très bien pour aller courir. Peut-être que je m'en achèterai une autre paire. Si vous avez une marque à me conseiller ...


Merci Serge et Jean-Marc
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors passe en effet a un jour de récup. entre les sorties. Si les douleurs n'évoluent pas dans le bon sens, on verra à ce moment pour de l'hydrothérapie, de la mésothérapie, ou des MTP. En plus, tu es vers Montpellier si je ne me trompe pas, alors je peux t'orienter vers d'excellents médecins du sport Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chrystel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MTP ?

Oui , je veux bien que tu me conseilles des médecins du sport à MPL, j'irai en voir un Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MTP: massage transversal profond.

http://www.u-run.fr/4072-le-massage-transversal-profond

L'eau

http://www.julienvenesson.fr/portfolio/quelle-quantite-deau-boire-au-quotidien/

Bien entendu qu'une application de crème ne va pas résoudre tes problèmes... Rolling Eyes

Pour les chaussures et au risque de me fâcher avec ton coach, je crois qu'une paire pour courir et un autre pour la salle serait un plus.
Malheureusement je ne perçois aucune commission d'aucun équipementier, je ne te conseillerai rien... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info