Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Censure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Censure Répondre en citant

Je voudrais savoir pourquoi mes posts sont régulièrement coupés dans leur propos. Cela fait trois fois que l'ensemble de mes interventions ne sont pas relayées dans leur totalité. Est ce l'administrateur qui coupe ou le modérateur qui agit. Merci de me tenir au courant et de me donner une explication sur cette censure gratuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JB888

J'ai essayé de m'entourer au mieux d'une équipe de modération performante, efficace et disponible de façon à maintenir une certaine réactivité sur le site. La consigne, concernant la censure, est de n'éditer et de ne modifier que les posts n'apportant strictement rien de constructif aux fils de discussion ou les messages injurieux. En ce qui me concerne, je fais, pour l'heure, entièrement confiance à cette équipe qui me paraît compétente et rigoureuse car le site "tourne" bien depuis maintenant près de deux mois. Les internautes semblent satisfaits et le nombre des membres de la communauté ne cesse d'évoluer favorablement. De façon à ce que je puisse connaître l'ensemble des tenants et des aboutissants de ton problème, peux-tu me préciser la nature détaillée de la censure dont tu sembles faire l'objet STP ?

Merci et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne souhaites pas developper sur ce sujet mais eviter dans la mesure du possible que des posts soient erronées (bien qu'ils ne soient pas pour autant disgracieux ou injurieux) mais seulement qu'ils ne conviennent pas à l'administrateur, surtout quand l'administrateur est également l'acteur de la discussion. Cela fait un peu juge et partie.

Merci que cela ne se renouvelle pas.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul à posséder le statut d'administrateur du site (regarde les avatars) et n'ai pas le souvenir d'avoir jamais censuré tes messages. Au vu de vos échanges parfois vifs je pense que ton problème est lié à ta relation avec le pseudo "lecoureur" qui n'est que simple modérateur sur www.preparation-physique.info . Etant continuellement devant son ordinateur pour raisons professionnelles, "lecoureur" est un partenaire privilégié de la TEAM www.preparation-physique.info dans l'optique de veiller quotidiennement à ce que des messages diffamatoires ou contraires aux lois en vigueur ne soient pas postés dans les différents forums. A cet effet, sa collaboration m'est donc particulièrement précieuse.

Je vais approfondir la question avec lui pour voir précisément ce dont il retourne.

Merci de ta remarque et @ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Déc 02, 2010 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien évident que je ne parlais pas de toi. Mais je souhaiterais que quand les propos ne sont pas diffamatoires ou contraires aux lois, mais qu'ils génent plus l'acteur de la discussion dans l'argumentation, et que celui-ci utilise une de ses fonctions de modérateur pour effacer purement des morceaux de posts, cela me semble un peu deloyal dans la discussion. Mais tout est relatif, il n'y a vraiment rien de grave, juste un peu frustrant. Mais j'ai deja signalé à l'interressé par messagerie privée mon désaccord plusieurs fois, mais comme cela n'a pas d'effet probant, je suis obligé d'en passer par là, comme avec les enfants. Tu m'en vois sincèrement désolé.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JB,

Après discussion avec "Lecoureur" il semble qu'il ait effectivement effacé certaines parties de tes messages qu'il a jugées un peu trop agressives et virulentes, comme par exemple celle où tu lui proposais de venir directement le former car il ne connaissait selon toi rien de rien en sport. Ce paragraphe lui a paru ininteressant et inconstructif. De mon côté, je ne cherche pas à savoir qui a tort ou qui a raison, je ne veux pas jouer l'arbitre ni essayer de vous départager. Je souhaite simplement que vous essayiez au mieux de vous "rabibocher" tous les deux. Je pense que ce faisant, le forum et la communauté s'en porteront nettement mieux. Par ailleurs, je connais bien "Lecoureur" qui est un excellent ami et je te connais aussi maintenant suffisamment depuis le temps que tu es inscrit sur www.preparation-physique.info pour vous savoir tous les deux suffisamment mûrs, intelligents et matures afin de régler vos différents de façon positive et responsable. Je compte sur votre collaboration pour continuer de construire tous ensemble une communauté conviviale et accueillante.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info