Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
CULTURISME - Mr. Olympia 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:09 pm    Sujet du message: CULTURISME - Mr. Olympia 2006 Répondre en citant

voila je voudrais savoir quand ça aura lieu exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Week end du 28/09/06 au 01/10/06

Mr Olympia le 30/09/06

http://www.mrolympia.com

Petit rappel pour les néophites : le concours de mister Olympia regroupe les meilleurs compétiteurs professionnels de culturisme de la planète. Il est l’un des plus prestigieux du genre (si ce n'est LE)

C’est notamment grâce à ce concours que l’acteur et homme politique Arnold Schwarzeneger s’est fait connaitre.

Votre favori en cette année 2006 ? Ronnie Coleman pour un 10eme sacre consécutif ? N'a t-il pas déjà usurpé son titre l'année dernière face à un Jay Cutler pourtant nettement supérieur ? Il ne faudrait tout de même pas que cela devienne une habitude simplement dans l'optique de "construire une légende" comme Ben et Joe weider savent si bien faire. Il est loin le temps des Lee haney, Dorian Yates et autres Frank Zane ou Sergio Oliva qui eux, méritaient indiscutablement leurs victoires
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ronnie Coleman l'actuel détenteur du titre a dépassé les 40 ans et avec presque 10 ans de victoires à Mister O il continue son entrainement très très lourd. Il a prés de 25 ans d'entrainement hardcore. Je crois qu'au niveau articulaire et tendineux ce mec est une exception. Il faut savoir malgré tout qu'après mister O il fait un gros arret de plusieurs mois pour bien récupérer et bcp de pro font cela. Il squat à plus de 400, soulevé de terre à 420, 69 reps à 100 KG au developpé couché et prés de 280 en séries, au developpé incliné haltère : des séries de 12 avec 100 Kg de chaque bras, tirage un bras dorsal haltère à 130 kg... De la presse a plus d'une tonne en série de 15. Tout ceci en étant toujours décontracté, sourire, il fait même des bulles de bubble gum... Il est venu à Paris deux ou trois fois et c'est vraiment impressionnant. Mon ami Jean-Marc l'a déjà rencontré et il peut témoigner ! Il a en plus un visage et un cou assez fin sur un corps incroyablement musclé. En outre il fait le grand écart complet et dans la vie il est policier réserviste au Texas.

Si on met une photo, tout le monde sera choqué je pense.

Au dernier mister Olympia Ronnie Coleman a été classé loin devant et il n'y avait pas photo : Jay Cutler n'était pas à sa meilleure forme alors que Ronnie était presque au top. La seule fois ou Jay a failli battre Ronnie, Ronnie était bcp plus léger et vraiment pas en forme alors que Jay a eu la meilleure forme de sa carrière qu'il n'a jamais réussi à égaler depuis. A FHM USA Jay, dans une interview, a dit que cétait un enfer de faire 3 h de cardio par jour + 4 h de muscul puis de passer son temps à manger et à s'étirer. Dans son dernier DVD, il nous fait visiter sa maison et il nous a montré des bonnes bouteilles de vin et il doit avoir envie de changer de vie. Il en avait un peu marre, donc je crois qu'il tente encore cette année et après il passera à autre chose, il est jeune et il a encore plein de projets. Il est dans ses 30 ans je crois.
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment un champion d'exception, cependant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'avait pas déja gagné 9 titres consécutifs en arrivant au mister O de 2005, il n'aurait jamais obtenu le titre face à un jay Cutler nettement plus harmonieux, plus dense, plus massif et mieux défini.

A mon idée, il s'agissait davantage de consolider la légende plutôt que de juger de façon objective. Un peu comme en 1980 quand Arnold a effectué son retour après 4 ans d'absence...

Nous touchons là selon moi les limites des sports où il n'y a pas des "secondes" ou des "mètres" pour départager les différents candidats : au 100 mètres, l'athlète qui réalise 10.00 mérite la victoire eu égard à celui qui termine second en 10.05. C'est clair, net et précis. Au lancer de disque, si ta marque est à 50 mètres tu es classé derrière celui ayant réalisé 55 mètres. Au body, ainsi que dans d'autres sports comme le patinage artistique, on aura beau s'acharner à essayer de déterminer tant bien que mal des critères neutres et objectifs, il y aura toujours l'appréciation somme toute personnelle du "juge" qui est animé d'une sensibilité propre. Pour toi, Coleman était largement devant, pour moi il ne méritait pas sa victoire. Dans la salle, à l'annonce des résultats, il y avait ceux qui sautaient de joie et ceux qui hurlaient au scandale. De la même façon, cette affaire à fait couler beaucoup d'encre dans pas mal de revues que j'ai eu l'ocasion de consulter et je rejoins assez le point de vue des détracteurs de Ronnie sur le mister O 2005. Il a fait son temps et mérite une retraite, certes avec tous les honneurs dus à son rang prestigieux, mais une retraite quand même
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cabrit
Habitué
Habitué


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Vivarais

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces concours de Monsieur Univers, Monsieur Olympia ou autres, ne sont-ils pas de toute façon, un peu comme avec le catch, un spectacle organisé pour amuser la galerie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment un champion d'exception, cependant, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'avait pas déja gagné 9 titres consécutifs en arrivant au mister O de 2005, il n'aurait jamais obtenu le titre face à un jay Cutler nettement plus harmonieux, plus dense, plus massif et mieux défini.

[color=orange]A mon idée, il s'agissait davantage de consolider la légende plutôt que de juger de façon objective. Un peu comme en 1980 quand Arnold a effectué son retour après 4 ans d'absence... [/color]

sur biceps.fr Serge Nubret a donner son avis la dessus , et en personne plus que competente pour juger il a estimé que sur les imposé lors de Mr Olympia 1980 il etait encore une fois intouchable par les autres . Non qu il etait nettement mieux qu eux , mais tout betement parce que c est les poses qu Arnold aimait le plus et qui le rendait le mieux en valeur . Il suffit ensuite de voir que personne ne donne le meme vainqueur potentiel sur ce concours pour voir que c etait pas si facile que ca de dire qui meritait le plus le titre . et pour rapel , Ronnie n a que 8 titre d Olympia pour le moment et non pas 9 encore , ( question de quelque jour pour que ca devienne le cas )
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabrit a écrit:
Ces concours de Monsieur Univers, Monsieur Olympia ou autres, ne sont-ils pas de toute façon, un peu comme avec le catch, un spectacle organisé pour amuser la galerie?


C est tres loin d etre le cas , tu fais pas 5 mois de regime comme ca pour amuser la galerie . tu ne doit pas connaitre apparement mais la periode de preparation est la plus hard pour un competiteur . Ces mois de regime sotn accompagné de periode d entrainement plus pousser encore que lors du reste du temp . tu as en plus de la muscu des training cardio , plus le travail de choré et des imposés a faire quasiment tous les jours , ( je parle pour moi bien sur a mon niveau ) .
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cabrit

Il reste indéniable que l'IFBB est une gigantesque industrie dont l'objectif premier est de faire des bénéfices gargantuesques grace à des concours comme "mister O", à des revues comme "FLEX" ou à des DVD d'entraînement. A titre personnel, je condamne fermement le système car la firme fait des bénéfices grace à des athlètes dopés à bloc qui font réver des millions de jeunes sportifs et de jeunes lecteurs. Je trouve que déontologiquement, c'est plus que "border line" et je n'y adhère en aucune façon (même si dans mon jeune âge, j'ai été le premier à aller acheter chaque semaine ma revue de body, impressionné que j'étais par les physiques démentiels de ces mastodontes)

Ceci étant dit, je crois qu'il ne faut pas confondre le mode de fonctionnement de cette fédération et le fabuleux sport qu'est le bodybuilding. Selon moi, cette discipline est une activité noble, très exigeante tant sur le plan du travail physique à effectuer que des sacrifices diététiques à concéder. C'est un sport qui necessite l'astreinte à un entraînement très rigoureux, à une hygiène et à une discipline de vie très strictes. Apprendre à construire un physique, dense, massif, harmonieux, équilibré, symétrique et défini est très délicat et exige passion, patience, curiosité et détermination. Que ceux prétendant qu'il s'agit simplement de pure "gonflette" aillent s'entraîner une petite semaine avec un culturiste et soulèvent le 1/4 des charges de son plan d'entraînement, nous en reparlerons ensuite...

En fait, j'ai un respect et une admiration sans limite pour les champions mais pas pour le système qui les exploite. Je sais à quel point il faut être concentré et très "carré" pour progresser dans cette discipline. Il faut maitriser la diététique, la méthodologie de l'entraînement, la physio et faire preuve d'un mental d'acier. De plus, j'ai la chance de connaître énormément de véritables bodybuideurs (pas les tarzans du dimanche qui viennent à la salle pour en mettre plein les yeux aux minettes... ou aux minets !) et se sont des gens passionnants et interessants (contrairement à l'image qu'a pu donner la dernière émission maillon faible spécial "muscle"... Rolling Eyes)

Il n'en reste pas moins que je rejette massivement cette attitude adoptée par l'IFBB qui consiste à faire croire aux jeunes qu'avec de simples produits comme des protéines ou des extraits de plantes, ils pourront un jour devenir comme les athlètes porfessionnels de la fédération...

Voila mon avis, qu'en pensez-vous ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Dim Sep 10, 2006 3:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec toi , mais je pense que l image de ces compet que peuvent avoir les personnes en france est beaucoup du au systeme . Le culturiste est tres mal vue , et pour beaucoup il suffit de prendre des substance pour devenir comme cela. J ai personnellement attendu 10 ans de training avant de commencer a utiliser des complements alimentaires (et je dit bien complement alimentaire !!!). D autre chose sont inclues dans ce sport et les gens ne le savent pas , notre sport a l'inverse de beaucoup d'autres nous force a le vivre 24h/24 a cause de l'alimentation hyper stricte, dans notre metier egalement, les contraintes deviennent parfois tres lourdes a porter. Mais quelque part cela fait que le plaisir devient immense lors de la montée sur scene Wink
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Serge NUBRET (3eme au concours de mister Olympia derrière Arnold Schwarzenegger et Lou Ferrigno (l'acteur jouant HULK dans la série "l'incroyable HULK")), je lui ai demandé s'il voulait venir faire un petit tour sur 123sport. Il m'a répondu qu'il prendrait contact avec moi prochainement mais qu'il était déja sur pas moins de 4 forums...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ème à Mr Olympia nuance Very Happy Cool à ce niveau la une place c'est très important

On peut le retrouver sur planetemuscle ici

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16308


Biceps.fr ici http://www.biceps.fr/musculation/viewtopic.php?t=76&postdays=0&postorder=asc&start=0 ( il faut être inscrit avec son nom et prénom comme pseudo pour y acceder )

Et chez un collègue ici

http://www.musclexxl.com/forum/viewtopic.php?t=2279&postdays=0&postorder=asc&start=0


On peut le voir en photo ici

http://www.schwarzenegger.it/mro/nubret.html


Il a maintenant 68 ans et il est en bonne forme
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, tu as parfaitement raison, 2eme ou 3eme ce n'est pas la même chose, c'est encore mieux que ce que je pensais. Mais il termine combien dans "pumping Iron" l'année où Arnold fait 1 et Ferigno 2 Question
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jean francois ballester
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: sanary sur mer et Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette année la il fait 2 et ferrigno 3 , regarde a nouveau pumping iron Wink
_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge NUBRET m'a fait parvenir de façon fort sympathique un mot d'encouragement pour 123sport. J'ai fait un copié/collé de son mail dans la rubrique "123sport.fr" en page d'acceuil, forum "le mot d'encouragement de serge NUBRET". Rendez-vous la-bas pour le consulter. Il devrait s'inscrire prochainement, quand il aura un peu plus de temps. J'ai aussi profité de l'occasion pour glisser dans le post quelques photos de Serge lorsqu'il était au top de sa forme. Impressionnant n'est-il pas ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de force Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info