Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Proteine de lait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 11:56 am    Sujet du message: Proteine de lait Répondre en citant

http://www.lanutrition.fr/les-news/une-proteine-du-lait-favorise-la-proliferation-des-cellules-cancereuses-de-la-prostate.html

Que faut-il en deduire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas si simple. Exemple : l'étude a été réalisée dans un pays ou il n'y a pas du tout la même réglementation pour l'élevage. Or, on peut considérer que la qualité du lait dépend grandement de la qualité de l'alimentation de la vache. Si tu as des engrais, des pesticides, des produits et farines non vérifiées, c'est pas du tout la même chose que dans nos montagnes. En parallèle, tu as d'autres études qui montrent que le lait induit une protection pour d'autres maladies, notamment le cancer colorectal... Donc, mon idée sur la question, c'est comme tout et comme souvent : sans excès, et si possible bio, il n'y a aucun souci Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours intéressant a te lire JM, effectivement pour ma par et comme la encore dis emilio sanchez au dernier stage que j'ai fait, pas d’excès et du bio de préférence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que rien n'est si simple. Le problème: une tendance à la généralisation et à l'universel...
Ce que je trouve plus intéressant, c'est la réaction du lobby laitier... Wink

J'imagine déjà une pub avec un joueur de tennis qualifié pour la finale de la Coupe Davis par exemple. Nous l'observerions buvant du lait à grandes gorgées pourquoi pas?

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci léon Smile

Tu devrais travailler dans la com Sergio Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cerin.org/a-la-une/tempete-dans-3-verres-de-lait.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article, tout à fait d'accord avec les conclusions Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que nous trouverions un terrain d'entente...
Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2014 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la com...

http://www.youtube.com/watch?v=VTZ8oqeaMgg

Pour l'anecdote, supposons que certains du fait de leurs origines ne digèrent pas le lait... Que ne ferait-on pas pour des euros!!! Wink

Je ne le digère pas depuis mon plus jeune âge (intolérence au lactose) mais si "on me le demande poliment", j'accepte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort à propos, bien trouvé Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HYNES
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu rapidement vos conversations sur le lait et je voudrai partager quelques remarques:
Nous ne prenons plus de produits laitiers. Lorsque mon épouse allaitait nos enfants en bas âge, ceux-ci ne régurgitaient pas. Si ma femme craquait pour un fromage, le bébé allait régurgiter. Cette 'expérience' a été reconduite plusieurs fois.
Ma femme travaillait au centre de lutte contre le cancer et a rencontrer plusieurs fois le professeur Joyeux. Elle a relevé plusieurs remarques de ce professeur: Pourquoi donne-t-on aux malades systématiquement un traitement pour détruire les protéines de lait?

Le sujet est très intéressant.
Cordialement
Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hynes de partager ton expérience et bienvenu sur le site.

Pour info, HYnes est le représentant de la marque USANA en France.

Dès que j'ai un peu de temps, je ferai un petit article concernant cette marque, mais tu peux aussi la présenter directement si tu le souhaites Hynes Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
HYNES
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'invitation pour présenter la marque Usana.
En fait, je ne suis qu'un distributeur indépendant, c'est à dire que je consomme les produits et j'en parle: c'est le marketing de réseau: je fais la pub si je suis satisfait. et je le suis.
La meilleurs présentation que je peux vous faire est de vous inviter à regarder sur Youtube: Usana qu'est ce que c'est?
Fabriqué selon les normes pharmaceutiques, chaque ingrédient est sur l'étiquette et disponible sur chaque boîte ou sur simple demande.
Je peux en parler plus longuement si vous voulez.
Cordialement
Daniel HYNES
0651899818 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info